Est ce que je peut déposer plainte pour duperie en France??
bonjour, je me suis marié avec homme franco algérien qui fait un peut partie de la famille de ma grand mère(ses parents sont cousins avec ma grand mère), on s'ai marié il y'a 5 mois on Algérie après avoir fait tout les démarches nécessaire, CERTIFICAT DE CAPACITÉ A MARIAGE AU CONSULAT DE FRANCE ON ALGÉRIE, le mariage a été retranscrit a Nantes, et les documents fin prêt au mois de juin, il me l'ai as envoyés par courrier afin de déposer ma demande de visas pour le rejoindre ( visas court séjour) le demande a été déposé le moi d'août et j'ai reçu mon visas mois de septembre.
Sur une dispute futile il a décidé de divorcer chose que notre mariage été consommé( on a passé qlq jours de vacances de noces dans un hôtel]).
Ma question est : est ce que après avoir obtenu mon visas pourrais je aller en France pour déposer une plainte , parce qu'il veut divorcer mais il m'a jeté le torchon on me demandant de faire les démarches on Algérie. soit disant après avoir pris un avocat , il ne m'as donné ni les coordonnées de se dernier ni rien silence total.
Sur une dispute futile il a décidé de divorcer chose que notre mariage été consommé( on a passé qlq jours de vacances de noces dans un hôtel]).
Ma question est : est ce que après avoir obtenu mon visas pourrais je aller en France pour déposer une plainte , parce qu'il veut divorcer mais il m'a jeté le torchon on me demandant de faire les démarches on Algérie. soit disant après avoir pris un avocat , il ne m'as donné ni les coordonnées de se dernier ni rien silence total.
2 réponses
-
oui mais il ne veut faire aucune démarche, il se cache, que peut faire la loi française pour ça.
ai je droit à une aide juridictionnelle. -
ContributeurBonjour,
Une fois que vous aurez votre visa vous pourrez venir en France oui, mais vous ne pourrez pas porter y plainte parce qu'il veut divorcer, c'est son droit.