Contester une invalidite

Bonjour
J ai ete mise en invalidite 2eme categorie, et je voudrais savoir si je peux contester pour retourner en regime longue maladie, mon employeur m a deja fait passer une visite d inaptitude a la medecine du travail.
Je me suis tourner vers la cpam mais ils ne savent pas me repondre, ils n ont jamais vu ce genre de demande
Merci de votre aide

4 réponses

1. Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre, nous devons connaitre la décision qui a abouti à votre mise en invalidité :
    - stabilisation d'un arrêt de travail : dans ce cas celle-ci vous a été notifiée. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez contester la décision en demandant une expertise médicale (cette voie de recours figure sur votre courrier de notification. Attention à respecter le délai).
    - forclusion des droits à arrêt de travail : dans ce cas l'arret de travail ne peut plus être payé car vous avez épuisé vos droits à percevoir des indemnités journalières. L'invalidité est donc un nouveau droit social qui vous a été accordé, vous ne pouvez le refuser.

Bonne fin de journée
    0
    1. Bonjour,

je voudrais savoir si je peux contester pour retourner en regime longue maladie
      Vous n'avez pas le choix, c'est la Cpam qui décide.
      0
      1. Modérateur
        bonjour
        ayant aidé un ami
        j'ai constaté 3 lignes principales (compte Ameli)
        -la rente
        -la pension
        -les indemnités journalières

bon courage à vous, perso la bataille a durée 5 ans devant ce mur cpam.
        habituez vous a entendre cette phrase : "ben on comprend pas"

-1
        1. Merci de vos reponses
          , l invalidite n est pas une mauvaise chose sauf que perso comme j'ai une retraite du public , la rente invalidité est de zero, je depasse le revenu de reference, etre en longue maladie etait mieux pour moi, mais comme la cpam a estimé que mon etat ne pouvait s ameloirer , ils m ont mis en inval!
          Vont ils faire marche arrière, !
          Merci
          0
      2. Bonjour,
        Vous voulez renoncer à votre pension d'invalidité? Ce n'est pas possible...
        0