Destruction de papiers personnels

Résolu
Bonjour, nous sommes séparés de corps avec le père de mes enfants depuis trois mois je n ai put récupérer mes papiers personnels comme les bulletins de salaires papiers impots etc il me dit qu il a tout jeté a t il le droit sinon que puis je faire

1 réponse

1. Modérateur
    Bonsoir

En principe, il n'a pas le droit de détruire vos documents personnels.

Il dit peut être ceci pour vous faire peur ou pour négocier quelque chose.
    1
    1. j ai fait une lourde depression a notre separation il y a presque un an a la suite de ça il pense avoir tous les droits meme avec les enfants je pense avoir qu une solution c est l avocat en fait il faudrait que je signe les papiers lies aux enfants a sa convenance
      0
    2. Modérateur
      Vous avez un avocat pour votre séparation ?
      Celui ci doit faire la demande de vos documents officiels.
      0
    3. non pas encore on avait decider d une garde alternee une semaine chez l un et chez l autre sans passer par le juge mais aujourdhui je ne voie presque plus mes filles a cause de leur pedopsychiatre qui a dit a leur pere qu il vallait mieux qu elles ne dorment pas chez moi sans la presence d un tiers a cause de mes medicaments mon psy dit qu ils ne sont pas si puissants et qu on contraire avoir mes filles plus souvent nous remonterai le moral a toutes les trois mais il profite de la situation pour faire ce qu il veut
      0
    4. Modérateur
      Prenez un avocat pour faire valoir vos droits.
      Voyez une assistante sociale pour vous aider dans les démarches.
      Ce n'est pas au père de décider si vous êtes apte à avoir vos enfants ou non.
      0
    5. merci pour vos conseils c est ce que je vais faire moi tout ce que je veux c est le bien de mes enfants rien d autre peut etre a bientot sur ce sit et bonnes fetes de fin d annee
      0