Délai de retour du notaire

CRALOUTE -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai signé fin juin 2010 l'acte d'achat de mon appartement et mon notaire m'avait dit que je recevrais tous les documents relatifs à cet achat endécembre 2010. malgré de nombreuses relances, je n'ai toujours rien reçus de sa part. Un notaire a t il une obligation de délai à respecter pour ce genre de cas ? et ai je une possibilité de recours pour l'obliger à finaliser mon dossier ?
Merci par avance

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

Bonjour

Un notaire a t il une obligation de délai à respecter pour ce genre de cas
NON

et ai je une possibilité de recours pour l'obliger à finaliser mon dossier ?

en fait tout dépend du service des hypothèques, certains départements ont 1 voir 2 ans de retard ...
Pour le notaire il est important de clôturer les dossiers au plus vite
0
CRALOUTE

merci de ces infos docn je vais m'armer de patience
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Pour le notaire il est important de clôturer les dossiers au plus vite quand vous payez les frais de notaire,il y a toujours un surplus qui est placé par le notaire.Donc certains généralement ceux qui demande un surplus plus important que les autres font trainer.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

feloxe : les notaires m'affirment que l'argent déposé sur les comptes de la caisse des Dépôts n'est pas rémunéré ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

oui et la marmotte plie le papier :-))
0

et voilà , encore une illusion d'enfant qui s'envole , déjà que j'ai eu un choc à Noël à propos du Père Noël .....
0
Rochat1 Messages postés 13444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 036

Bonjour,
Rien ne vous empêche d'écrire au service des hypothèques pour savoir si votre notaire a bien publié votre dossier. J'ai eu un cas similaire où 2 ans après la signature de l'acte, les hypothèques n'étaient pas avisées.
0