Trouver un logement

Bonjour
je suis une française par filiation 38 ans. j'ai 3 enfants (11ans-9ans-3ans) séparée de mon mari depuis quelques années et je vis en Algérie je veux savoir si je compte venir en France avec mes enfants comment je ferais pour le logement ???? j'ai pas un garant et pour les hôtels c'est un petit peu cher pour moi , vous me conseiller quelle ville pour avoir un logement HLM le plus rapidement possible

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Des HLM sont vacants dans certaines régions ... mais ce sont des régions où il n'y a pas de travail. Dans les Alpes dans un village j'ai vu 3 maisons HLM avec jardins dans une petite résidence qui étaient vacantes, mais même en voiture il n'y a pas de travail à une distance raisonnable de ce village.

    Ailleurs il y a plusieurs années d'attente. Personnellement j'attends depuis plus de 2 ans alors que j'ai un travail et que mon loyer actuel est trop élevé (plus cher que mon salaire).
    0
    1. Bonjour,

      Pour le logement social les délais sont énormément longs.
      Il y a plus de demande que d'attributions.
      Et sachant que vous ne résider pas en France, ça va être très compliqué.
      Et pour le travail vous avez prévu ?
      0
      1. Merci Micha1 de m'avoir répondu si rapidement , pour le travail je compte en chercher dés mon arrivée, mais j'ai peur de ne pas pouvoir trouver un logement rapidement vu que je n'ai ni un garant ni des bulletins de paie ,je ne veux pas être à la rue avec mes enfants.
        0
      2. bonjour
        pas de garant, pas de travail, pas de logement
        des gens qui ont tout cela attendent depuis des années!
        0