Etat des lieux et parquet

Bonjour,
Je vous explique ma situation:
J'ai loué une maison 1 an (par agence), lors de notre arrivée, le sol d'origine était de la tomette rouge humide et abimée, nous avons donc demandé à notre propriétaire si nous pouvions nous même poser du parquet flottant (donc non sur l'état des lieux d'entrée), ce qu'elle a accepté.
Mais à cause de l'humidité le parquet a gondolé et a bougé dans certains endroits. Nous l'avons laissé lors de l'EDL de sortie afin de laisser le choix aux nouveaux locataires de le laisser ou non. Aujourd'hui, la proprio réclame que le parquet soit retiré et remonté totalement par une entreprise et que tout sera à nos frais.
Que puis-je faire car il n'est pas sur l'EDL d'entrée ? Ai-je le droit de le réclamer et de contester les travaux ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

1. On ne l'a pas fait nous même car l'agent immobilier a dit que ça embellissait la maison et qu'on devrait le laisser, et après l'état des lieux on doit payer on ne peut rien contester. Sur l'état des lieux de sortie il y a inscrit que certaines lattes se soulèvent et des défauts au niveau de la pose, ce que la propriétaire savait car on lui a dit qu'on le posait nous même et que l'humidité a fait gondoler le parquet.
    L'agent dit qu'ils ont travaillé 15 heures, et qu'il a fallu gratter de la peinture sur la tomette,ce qui est fort car j'ai fait mes peinture après avoir posé le parquet, et même gratter de la peinture ça ne coûte pas 195€.
    Voilà ce prix me semble exagéré, a t-elle eu le droit d'utiliser sa propre entreprise enlever le parquet? Merci beaucoup
    0
    1. Et j'ai essayé de faire un devis à l'entreprise qui a retiré le parquet, et celle ci ne s'occupe que de l'électricité et de la plomberie !
      0