Pv pour date périmé sur carte handicapé

Bonjour,
Je vais d'avoir une amende de 135 euros, cause date périmé. Je suis unijambiste mon handicap sera a vie...Quel est mon recours? Merci

6 réponses

  1. Bonjour,

    vous étes en effet en tord ,cependant vous pouvez demander une indulgence à l Officier du Ministères Public (l'adresse est sur la contravention), en expliquant la situation et en fournissant tous les justificatifs que vous jugeriez utiles (carte grise à votre nom, preuve de votre handicap etc... + photocopie de l'amende (non réglée bien sur) en recommandé avec accusé de réception.

    Vu les faits...vous avez en face de vous des être humains, pas des robots, il y a de grande chance que votre amende soit supprimée.
    1. Contributeur
      N'importe quoi Logic
      Lyse!
      Faites comme vous la conseiller Nautilewarrior, cela devrait aboutir.
      Une lettre du genre :

      Madame, Monsieur
      Je souhaiterais vous exposez mon probleme suite à la réception de l'amende pour stationnement ect
      J'ai bien conscience d'etre en tord concernant la péremption de ma carte d'invalidité et j'en suis désolée.
      J'ai en effet completement oublié la date de peremption de ma carte car je recontrais des dificultés de santé ces derniers temps .
      Mon statut d'handicapé (vous décrivez l'handicap) ne m'octroie que de faible ressource et je viens vers vous en souhaitant de votre part une indulgence sur cette amende que j'aurais beaucoup de mal à payer sans penaliser mes finances deja tres faibles.

      J'ai deja entreprit le renouvellement de ma carte de priorité et je vous prie de croire, Madame, Monsieur , que ceci ne se renouvellera plus .

      Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma requete en esperant une issue favorable et par avance, je tiens à vous exprimer mon entiere reconnaissance .
      Dans l'attente de vous lire, je vous prie , Madame, Monsieur ect
      1. Merci beaucoup sophiag! Cela va bien m'aider!! heureusement qu'il y a des gens sur ce forum plus humain que logic. Je vous tiendrais au courant de la finalité.
      2. Contributeur
        Logic n'a rien de logique , donc ce sera la conclusion
        J'ai oubliée qu'il faut rajouter dans le corp de la lettre " insistez sur votre coté financier, handicap "
        En résumé, quand vous vous relisez comme si ce n'était pas vous, vous devez avoir des larmes aux yeux et avoir envie de venir au secours de cette femme (sourire )
        A bientot
      3. Merci pour tous ces conseils!!!!! Bonne journée et a bientot
    2. Merci de votre réponse
      Justement j'ai commencer a faire le courrier avec tous les justificatifs. Je vous tiendrais au courant.
      Merci encore de votre réponse.