Changement de fonction sans avenant

Bonjour,

J'ai été employé dans mon entreprise actuelle, en février 2015 comme conseiller technico commercial, statut employé.
Courant 2016 mon employeur m'a fait signer un avenant me disant que je serait désormais Employé d'Exploitation, sans aucunes modifications de mon contrat initial, c'est à dire que je devais toujours gérer la partie exploitation de mon service ainsi que la partie commerciale SÉDENTAIRE, suivi des clients, porte feuilles etc etc. J'était également primé sur les objectifs personnels, nombre de contrat, chiffre d'affaire de mon service, par contre j'ai signé ces objectifs pour l'année 2016 en juin 2016, es ce normal de signer des objectifs 6 mois après le début de l'année ?
Depuis décembre 2016, ma direction m'a demandé de faire exclusivement du commerce, mais désormais ITINÉRANT à 100%, je ne gère donc plus la partie exploitation. Il n'est pas inscrit dans mon contrat de travail sur le fait que je sois un commercial à 100%.
Les personnes qui rentrent dans mon entreprise en tant que commerciaux, sont cadres, un salaire bien plus important et des avantages en nature (voiture 5 places, smartphone...)
Aujourd'hui, je fais le même travail qu'un commercial, je n'ai pas changé de statut, je n'ai pas signé d'avenant, je n'ai pas eu d'augmentation, je n'ai pas signé d'objectifs pour 2017 et je n'ai aucun des avantages.
Es-ce légal ?
Merci de vos réponses

3 réponses

1. En réalité pour sauver votre emploi votre employeur vous a proposé un
    poste de commercial car le CA de l'entreprise ne justifie plus que vous
    soyez sédentaire.C'est bancal comme situation ,accrochez vous et peut
    être aurez vous la bonne surprise de voir votre collègue prendre sa retraite
    si il a commencé à travailler suffisamment tôt ou même de ne pas être
    licencié car vous coûtez moins cher que les autres commerciaux.
    Bon courage
    0