Achat automobile avec défauts visibles

Bonjour a tous,
Je me permets de venir vers vous,car j'ai achetter un grand scenic III le 14/08/2013 et les pattes de fixsations du pare-choc arriére sont tordu et une qui est cassé et la personne qui la vendu a dit que cela était normale,dont les grilles d'aération de la calandre avant sont aussi défectueuse;de plus ont n'a pas eu les notices d'emploi,et le manuelle du GPS....etc.
Egalement,quand ont n'ais arrivée chez nous,ont ces aperçu qu'il avez m'élanger les clés et au finale ont ce ce retrouve avec une seule clé.
Merci d'avance pour ce qui peuve me répondre.

4 réponses

  1. Bonjour,

    Une courroie. Mais là encore il ne faudra pas chercher de vice, car c'est une pièce d'usure...qu'il faut changer périodiquement. (KM ou année).

    Citation de Georges Courteline:
    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
    1. Contributeur
      Bonjour nemrod18,
      la tete de ..... est elle équipée d'un cerveau ou d'un petit pois ????
    2. Bonjour Maylin, :-)

      Tout dépend de quel coté elle penche..
  2. La question est;a t'on un délais de rétractation pour un achat de véhicule,vu que le paiment était par chéque de banque?
    Merci
    1. Contributeur
      Bonjour,
      pas de délai de rétractation en cas de vente entre particulier.

      Cordialement
    2. ces un négociateur en automabile qui vend des véhicule.
    3. Contributeur
      bonjour
      ayant payé comptant avec un chèque de banque, vous n'avez aucun délai de rétractation.

      Cordialement
    4. Ont ne peut rien faire,il-y-a bien forcement un droit de recour?ont peut porté plaite ou pas contre escroquerie?
    5. Contributeur
      Bonjour

      escroquerie de quoi ??? Vous avez constaté avant achat les défauts du véhicule et l'avez acheté quand meme !!!! apparemment vous trouvez "normal" que des pattes de fixation soit tordues ou cassées !
      dont les grilles d'aération de la calandre avant sont aussi défectueuse
      en quoi sont-elles défectueuses, elles ont abimées complètement bouchées, écrasées !!!! encore une fois totalement visible lors de l'observation du véhicule

      à moins de prouver une faute réelle du garagiste.....un peu de lecture vous y trouverez peut-etre quelque chose qui vous concerne

      http://www.conso.net/fiches_pratiques_Web/voitures_occasion.pdf

      je ne sais pas si il y a obligation de fournir la notice d'emploi (celle du gps y est normalement incorporé s'il est d'origine fournit avec la voiture) mais on la trouve sur le net sans problème

      pour les clefs contacter le garagiste , un mélange a pu avoir lieu avec d'autres clefs ou l'ancien propriétaire ne lui a pas fournit ?! mais encore une fois, il faut vérifier sur place

      de plus cela date d'un mois............

      cdlt
  3. Contributeur
    Bonjour,
    nous on veut bien vous répondre........ Mais ou est la question ???
    Cordialement