APL foyer fiscal et loyer
Bonjour,
Je vais louer une chambre meublée chez un particulier dès la rentrée 2009.
Puis je demander l'APL sans sortir du foyer fiscal de mes parents?
faut-il obligatoirement payer soi-même son loyer pour être bénéficiaire de l'APL?
En effet, après simulation sur le site, j'aurais apprement le droit à 110€/mois d'APL...
Cependant, si je dois payer mon loyer moi même, mes parents me verseront de l'argent. Est-ce considéré comme une pension alimentaire?
Je suis un peu perdue...
J'espère avoir été claire.
Merci pour toute aide et à bientôt.
Je vais louer une chambre meublée chez un particulier dès la rentrée 2009.
Puis je demander l'APL sans sortir du foyer fiscal de mes parents?
faut-il obligatoirement payer soi-même son loyer pour être bénéficiaire de l'APL?
En effet, après simulation sur le site, j'aurais apprement le droit à 110€/mois d'APL...
Cependant, si je dois payer mon loyer moi même, mes parents me verseront de l'argent. Est-ce considéré comme une pension alimentaire?
Je suis un peu perdue...
J'espère avoir été claire.
Merci pour toute aide et à bientôt.
3 réponses
-
ContributeurBonsoir,
des milliers d'étudiants touchent les AL ou APL, alors même que ce sont leurs parents qui paient leur loyer. Vous serez , malgré le fait que le logement soit votre domicile principal (régime étudiant donnant droit au préavis réduit à 1 mois) toujours rattaché au foyer fiscal de vos parents. -
ContributeurBonjour,
mes parents continueront-ils à toucher les allocations familiales ?
Très bonne question, de mon temps (il y a 20 ans) c'était oui, mais maintenant peut-être que non . Un petit coup de fil à la caisse d'AL est nécessaire.
Si mes parents me versent de l'argent tous les mois, est-ce considéré comme une pension alimentaire? absolument pas.
-
Merci pour cette réponse rapide.
D'autres questions... Si je touche l'APL, mes parents continueront-ils à toucher les allocations familiales?
Si mes parents me versent de l'argent tous les mois, est-ce considéré comme une pension alimentaire?
Merci.