Bonjour,
j'envisage de travailler en tant qu'infirmière libérale en remplacement. Je souhaiterais connaître le montant total des frais et charges.
Merci
bonjour,
J ai débuté les remplacements il y a 1 an. Concernant les charges, il faut compter 50% de ce que tu percois. ( carpimko, ursaff, carburant, telephone, frais voiture,)
en plus, il faut prévoir les impots...
Bon courage
coco77
et tu travailles combien de jours environ ,par mois, est-ce que c'est vraiment avantageux...toi qui fais celà depuis un an , t'en sors -tu réellement????merci de ta réponse.....
JohnSteed88
Bonjour,
Je fais des remplacements en tant qu'IDEL, j'ai un contrat de 6 mois, je n'aurai pas fait 31 jours à la fin de mon contrat.
Je me suis inscrit à l'URSSAF malgré tout mais pas encore à la Carpimko.
J'ai lu pas mal de choses concernant les charges, certains disent que l'on est éligible à l'URSSAF qu'à partir du 31ème jour, ce que d'autres démentent en disant que l'on est éligible dès le 1er jour de remplacement.
Quelqu'un pourrait mieux me renseigner, vais-je devoir payer la Carpimko? l'URSSAF (à moins de 31 jours sachant que je m'y suis inscrit)?
Merci à vous.
LULUPTICHAT
Bonjour,
Beaucoup de personnes bossent moins de 30 jours / an et ne payent pas d'URSSAF ni de CARPIMKO.
C'était mon cas il y a quelques années. J'avais dépanné une copine au bout du rouleau.Je n'ai pas fais beaucoup de jours, je crois une 20aine sur 5-6 mois.
Lorsque j'ai reçu les appels de cotisations, j'ai renvoyé un courrier à l'Urssaf et Carpimko pour leur expliquer que j'avais dépanné une copine très fatiguée et dont la remplaçante était en congés maternité. J'ai gentiment expliqué dans ce courrier, qu'elle ne pouvait physiquement pas faire 6 mois d'affilés, que c'était ponctuel, pour dépanner et que malheureusement elle n'avait pas trouvé une autre IDE pour la seconder.
J'ai été exonérée de l'URSSAF et CARPIMKO, j'ai "juste" déclaré sur ma feuille d'impôt et j'ai envoyé un justificatif du nombre de jours et de la somme globale que j'ai touché à tous ces organismes.
Ils ont finalement été très compréhensifs, à mon grand étonnement.
Bonne continuation !
Agnès
j'envisage également de faire des remplacements d'infirmière libérale. Concernant les taxes je viens de tel à l(urssaf qui doit m'envoyer une doc mais voilà ce que j'ai appris :
Les charges sont imputables sur le bénéfice fiscal : Si salaire < à 32000 euros par an alors régime micro, c'est à dire qu'on enlève 34% des frais:
si salaire > à 32000 euros alors régime simplifié, c'est à dire CA - frais réels
Donc Charges à déduire du bénéfice fiscal :
Alloc familiales: 5,40%
CGS - RDS : 8%
Maladie (au 31 ième jour) : 1%
Carpimko(cotisation vieillesse): 9,20%
Soit 23,60% de cotisations
Attention ne pas oublier de compter la RC professionnelle, je ne connais pas encore les tarifs
J'espère que c'est assez clair
Agnès
Jacotte
Tu oublies la formation professionnelle: environ 95 € pour l'année + La responsabilité professionnelle environ 110 € + en principe obligatoire l'Ordre Infirmier: 75 € / Les remplaçants sont exonérés de la CURPS / sois vigilante car on me l'a facturée pour plusieurs exercices. J'ai dû demander à être remboursée. C'est vrai que tout est obscur et que c'est au fil des années que tout s'éclaircit !!! A force de payer !!!!
lili
bonjour, je ne sais pas combien de taxes on paie lorsque l on est liberale car je recherche PARTOUT ce genre d info et RIEN !!!!
Personne n est precis, on dit toujours ca depend du mois, des actes, bla bla bla.....
Quel mystere derriere tout ca. On sait bien qu en france , les gens ont peur de parler salaire mais quand meme!!!
Si quelqu un avit le courage de tout simplement dire sur une annee mon chiffre d affaires etait de autant (donc brut) et en tout j ai paye autant de taxes!!!
est ce possible?
merci
MiMi
pour info la carpimko que tu fasses 1 jour ou 30 dans le mois tu dois payer pareil soit environ 2400€ la 1ere année apres ca augmente... soit 202€ par mois!!! Sans compter l'Urssaf, les assurances, l'essence... en gros si ce n'est pour faire que 4-5 jours par mois autant ne pas bosser! magnifique!!!!
par contre pour la carpimko si tu t inscrit et desinscrit durant le même trimestre tu ne paye rien.
Pour l'Urssaf tu es illigible 31 jour apres donc dieu merci je me rends compte de tout ca dans les 10ers jours!
On insite les Ide à remplacer en liberal mais aucun article ne parle franchement des charges imputées c'est grave!