Demission pour suivre le conjoint ... Signaler carofidji - Dernière réponse le 8 mai 2011 2 réponses Bonjour, je suis depuis 2 ans avec mon copain et on vit a 400km l'un de l'autre!nous sommes pacsès depuis 2 ans et j'ai un travail en cdi! si je demissione je peux pretendre au chomage ou certaines prestations?? merci de votre aide.. 2 réponses Trié par date décroissante Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 2 ... Signaler ^^Marie^^ Bonjour En principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent prétendre aux allocations de chômage. Toutefois, vous pouvez être pris en charge par l'Assedic si vous avez été contraint de démissionner pour un motif prévu par l'accord d'application N°15 du régime d'assurance chômage. Si vous avez démissionné pour un motif non prévu, il vous faudra attendre quatre mois pour demander un réexamen de votre situation. Selon vos efforts de reclassement, les allocations peuvent alors vous être attribuées par l'Assedic. ++ ... Signaler marc.lenoir En l'espèce, il s'agit d'une démission légitime ouvrant droit aux assedic sous le même régime qu'un licenciement Réponse 2 / 2 ... Signaler marc.lenoir oui si vous suivez votre conjoint Discussions similaires rupture conventionnel pour suivi de conjoint climb Habiter chez mon conjoint propriétaire Machmi91 Gestion du courrier d'un défunt / Possibilité de réexpédition Snk Réexpédition du courrier de ma mère décédée Mileo Précision sur testament de conjoint sam3535 Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 2 ... Signaler ^^Marie^^ Bonjour En principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent prétendre aux allocations de chômage. Toutefois, vous pouvez être pris en charge par l'Assedic si vous avez été contraint de démissionner pour un motif prévu par l'accord d'application N°15 du régime d'assurance chômage. Si vous avez démissionné pour un motif non prévu, il vous faudra attendre quatre mois pour demander un réexamen de votre situation. Selon vos efforts de reclassement, les allocations peuvent alors vous être attribuées par l'Assedic. ++ ... Signaler marc.lenoir En l'espèce, il s'agit d'une démission légitime ouvrant droit aux assedic sous le même régime qu'un licenciement
... Signaler marc.lenoir En l'espèce, il s'agit d'une démission légitime ouvrant droit aux assedic sous le même régime qu'un licenciement