Assurance d un pret immobilier

Bonjour, nous sommes en train de negocier un pret immobilier.je n ai pas encore signé l accord de pret mais je viens de recevoir les papiers d accord de l assurance qui me dit que les prelevements vont commencer des maintenant...Est ce normal?

Merci d avance d eclairer ma lanterne!!

23 réponses

1. bonsoir,

A combien s elevent ces frais ds les autres banques?
    Merci d avance!!!
    0
    1. Bonsoir
      Je méfie tjrs d'un banquier!!!

Pour ce qui est des frais de gestion, ils "couvrent" {40€/an pdt la durés du prêt!!) les frais de demandes de certificat de PTZ, de deblocage des fonds, etc,... ces papiers st payants ds les autres banques?
      0
      1. Si vous vous defendez c est que vous penser vous batte !

Pas tres logique si vous avez signee avec eux !!

tenez nous informe de la suite
        0
        1. désolé pr le bonsoir!!!
          merci pr vos réponses; en fait je dois la voir demain donc je prefere avoir dse "billes" de côté pr pouvoir me "défendre"!!!!

Merci encore!
          0
          1. Pas de bonsoir ? bonjour ??

C ets un minimump deja pour avoir une reponse non ??

Bon alors vous n avez pas d econseiller a la BNP ? au prix des frais de dossier il ne peut pas vous expliquer ? vous n avez pas demande ?

La garantie doit etre payee au moment du deblocage des fonds.

Un employe de banque....sympa...
            0
            1. Pour ce qui est de la garantie, elle est à payer a quel moment en général?
              0
              1. Bonsoir Marti
                Déja plus raisonnable, l'assurance a 0.43 % pour vous 2, la garantie est normale mais je ne connais pas cette tarification de frais de tenue de compte
                Tenez nous au courant
                Cordialement
                0
                1. Je ne connais pas cette tarification de frais de tenue de compte...

Regardez sur les conditions generales de la BNP si c est indique

0,43% a 200% c est deja plus raisonnable...
                  0
                  1. ns sommes couverts à 100% chacun effectivement...

Pr CNP, a priori, oui c est le cout de la garantie, et ns ne sommes pas fonctionnaire.

D'après ce que j ai compris, c est le compte où il y aura les fonds du crédit
                    0
                    1. Bonsoir

Quelle est la quotite assuree sur chaque tete ? 100% , 50%

Un taux de 0,43% correspond a 3,58 € / 10 000 € empruntes, a vos ages cela me parait ENORME !!!
                      a moins que cela ne corresponde a 200% d assurance c est a dire que vous etes couverts tous les deux a 100%

Pour ce qui est de CNP caution, ce cout ne serait il pas celui de la garantie ? vous ne seriez pas fonctionnaire par hasard ?

Les frais de tenue de compte ? quel compte ?

0
                      1. de mémoire je crois oui...ça fait 39€/personne/mois
                        0
                        1. Bonsoir Marti,
                          Taux par personne ??
                          0
                          1. le taux est à 0.43% {ns avons 28 et 29ans). autres questons : je viens de recevoir l'offre de crédit, il est écrit que ds les "charges annexes", nous devons 1169.42€ à CNP Caution et 40€/ an de frais de tenue de compte?!... est ce normal?

Au final, j'ai 3 prêts :
                            le prêt "principal" 129935€ à 3.6% capé 1
                            un prêt "écolo" de 6000€ à 2%
                            un PTZ de 18760€
                            0
                            1. Bonsoir,

Le lissage de pret rien de tel..

Et pour une meilleure optimisation, lisser les 2 prets avec la moitie de la duree du second pour le premier...

Si 15 ans le pret le plus long...le 1er pret sera de 7 ans

La BNP est severe en terme de conditions d ouverture, contrepartie du pret accorde...et le compte est ouvert avant que le dossier ne soit finalise...c est une pratique un peu bizarre..mais courante....

Tenez nous au courant de la suite...
                              0
                              1. Euh, là je ne sais plus.......j'ai tellement de dossiers...une petite question, bnp vous a pris combien en taux d'assurance prêts selon votre âge
                                0
                                1. Quelles étaient les mensualités de votre montage?
                                  0
                                  1. cela dit votre capé 1 est pas mal aussi, 3.60 mais il y a mieux !!!!
                                    0
                                    1. ns sommes dans le 81, a 30 km de toulouse.votre montage a débouché sur des mensualités de combien?
                                      0
                                  2. Alors je ne sais dans quelle région vous êtes, ce jour je viens de négocier un prêt de 180000 € un peu près...je suis courtier et j'aime faire des prêts "composites", bnp ne fait pas...je fais 2 montages en fait 2 prêts : un sur 25 ans ce jour à 4.31 % et l'autre sur 12 ans à 3.87 % je vous laisse deviner le gain et en taux fixe bien sûr, allez voir un courtier....sincèrement....
                                    0
                                    1. Vous avez de l'apport ou épargne ?
                                      0
                                      1. Pour l apport, on paye les frais de notaire {4700€) et de l'épargne un peu plus élevée que cette somme pour un prêt s'élevant à 155000€
                                        0
                                    2. Sur quelle durée ?
                                      0
                                      1. Pardon!! 25 ans
                                        0
                                    • 1
                                    • 2