RENOUVELLEMENT DE CARTE GRISE

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un vehicule , le propriétaire avait acheté cette voiture pour sa fille ,Il y a 3 ans qui est partie à l'étranger aussitôt aprés l'achat ; il n'a donc pas fait immatriculer la voiture ( il posséde donc la carte grise barrée et le document de cession du vehicule ) cette voiture est donc restée dans son garage depuis . Problème : la carte grise barrée et datée d'il y a 3 ans est au nom de l'ancien propriétaire ; comment faire pour la demande de carte grise ?

6 réponses

  1. Modérateur
    JB12
    Votre vendeur doit faire la C.G. à son nom ,( car si l'ancien propriétaire a signalé la vente en préfecture )
    Ensuite,avec la C.G. neuve ,il la barre ,un certificat de cession,un C.T. ( vierge ) et un certificat de non gage .
    0
    1. Merci pour toutes vos infos c'est trés sympa
      0
  2. Modérateur
    titibus1997 C'est exact,donc ,l'acheteur va payer deux cartes grises .
    0
    1. Bonsoir,
      Si vous avez des info merci de me donner un peu+ de précisions
      0
  3. --Bonsoir, je pense que si vous possedez la carte grise et le document de cession, la prefecture vous fera 2 cartes grise, 1 pour le premier acte de vente, et l'autre cg à votre nom. Moi ça m'est arrivé, et j'ai procedé ainsi.
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
    0
    1. Bonsoir,
      Merci pour l'info , pouvez vous me donner un peu+ d'info .. quels documents avez vous eu besoin ?vous a-t-elle fait une CG provisoire ? ou fait la CG au nom de celui qui aurait du la faire au moment de l'achat et ensuite une nlle à votre nom ? Merci pour votre réponse.
      0
  4. Contributeur
    Oui j'ai bien compris mais c'est ce que va vous demander la préfecture car vous n'avez pas le certificat de cession du premier propriétaire mais de la personne qui à acheter le véhicule à ce premier propriétaire.
    0
    1. Contributeur
      Non duplicata de la CG.
      0
      1. Re
        mais la CG existe ,seulement la date barrée à 3 ans et difficile de trouver l'ancien propriétaire
        0
    2. Contributeur
      Il faut que l'ancien propriétaire fasse un duplicata 40€ en moyenne me semble t'il.
      0
      1. Bonjour,
        Un duplicata du certificat de cession ?
        0