La banque postale refuse de me remettre la copie du cheque volé!

Bonjour,

Un chèque de 23000 euros s'est présenté sur mon compte, j'ai porté plainte au commissariat pour chèque volé. J'ai eté cambriolé il y a 1 an et ce chèque a du être volé à cette occasion car le souche du cheque date de 2007!!)

La police m'a demandé une copie du chèque volé pour attesté et verifier qu'il ne s'agit pas de ma signature or la banque postale refuse de me remettre la copie de mon chèque issu d'un vol!
que dit la loi à ce sujet svp?? la directrice de la bq postale me tient le mme discours la police ne comprend pas leur réaction qui est illégale??? je suis perdue

4 réponses

1. Pas d'accord avec toi Germain !

Car pour être "opposé" il faut qu'il ait opposition et pour qu'il y ait une opposition il faut la plainte et pour cela la police demande la photo du chèque.

Et comme je connais les intellos de la "Banque" Postale notre internaute "is not out of the inn " !

Il serait bon qu'il nous tienne informé de l'efficacité de l'intervention de Marion.
    0
    1. On ne dépose pas plainte pour tous les chèques en opposition !
      0
    2. Eh..Germain ..!...

Tu connais beaucoup de banques qui prennent des oppositions sans dépôt de plainte ?
      Pas légalement obligatoire, certes, mais administrativement exigé......:
      Et dans le cas de notre internaute ?
      0
    3. Il y a des kilos de gens qui mettent opposition pour des chèques perdus (voir des chèquiers vierges) ou volés de 10 balles, alors les plaintes ...
      0
    4. ...perdus, volés peut être ...mais pas présentés .....

De toutes manières t'es prié de ne pas discuter...t' as tort !...

Retourne à ton beaujolais.
      0
    5. Ouais, eh ben c'est pas d'la piquette comme par chez toi !
      0