Droit indemnités chômage ?

Bonjour je suis actuellement en remplacement congés parental d'une personne dans une entreprise . cela fais maintenant 1 ans et demi. je souhaiterai quitter ce poste car ce commence a etre pesant ( horaire boulangerie et ce n'étais pas mon domaine) j'aimerai savoir si j'arrête je serais autorisé a pouvoir toucher mes droit de chômage? ( se n'est pas l'objectif mais en cherchant un autre emploi) ?

Merci d'avance

1 réponse

  1. Contributeur
    bonjour,
    avez vous une durée fixe sur votre cdd ou est il mentionné que celui ci prendra fin au retour du salarié ?

    Cordialement
    0
    1. il prend en effet le 5 aout 2012 et est conclu pour une durée minimal du 5 aout au 5 décembre 2012 pour remplacement de ****** vendeuse en congés parental.
      Ce contrt se pousuivra jusqua la fin du congés **** Mademoiselle laura**** fait partie de l'entreprise depuis le 15 mars 2012 son ancienneté court depuis cette date..
      ( voici ce qui est ecrit sur mon contrat ) merci de votre réponse
      0
    2. Contributeur
      bonjour,
      Donc vous etes coincée jusqu'au retour de la salariée que vous remplacez.
      Vous pouvez tenter de demander un accord a l'amiable pour partir avant la fin du contrat, mais ce n'est pas gagné..... et si vous partez sans cet accord signé des deux parties, vous risquez des pouvsuites aux prudhommes et de devoir payer des DI pouvant se monter a celui des salaires que vous auriez perçus si vous aviez été au terme de ce dernier.

      Cordialement
      0
    3. en quoi consiste un accord a l'amiable ? ( papier lettre recommandée) car depuis le début entre moi et mes responsables c'était clair que je ne ferais pas les 3 ans de remplacement.
      0
    4. Contributeur
      Tout simplement un document rédigé en deux emplaires souhaitant de facçon amiable en accord avec les deux parties à mettre fin au contrat qui vous lie.
      A signer des deux parties.et chacun repart avec son exemplaire.
      Cordialement
      0
    5. ok je vous remercie de vos réponses. donc la date d'arrêt n'aucune importance? existe t-il des exemple de lettre?
      0