Statut et rémunération des cavistes gérants nicolas

Bonjour,

Je viens de finir mes études dans la production et la commercialisation de vins.
Je pense à éventuellement rejoindre le géant Nicolas en tant que caviste suite à un stage dans un magasin qui c'est relativement bien passé.

Seulement, j'aimerais bien avoir des informations sur le statut et le calcul de la rémunération des cavistes Nicolas. Et franchement, c'est un sacré flou artistique.

Je voulais donc savoir si des anciens ou même actuels cavistes pouvaient éclairer ma lanterne.

Merci.

2 réponses

  1. Bonjour avocat 34000.

    Merci pour vos réponses. Seulement, je me questionne sur la source de vos informations car car Nicolas et le groupe Castel ont mis fin aux franchises depuis plusieurs années. L'ensemble des magasins sont des succursales, et les gérants y travaillant y sont salariés. Il reste moins d'une dizaine de franchises sur les quelques centaines de magasins que compte le groupe.
    0
    1. Bonjour,

      Il s'agissait d'un dossier contentieux (donc source couverte par le sercret professionnel). Mais il est vrai que cela commence à dater. J'en étais resté sur ce mode. Si je me trompe, mea culpa.

      S'il s'agit de succursalles avec des gérants salariés, alors il peut vraisemblablement s'agir :
      - soit le contrat de travail classique,
      - soit le statut de gérant de succursalle qui est assimilé au salarié (on applique le code du travail, même s'il ne s'agit pas vérityblement d'un contrat de travail; il n'y a pas nécessairement de subordination notamment; art. L.7121-1 et suivant ou L.7122-1 et suivants du Code du travail).

      Vous avez déjà contacté la maison mère je suppose. Que vous ont-ils dit?

      Bien cordialement,
      0
    2. @Avocat34000C'est une gérance mandataire non salarié employeur...
      0