Salaire et 13 mois
Bonjour,
Je suis en train de discuter avec un entreprise pour une embauche prévu en septembre (15/09/2016).
j'ai demandé un salaire de 2 800€ brut = 12x 2800 =33 600 €
L'employeur me dit d'accord mais ça sera sur 13 mois
donc il calcule 33600/13= 2 584€
Quand il ma donné le contrat à lire il m'indique que je toucherai ma première partie de 13 mois qu'en décembre 2017.
Mes questions sont:
Un salaire doit il ce négocier sur 12 ou 13 mois ?
L'employeur a t'il le droit de compter comme ça : Salaire annuelle demander /13 ?
Quelles sont les règles d'application du 13eme mois, dois je vraiment attendre 1 ans avant de toucher la moitie de mon 13eme mois ?
Merci pour vos réponses.
Je suis en train de discuter avec un entreprise pour une embauche prévu en septembre (15/09/2016).
j'ai demandé un salaire de 2 800€ brut = 12x 2800 =33 600 €
L'employeur me dit d'accord mais ça sera sur 13 mois
donc il calcule 33600/13= 2 584€
Quand il ma donné le contrat à lire il m'indique que je toucherai ma première partie de 13 mois qu'en décembre 2017.
Mes questions sont:
Un salaire doit il ce négocier sur 12 ou 13 mois ?
L'employeur a t'il le droit de compter comme ça : Salaire annuelle demander /13 ?
Quelles sont les règles d'application du 13eme mois, dois je vraiment attendre 1 ans avant de toucher la moitie de mon 13eme mois ?
Merci pour vos réponses.
2 réponses
-
Bonjour Romain,
d'abord bravo pour ta démarche.
Il est de plus en plus difficile d'approcher de nouvelles entreprise en ce temps de crise.
S'agissant de la proposition de l'entreprise, l'idée est de négocier un salaire sur 12 mois.
Si il te paye un 13 mois, c'est du beurre dans les épinards.
En clair, l'entreprise que tu as en prospect est obligé de te proposer un salaire mensuel brut qu'elle devra te verser. (les entreprises ne font pas de proposition en salaire annuel brut).
De ce fait, tu pourras constater si le salaire proposé est, en fonction de ta situation adaptée ou si, il ne l'est pas dans.
Dans le cas où il ne l'est pas, tu dois prendre ton courage à deux mains et expliquer qu'il y a une mésentente.
L'entreprise sera faire l'effort si elle souhaite vraiment t'embaucher.
Bonne chance.