Délai de retour du notaire

Bonjour,
J'ai signé fin juin 2010 l'acte d'achat de mon appartement et mon notaire m'avait dit que je recevrais tous les documents relatifs à cet achat endécembre 2010. malgré de nombreuses relances, je n'ai toujours rien reçus de sa part. Un notaire a t il une obligation de délai à respecter pour ce genre de cas ? et ai je une possibilité de recours pour l'obliger à finaliser mon dossier ?
Merci par avance

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,
    Rien ne vous empêche d'écrire au service des hypothèques pour savoir si votre notaire a bien publié votre dossier. J'ai eu un cas similaire où 2 ans après la signature de l'acte, les hypothèques n'étaient pas avisées.
    1. Modérateur
      Bonjour

      Un notaire a t il une obligation de délai à respecter pour ce genre de cas
      NON

      et ai je une possibilité de recours pour l'obliger à finaliser mon dossier ?

      en fait tout dépend du service des hypothèques, certains départements ont 1 voir 2 ans de retard ...
      Pour le notaire il est important de clôturer les dossiers au plus vite
      1. merci de ces infos docn je vais m'armer de patience
      2. Contributeur
        Pour le notaire il est important de clôturer les dossiers au plus vite quand vous payez les frais de notaire,il y a toujours un surplus qui est placé par le notaire.Donc certains généralement ceux qui demande un surplus plus important que les autres font trainer.
      3. Modérateur
        feloxe : les notaires m'affirment que l'argent déposé sur les comptes de la caisse des Dépôts n'est pas rémunéré ?
      4. Contributeur
        oui et la marmotte plie le papier :-))
      5. Modérateur
        et voilà , encore une illusion d'enfant qui s'envole , déjà que j'ai eu un choc à Noël à propos du Père Noël .....