Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si la loi autorise un salarié, sans obligation de service, à domicilier son compte-chèque chez son employeur ?
Merci
Je confirme, la banque a besoin de connaître l'adresse fiscale de son client, donc son domicile. Mais vous pouvez demander une adresse de correspondance ou tout courrier vous sera adressé. Donc chez votre employeur si cela vous arrange.
Gérard
Donc là, c'est NON!
carambole
Mais non Germain, c'est moi qui ne suis pas claire. Je voudrais savoir si, pour ouvrir un compte bancaire "en cachette du conjoint" on pouvait donner à la banque l'adresse de l'employeur qui est une grosse agence de presse ? ça ne me semble pas clean mais....
Merci à ceux qui ont tenté de répondre à ma question.
Germain
J'suis peut-être un peu bouché ce matin, mais je ne comprends rien à l'histoire...
Carambole
Je m'interroge sur la légalité de cette façon de procéder, tant côté Banque que côté Employeur (pas un petit commerce mais une grosse société de presse ayant plusieurs milliers de salariés). Si tous faisaient la même chose...Je ne suis pas l'auteur de la manoeuvre mais elle me paraît risquée
Gérard.
Lelfe pourquoi tu réponds la même chose que moi en même temps ?
Lelfe.
c'est qu'on ne doit pas dire que des conneries !
pis d'abord, c'est toi qui copie
Lelfe.
Sachant que la banque a besoin d'un justificatif de domicile (de domicile, pas de "lieu qui vous arrange") type facture EDF à votre nom, j'en doute. Mais quel serait l'intérêt ?
Gérard.
Merci d'utiliser le mode "réponse" pour répondre à nos questions et non le mode "commentaire" qui ne permet pas un affichage chronologique.
La banque ne doit pas accepter cela compte tenu de son obligation de demander une justification de domicile.
Mais la procédure que vous nous décrivez est très curieuse.
Vous venez de l'inventer ?
Carambole
Domiciliation pour compte bancaire. Je précise que l'employeur est une société, pas une banque. Exemple : je bosse dans un journal. J'ouvre un compte dans la banque de mon choix et comme adresse, au banquier, je donne celle de mon entreprise. La banque peut-elle accepter ?
Gérard.
Quel est le problème ?
Cela n'empêche pas d'ouvrir un compte ailleurs.
Lelfe.
Son compte chez son employeur ? Sauf si votre employeur est une banque, je ne vois pas comment... Si tel est le cas, rien ne vous empêche d'ouvrir un compte où vous voulez. Mais par expérience, je sais qu'il est très compliqué pour les banques qui ont une "agence du personnel", d'ouvrir un compte dans une autre agence du réseau...
A voir peut-être dans le règlement intérieur de votre établissement et dans votre contrat.