A voir également:
- Assurance d un pret immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum ✓ - Forum Immobilier
- Texte de prêt confiance - Forum Justice
- Texte de prêt pour convaincre un client - Forum surendettement
23 réponses
Bonsoir,
Les assurances de prêts seront prélevées lors du renvoi de l'acceptation des offres de prêts, je pense que ce n'est pas le cas ???
Donc on ne doit pas vous les prélevez
Vous en êtes où dans le cheminement de votre prêt ?
Bien cordialement
Les assurances de prêts seront prélevées lors du renvoi de l'acceptation des offres de prêts, je pense que ce n'est pas le cas ???
Donc on ne doit pas vous les prélevez
Vous en êtes où dans le cheminement de votre prêt ?
Bien cordialement
Bonsoir Marti,
Oh le prêt à taux zéro est une vraie usine à gaz, je vous l'accorde, étant donné que c'est l'état qui vous prête ce PTZ +, la banque se protège et demande le maximum de documents....Même en édition d'offres de prêt, on pourra vous demander des documents complémentaires.....dernière quittance de loyer etc......
C'est la bête noire des organismes bancaires mais maintenant il n'existe plus que pour une construction.
Une petite question, je reprends votre phrase.."Nous avons arrêté le plan de financement" définitivement ??? Vous avez signé un compromis de vente avec clause suspensive ?
Bien cordialement
Oh le prêt à taux zéro est une vraie usine à gaz, je vous l'accorde, étant donné que c'est l'état qui vous prête ce PTZ +, la banque se protège et demande le maximum de documents....Même en édition d'offres de prêt, on pourra vous demander des documents complémentaires.....dernière quittance de loyer etc......
C'est la bête noire des organismes bancaires mais maintenant il n'existe plus que pour une construction.
Une petite question, je reprends votre phrase.."Nous avons arrêté le plan de financement" définitivement ??? Vous avez signé un compromis de vente avec clause suspensive ?
Bien cordialement
Merci de votre réponse!
Nous avons effectivement signé le compromis pour le terrain, avec 2 clauses : accord de la banque et obtention du permis de construire.
Nous avons déposé le permis il y a maintenant 3 semaines. La BNP nous a demandé d ouvrir un compte chez eux avant de nous faire parvenir l offre de prêt ; ms elle veut que tous nos revenus soient sur ce compte, alors que je voulais juste mettre l argent nécessaire pour le prêt... ais-je le droit?
Merci d'avance car vos réponses me sont précieuses!!!
Nous avons effectivement signé le compromis pour le terrain, avec 2 clauses : accord de la banque et obtention du permis de construire.
Nous avons déposé le permis il y a maintenant 3 semaines. La BNP nous a demandé d ouvrir un compte chez eux avant de nous faire parvenir l offre de prêt ; ms elle veut que tous nos revenus soient sur ce compte, alors que je voulais juste mettre l argent nécessaire pour le prêt... ais-je le droit?
Merci d'avance car vos réponses me sont précieuses!!!
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
13 mars 2012 à 21:52
13 mars 2012 à 21:52
Bonsoir Marti,
Les 2 clauses sont suspensives et normales : obtention du prêt et accord du permis de construire, pour ce qui est de la domiciliation de vos salaires, c'est donnant...donnant, la BNP vous accorde un prêt mais en échange vous demandera vos salaires et vous incitera à remettre vos placements éventuels chez elle, vous avez certainement lu mon profil, et quand je négocie de bonnes solutions pour mes clients, c'est normal de donner en échange, changement de bancarisation totale (dans une banque de dépôt je précise)
J'espère que vous avez eu de bonnes conditions....
Tenez moi au courant
Bien cordialement
Les 2 clauses sont suspensives et normales : obtention du prêt et accord du permis de construire, pour ce qui est de la domiciliation de vos salaires, c'est donnant...donnant, la BNP vous accorde un prêt mais en échange vous demandera vos salaires et vous incitera à remettre vos placements éventuels chez elle, vous avez certainement lu mon profil, et quand je négocie de bonnes solutions pour mes clients, c'est normal de donner en échange, changement de bancarisation totale (dans une banque de dépôt je précise)
J'espère que vous avez eu de bonnes conditions....
Tenez moi au courant
Bien cordialement
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
13 mars 2012 à 22:45
13 mars 2012 à 22:45
Sur quelle durée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
13 mars 2012 à 22:49
13 mars 2012 à 22:49
Vous avez de l'apport ou épargne ?
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
13 mars 2012 à 23:02
13 mars 2012 à 23:02
Alors je ne sais dans quelle région vous êtes, ce jour je viens de négocier un prêt de 180000 € un peu près...je suis courtier et j'aime faire des prêts "composites", bnp ne fait pas...je fais 2 montages en fait 2 prêts : un sur 25 ans ce jour à 4.31 % et l'autre sur 12 ans à 3.87 % je vous laisse deviner le gain et en taux fixe bien sûr, allez voir un courtier....sincèrement....
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
13 mars 2012 à 23:05
13 mars 2012 à 23:05
cela dit votre capé 1 est pas mal aussi, 3.60 mais il y a mieux !!!!
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
16 mars 2012 à 13:22
16 mars 2012 à 13:22
Euh, là je ne sais plus.......j'ai tellement de dossiers...une petite question, bnp vous a pris combien en taux d'assurance prêts selon votre âge
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
17 mars 2012 à 00:40
17 mars 2012 à 00:40
Bonsoir,
Le lissage de pret rien de tel..
Et pour une meilleure optimisation, lisser les 2 prets avec la moitie de la duree du second pour le premier...
Si 15 ans le pret le plus long...le 1er pret sera de 7 ans
La BNP est severe en terme de conditions d ouverture, contrepartie du pret accorde...et le compte est ouvert avant que le dossier ne soit finalise...c est une pratique un peu bizarre..mais courante....
Tenez nous au courant de la suite...
Le lissage de pret rien de tel..
Et pour une meilleure optimisation, lisser les 2 prets avec la moitie de la duree du second pour le premier...
Si 15 ans le pret le plus long...le 1er pret sera de 7 ans
La BNP est severe en terme de conditions d ouverture, contrepartie du pret accorde...et le compte est ouvert avant que le dossier ne soit finalise...c est une pratique un peu bizarre..mais courante....
Tenez nous au courant de la suite...
le taux est à 0.43% {ns avons 28 et 29ans). autres questons : je viens de recevoir l'offre de crédit, il est écrit que ds les "charges annexes", nous devons 1169.42€ à CNP Caution et 40€/ an de frais de tenue de compte?!... est ce normal?
Au final, j'ai 3 prêts :
le prêt "principal" 129935€ à 3.6% capé 1
un prêt "écolo" de 6000€ à 2%
un PTZ de 18760€
Au final, j'ai 3 prêts :
le prêt "principal" 129935€ à 3.6% capé 1
un prêt "écolo" de 6000€ à 2%
un PTZ de 18760€
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
17 mars 2012 à 19:18
17 mars 2012 à 19:18
Bonsoir Marti,
Taux par personne ??
Taux par personne ??
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
17 mars 2012 à 22:18
17 mars 2012 à 22:18
Bonsoir
Quelle est la quotite assuree sur chaque tete ? 100% , 50%
Un taux de 0,43% correspond a 3,58 € / 10 000 € empruntes, a vos ages cela me parait ENORME !!!
a moins que cela ne corresponde a 200% d assurance c est a dire que vous etes couverts tous les deux a 100%
Pour ce qui est de CNP caution, ce cout ne serait il pas celui de la garantie ? vous ne seriez pas fonctionnaire par hasard ?
Les frais de tenue de compte ? quel compte ?
Quelle est la quotite assuree sur chaque tete ? 100% , 50%
Un taux de 0,43% correspond a 3,58 € / 10 000 € empruntes, a vos ages cela me parait ENORME !!!
a moins que cela ne corresponde a 200% d assurance c est a dire que vous etes couverts tous les deux a 100%
Pour ce qui est de CNP caution, ce cout ne serait il pas celui de la garantie ? vous ne seriez pas fonctionnaire par hasard ?
Les frais de tenue de compte ? quel compte ?
ns sommes couverts à 100% chacun effectivement...
Pr CNP, a priori, oui c est le cout de la garantie, et ns ne sommes pas fonctionnaire.
D'après ce que j ai compris, c est le compte où il y aura les fonds du crédit
Pr CNP, a priori, oui c est le cout de la garantie, et ns ne sommes pas fonctionnaire.
D'après ce que j ai compris, c est le compte où il y aura les fonds du crédit
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
17 mars 2012 à 22:32
17 mars 2012 à 22:32
Je ne connais pas cette tarification de frais de tenue de compte...
Regardez sur les conditions generales de la BNP si c est indique
0,43% a 200% c est deja plus raisonnable...
Regardez sur les conditions generales de la BNP si c est indique
0,43% a 200% c est deja plus raisonnable...
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
18 mars 2012 à 02:56
18 mars 2012 à 02:56
Bonsoir Marti
Déja plus raisonnable, l'assurance a 0.43 % pour vous 2, la garantie est normale mais je ne connais pas cette tarification de frais de tenue de compte
Tenez nous au courant
Cordialement
Déja plus raisonnable, l'assurance a 0.43 % pour vous 2, la garantie est normale mais je ne connais pas cette tarification de frais de tenue de compte
Tenez nous au courant
Cordialement
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
18 mars 2012 à 21:07
18 mars 2012 à 21:07
Pas de bonsoir ? bonjour ??
C ets un minimump deja pour avoir une reponse non ??
Bon alors vous n avez pas d econseiller a la BNP ? au prix des frais de dossier il ne peut pas vous expliquer ? vous n avez pas demande ?
La garantie doit etre payee au moment du deblocage des fonds.
Un employe de banque....sympa...
C ets un minimump deja pour avoir une reponse non ??
Bon alors vous n avez pas d econseiller a la BNP ? au prix des frais de dossier il ne peut pas vous expliquer ? vous n avez pas demande ?
La garantie doit etre payee au moment du deblocage des fonds.
Un employe de banque....sympa...
17 févr. 2012 à 14:14
Nous avons arrêté le plan de financement (avec BNP) mais (soi-disant...) l'accord du PTZ pose problème : toujours des nouveaux papiers, justificatifs et autres attestations sur l'honneur nous sont demandées.On en a marre!!!!!D'ailleurs est logique ça aussi??