Revenues fiscaux

Résolu
Bonjour,
Mon problème est assez simple, ça fait 3 ans que je suis boursière rattachée fiscalement à ma mère qui est séparée de mon père depuis une bonne dizaine d'année. Il n'y a aucun papier de séparation, ils n'étaient pas mariés et ont fait ça à l'amiable. Tous les ans en faisant ma demande de bourse le crous me demandait seulement l'avis fiscal de la personne à laquelle j'étais rattachée (ma mère) et cette année ils veulent les deux, l'avis fiscal de ma mère et de mon père. Ont ils le droit ?
Bonne journée, merci pour vos futurs réponses :)

3 réponses

  1. Modérateur
    Je vous en prie !

    N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

    Bien à vous
    0
    1. Modérateur
      Bonjour,

      C'est tout à fait normal que les revenus des deux parents soient pris en compte dans votre cas, ce qui n'est pas normal c'est que le CROUS n'ait pas demandé le document à votre père les autres années.

      Motif : pas de jugement

      Cordialement
      0
      1. Sur le coup je risque de perdre les bourses car mon père a beaucoup plus de revenus que ma mère même si j'y touche pas un centime, génial ! En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, cordialement :-)
        0
      2. Contributeur
        Bonjour,

        si votre père a vraiment de bons revenus, pourquoi votre mère n'a-t-elle pas demandé de pension alimentaire ?

        C'est plutôt de ce côté-là que vous devriez vous tourner car finalement on peut estimer que vous avez bénéficié à tort de bourses les années précédentes !!

        Cordialement
        0
    2. Contributeur
      Coller,

      Ont ils le droit ?
      Oui, en pzrticulier si ton père t'a reconnue, que ce soit à ta naissance ou plus tard.

      Errare humanum est, perseverare diabolicum.
      0