Insuffisance d'actif entreprise individuelle

Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum j'aurai quelque questions a vous poser
Je vous explique voila mon mari et moi avons ouvert une boulangerie en octobre 2010 en juillet 2011 nous ne pouvions plus gérer financièrement donc nous avons fais une demande de cessation de paiement pour insuffisance d'actif le tribunal a rendu son verdict fermeture de la boutique pour insuffisance d'actif en octobre 2011 nous etions en entreprise individuelle.
Vous avions un credit de voiture que nous avons du arreter de rembourser le contentieux de notre banque nous a donc inscrit a la banque de France FICP nous lui avons expliquer que nous pouvions pas rembourser le credit a cause de notre démarche seulement depuis 2011 nous sommes a la banque de france
Je voudrais savoir etant en entreprise individuelle nos credit pro et perso on été lié je voudrai savoir si vous pensiez que le contentieux est dans ses droits du fait de nous inscrire a la banque de France?
Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

  1. Bonjour,

    Un jugement pour insuffisance d'actif ne permet pas aux créanciers de reprendre les poursuites.
    0
    1. Bonjour
      Je reviens vers vous car toujours besoin d'aide jai ete contactée par le directeur de ma banque concernant mon courrier en demandant le defichage il ma dit non car je lui devait 7500€ jai lui ai ré expliquer que je ne pouvait pas lui rembourser mais qu'il ddevait nous deficher il refuse
      Qu'est ce que je peux faire?
      Merci d'avance
      0
      1. Je m'étonne de votre incompréhension. Pourquoi voulez-vous que votre banque demande votre défichage alors qu'elle n'est pas remboursée ?
        Je vous rappelle par ailleurs qu'en entreprise individuelle les patrimoines perso et pro sont confondus.
        0
      2. Oui mais quand le jugement a ete rendu il a ete dit que les dettes etait effacé! !
        0
      3. Dettes effacées oui, mais est-ce que cela entraîne un défichage ? Pas sûr.
        Désolé, là, je ne suis plus dans mon domaine.
        0