Obligation de travaux sur diagnostique électricité

Résolu
Bonjour,

j'ai fait réalser un diagnostic sur l'électricité d'un studio que je mets en vente et qui est signé à la vente chez le notaire depuis debut juillet, l'acheteuse a en sa possession les diagnostics effectués pour cette vente

sur ce document il est noté ANOMALIE IDENTIFIEE
circuits ne comportent pas de conducteur de protection relié à la terre. et le type de fusible n'est plus autorisé (à tabatière , à broches rechargeables, coupe-circuit à fusible de type industriel, disjoncteur réglable en courant protégeant des circuits terminaux.

L'acheteuse se manifeste le 27/08 (après ses congès) pour me dire qu'elle a contacté un électricien qui lui fait un bilan établi sur photo des diagnostics qu'elle lui a remis avant de constater de visus sur RV ; ces travaux peuvent valoir 1500€ à 2000€
l'acheteuse me demande de participer à ce coùt car il parait que c'est obligatoire (c'est-à-dire que j'aurais du le faire avant et qu'elle n'aurait pas eu cette dépense à faire après)

je n'ai pas vu ce genre d'obligation, il me semblait que les diagnostics étaient pour renseigner et pas pour obliger à faire les travaux
sauf que dans ce cas de vente étais-je obligée de changer ce tableau, ou une partie le dispositif différentiel par exemple.?
merci de la réponse qui me sera apportée pour solutionner ce souci
bonne soirée
cordialement

4 réponses

1. Contributeur
    Vous n'avez aucune obligation de réaliser les travaux.L'acheteuse a signé le compromis en connaissance de cause c'est a elle de payer
    4
    1. c est facile a dire a signe en connaissance de cause le seule probleme en cas d incendie ou d un accident électrique sur personne en danger que va dire l assurance habitation quand l expert va passer
      0
    2. Contributeur
      Quand on signe le compromis le diagnostic Electrique est joint au compromis et le notaire informe des problèmes rencontrés.

Donc l'acheteur sait de quoi il retourne.
      0
    3. Modérateur
      c est facile a dire a signe en connaissance de cause

et à votre avis, il faut répondre quoi ?

que va dire l assurance habitation quand l expert va passer

le diagnostique été fournis avant la signature du compromis , rien n'empêche de faire passer les artisans pour les mises en sécurité , et de prévoir ensuite le budget

non ??
      0
    4. Bien voyons , pas belle la vie pour le vendeur , dites moi comment vous auriez réagit à la place de l'acheteur
      0
    5. Contributeur
      Perso j'ai acheté une maison avec un diagnostic électrique qui n'était pas bon.
      Le notaire(le notre) nous en a informé lors de la signature du compromis en nous disant que nous aurions des frais a faire.

Je ne vois pas ou est le problème
      0
  2. merci à RIO LOCO pour ce message très important pour moi, la négociation a déjà eu lieu lors de la proposition d'achat, mais l'acheteuse me demande de participer car elle s'aperçoit qu'il y a 2 anomalies de notées sur le diag et que bien évidement le professionnel consulté par ses soins lui dit que le vendeur à des obligations donc elle se retourne vers moi, je pense que l'électricien tient un futur client et fait tout pour lui rendre la facture moins salée, de plus elle a fait appel qu'à un seul prestataire qui lui vend ce qu'il veut.
    Je vous remercie très sincèrement
    très bonne fin de semaine
    crdialement
    0
    1. Merci à FELOXE pour sa raison maintenant claire
      cordialement
      0
      1. Bonjour et merci de la réponse rapide
        mais je voudrais tout de même savoir si j'avais des obligations pour réaliser les travaux cités en anomalies par le technicien des diagnostics : changer le différentiel,le tableau des compteurs, installer une prise de terre dans la pièce principale, etc.....
        cordialement
        0
        1. Modérateur
          mais je voudrais tout de même savoir

la réponse est pourtant claire et précise

Vous n'avez aucune obligation de réaliser les travaux
          0