Relance contentieux carrefour mais ignorance de maladie/assuranc

Bonjour, Je suis harcelé par le contentieux de CARREFOUR car :
2011 j'ai fait un burn out avec arrêt de travail de 3 années (dernière à mi-traitement) et j'ai demandé un dossier médical (assurances prises au départ). Il a toujours manqué quelque chose pour que mon dossier soit validé par l'assurance du crédit. Je n'ai pas pu les régler pendant plus de 2 ans et maintenant il me propose de verser 200 euros par mois (je suis maintenant retraité et élève ma fille de 25 ans). iL RESTE UNE DETTE DE 5000 EUROS. Que puis je faire car la situation est très difficile.
Merci de vos conseils éclairés.

6 réponses

1. Article L311-52 du Code de la consommation qui concerne tous les crédits à la consommation définis dans cet article L 311-1 issu de la Loi Lagarde du 01.07.2010.

Fiates simplnt valoir cette prescription :
    "Les actions en paiement engagées devant lui (le tribunal d'instance) à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion."

Donc on ne peut plus vous poursuivre.

Allez....l'UFC !
    0
    1. Je savais que tu n'étais pas loin..ben alors l' U F C
      0
    2. @AvokaFaut bien faire un peu de pub ' ...et chaque fois que j'ai traité vingt dossiers j'ai droit à une bise du Président.
      Non déclarable en plus !
      0
    3. @FrançoisDu Président !!! de quel sexe ?
      0
    4. @AvokaJ'ai écrit Président et non Présidente !
      0