Renégocier un prêt à la banque Postale
Fermé
Bonjour,
Nous avons contracté un prêt immobilier à la Banque Postale en novembre 2003 sur 14.5 ans pour un montant de 83 964 € à un taux fixe de 5.2 %.Aujourd'hui, il reste un capital restant dû de 58 800 €.
Pouvez-vous me faire savoir si nous pouvons renégocier cet emprunt avec la Banque Postale en ce moment ?
Nous avions tenté il y a 2 ans et notre dossier de rénégociation est tombé à l'eau faute d'une semaine car les taux avaient augmenté entre temps.
Merci de me répondre rapidement.
Nous avons contracté un prêt immobilier à la Banque Postale en novembre 2003 sur 14.5 ans pour un montant de 83 964 € à un taux fixe de 5.2 %.Aujourd'hui, il reste un capital restant dû de 58 800 €.
Pouvez-vous me faire savoir si nous pouvons renégocier cet emprunt avec la Banque Postale en ce moment ?
Nous avions tenté il y a 2 ans et notre dossier de rénégociation est tombé à l'eau faute d'une semaine car les taux avaient augmenté entre temps.
Merci de me répondre rapidement.
39 réponses
-
NONOBZHBonjour
nous rencontrons le même pb
Nous avons rencontré HIER soit Le 10/10/09 la conseillere le Taux PIVOT est a 5%
Nous avons contractez le credit en Mai 08, et il parrait que nous ne devons attendre 3 ans avant de pouvoir EVENTUELLEMENT re negocier les taux du credit.... -
fabBonsoir,
j'ai pris rdv pour renégocier avec lbp. j'ai un pret a 4.45% de 01/2005.
Sont-ils vraiment bloqués par leur taux pivot et quelles conditions espérer pour la renégo?-
-
greg 69si tu peux renégocier j'ai obtenu une dérogation en fevrier 2010. mon pret était à un taux de 4,8 et le taux pivot 5 ou 4,9 je ne sais plus. la dérogation est accordée par le responsable régional après avis favorable de ta conseillère, du chef de centre. la démarche est longue je te conseille d'avoir des contres offres d'autres banques et de présenter quelques arguments comme salaire en hausse, épargne en plus, adhérer à des produits financiers etc. J'ai eu une dérogation avec un taux à 4,1% sur 25 ans mais après 6 mois le taux pivot descend à 4,8% les gens renegocie à 3,7% donc j'ai les megas boules. Néanmoins je vous le dis des DEROGATIONS SONT POSSIBLES!!!!!!!!!!!!!!!
-
plic plocok bien noté, je vais donc essayer de faire renégocier également le prêt à 4.5% mais ce qui me gêne le plus c de devoir sortir 1% de frais... si je fais racheter mon PI à la concurrence, il y aura 3% de frais mais inclus ds le nveau prêt donc quasiment indolore, en bref si je ne parviens pas à négocier ces frais, je pense changer de banque...
-
greg 69Je reviens à l'instant de la banque postale et comme j'ai de bonnes relations avec ma conseillère elle m'a dit que le taux pivot passait à 4,5% à partir du 16 septembre 2010. Au passage j'ai renegocié un pret à 4,6% donc dans les taux pivots cette fois ci. j'espère qu'ils me proposeront quelque chose d'interressant un petit 3,2% sur 9 ans me satisferait. on verra bien. CEPENDANT L'INFO du jour: TAUX PIVOT à 4,5% a partir du 16 septembre. et contrepartie pour rénegocier obligatoire depuis cet été: une assurance vie, un PEL etc.
-
-
tombonjour,
je viens de trouver dans un forum une info au sujet du taux pivôt qui serait de 4.6% (à vérifier auprès de la banque postale). Cela me paraît surprenant une baisse de 0.2%....... enfin si cela peut vous être utile tant mieux!
Voici le lien :
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-113040.php-
plic plocbonjour,
je suis en cours de renégo de mon P Immo avec la BP, le taux pivot est en effet passé à 4.5% fin août, dans mon cas j'ai 3 prêts (montage complexe avec lissage pour nous faire bénéficier au départ des meilleurs tx) : 1 à 4.5%, 1 à 4.6% et 1 à 4.7% avec 3 durées différentes, seuls les 2 derniers sont renégociables !! du coup le moins cher va devenir le plus cher... je n'ai pas pu savoir quel est le nouveau taux... est-ce que les taux vont encore baisser pour que je puisse renégocier les 3 en même temps vu les frais de 1% + contre-partie d'ouverture d'un PEL (dont je n'ai absolument pas besoin) ?
J'ai aussi une propo de la BNP à 3.44% sur 18 ans et 3.57% sur 20 ans... qui aurait au moins le mérite de simplifier et de mettre les prêts sur une durée unique... + frais de tenue de compte mensuels à 15€/ mois (pour 3 comptes, 3 cartes, assurances...) + conseiller financier compétent !
-
-
VincentBonjour,
mon nouveau conseiller financier de la poste, après un délais de 45 jours, va m'envoyer enfin un dossier pour renégocier le prêt immo. Elle m'a informé qu'elle ne peut faire aucune proposition de taux. A la réception du dossier, il faudra que je le renvoie pour avoir une offre. Elle me dit qu'on ne peut pas faire autrement. J'ai l'impression qu'elle est très jeune et qu'elle est complètement perdue.
Qqun peut me dire comment c'est passé son rachat ? Merci-
tomBonsoir, le délais de 45 jours est un peu bizarre...
pour moi, j'ai rempli (avec mon conseiller) une demande sur un formulaire de la BP pour renégocier mon prêt sur lequel le conseiller a marqué le nouveau taux ainsi que les frais. J'ai ensuite reçu une proposition à 3.70% environ 3 semaines plus tard.
Bon courage -
-
-
-
-
-
BergerePareil ...renegociation aupres de la BP 3,70% au lieu de 4,80%..Avez vous tenté de negocier les frais de renegociation ?
-
tomPetite erreur de frappe, mon prêt de départ était à 4.80%, désolé !
-
tomBonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle offre de prêt à 3.70% au lieu de 4.90% (prêt souscrit en juin 2008), avec 1% de frais de renégo.
Je gagne un peu plus de 41000€ en intérêt... et 3ans en moins.
Pour moi c'est presque fini alors bon courage à tous ! -
the bridebonjour, je suis également cliente banque postale et suis actuellement en renégo de prêt car le taux pivot est descendu en dessous des 4.9%
Il suffit de prendre rendez-vous avec le conseiller clientèle mais vu le peu de capital restant renseignez vous auprès de la BNP taux actuel à 3.76%.
Bon courage -
TomBonjour,
Je viens d'avoir mon conseiller financier lbp au tel il y a 15min, le taux pivôt est à 4.80%!!
J'ai pris rdv pour pouvoir renégocier mon prêt immo (prêt à 4.80%)
Bon courage à tous -
GillesLe taux pivot est passé à 4.80 fin mai !
Bon courage pour vos renégociations ! -
fabcapavant d aller renegocier à la banque postale allez voir d autres banques pour voir leurs propositions pour le rachat de votre pret et etudier le cout total en tenant compte des indemnites de remboursement des frais de dossier et e nouvelle garantie
avec ce cout total vous allez à la bq postale et vous leur demander de vous faire une proposition de renegociation equivalente en cout total
il est evident que si vous restez dans le meme etablissement vous n avez pas indemites de remboursement anticipé et les frais de nelle garantie le taux de renegociation proposé sera donc plus eleve que letx affiché par la concurrence mais il faut comparer en cout total
mais c'est parfois ausi l occasion de quitter un etablissement bancaire duquel on n'est pas completement satisfait
bon courage dans vos recherches -
tombonjour, effectivement au 4 mai 2010, le taux pivôt de lbp est à 4.90%...
-
GillesPour info, à la date du 4 mai 2010, le taux pivot à la Banque Postale est maintenu à 4.90%.
Une note interne indique que de nouvelles instructions sur les renégociations vont être diffusées tout prochainement (mais quand ????) dixit mon conseiller.
Donc, pour ceux qui attendent une baisse du taux pivot, on attend encore... -
Vincentpour info, mi-avril 2010, le TP à la Banque Postale est toujours à 4.90
-
jéjétu as tout a fait raison bob , pour les renégociations les banques font trainer le dossier et faut mettre la pression ou rien n'avance . Pour ma part j'ai un pret de 5.1 sur 25 ans ils m'ont proposé 3.9 sur 20 ans pour mm mensualité . En cherchant ailleurs j'ai trouvé un 3.75 avec 10 euro de + compte tenu des frais mais en mettant un apport je peux faire descendre mensualité d'ou ca devient plus interressant dc voila j'attend reponse de ma renégociation et en paralléle je fais dossier pour 3.75. Voila ceci apré 2 mois d'attente de renégociation donc je te souhaite bon courage atalante
-
jéjécoucou tout le monde ,
je reviens pour vous dire que g enfin recu ma renégociation et qui s'avere tres interressante me faisant gagner 45000 euros d'interet en passant d'un credit de 167000 sur 25 ans a 5.1% fin 2008 à 4 % sur 235 mois rajoutant 10 euros en empochant qd mm 1% de frais sans interet.
simulation https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/simulation-de-pret-immobilier/ . Voila ca me va bien le champe est bu :d et com quoi faut jamais desespérer mais il faut de la patience et bcp d'appels . Bonne chance a vous tous salutations .
-
-
Bob La banqueFaites racheter par une autre banque...meme avec le spenalites de 3% vous serez gagnants....
-
Alex08Bonjour,
Merci Atalante pour l'info.
Pas étonnant que le nouveau taux pivot soit lent à se diffuser, il utilise encore beaucoup le papier pour communiquer, notamment par l'intermédiaire de "la poste", alors faut pas être pressé.
Sinon pouvez vous nous dire combien d'années il vous reste ?
Et combien ils vous proposeront lundi SVP ?
A bientôt.
Alex-
-
atalanteBonjour,
J'ai vu ma conseillère aujourd'hui et elle me propose un taux à 4% hors assurance sur 19 ans. Les frais de dossier pour la renégociation sont de 150 €. En contre partie il est très vivement conseiller d'ouvrir un PEL, assurance vie, ... .
Selon son calcul cela me ferais une économie de 50 000€ .
A bientôt.
Atalante
-
-
Bob La banquePour ma part...chez nous en cas de rachat de notre propre pret (renegociation) il n y a pas de penalite...
Et franchement je trouve ca mesquin de demander le CEL + assurance vie pour accepter la renegociation...si c est gagnant / gagnant...la poste est un gagne petit...car pour ce que rapporte en PNB 300 e de solde sur un CEL....BOF BOF....
Ailleurs tu aurai obtenu mieux...et meme avec les 3% tu aurai gagne de l'argent...
A mon avis....
Un employe de banque....sympa...-
-
tibuletteBonjour,
Nous avons contracter un crédit immobilier LBP été 2009 à 4,8 H.Assurance sur 15 ans.
les taux ayant baissé nous avons regardé à la concurrence qui nous proposer 3,6 H.S. sur la durée restante (13 ans 3/4).
Nous avons ensuite pris contact avec le conseiller (soit dit en passant parfaitement inutile) pour nous entendre dire que le taux pivot était de 4,90 et que nous n'étions pas elligible comme la plupart d'entre vous.
Je trouve scandaleux que les banques osent tenir ce discours : je vous rappelle que les banques "prêtent" de l'argent virtuel car il n'y a véritablement aucun "billet qui transite" simplement des mouvements banque à banque : elles se font de l'argent sur de l'argent qui est virtuel et tout cela à nos dépends alors quand elles refusent de faire un effort je trouve leur mauvaise fois irrecevable.
je vous invite à tous faire remonter l'info pour les mettre (peut-être) en défaut ! -
tibuletteBonjour,
Nous avons contracter un crédit immobilier LBP été 2009 à 4,8 H.Assurance sur 15 ans.
les taux ayant baissé nous avons regardé à la concurrence qui nous proposer 3,6 H.S. sur la durée restante (13 ans 3/4).
Nous avons ensuite pris contact avec le conseiller (soit dit en passant parfaitement inutile) pour nous entendre dire que le taux pivot était de 4,90 et que nous n'étions pas elligible comme la plupart d'entre vous.
Je trouve scandaleux que les banques osent tenir ce discours : je vous rappelle que les banques "prêtent" de l'argent virtuel car il n'y a véritablement aucun "billet qui transite" simplement des mouvements banque à banque : elles se font de l'argent sur de l'argent qui est virtuel et tout cela à nos dépends alors quand elles refusent de faire un effort je trouve leur mauvaise fois irrecevable.
je vous invite à tous faire remonter l'info pour les mettre (peut-être) en défaut ! -
Alex08Hein !!!
Qu'est que je lis, le taux pivot est à 4.9% !
J'ai eu ma super conseillère au téléphone vendredi 19, et elle m'a dit qu'il était toujours à 5%.
Quelle grosse menteuse (ou incompétente, c'est pareil).
Je commence à en avoir marre de cette banque aux méthodes archaïques, ils savent vous attirer avec un taux attractif, mais après faut pas s'attendre à être soigné correctement.
Exemple : Sur sont répondeur (mon principal interlocuteur à la banque postale), elle dit "je vous re-contacte dans les plus bref délai" sont délai le plus bref n'a jamais été inférieur à 2 jours et à parfois dépassé une semaine. -
atalanteBonjour,
Dès que j'ai lu ici que le taux pivot était à 4,90% j'ai contacter hier ma conseillère pour une re-négociation mais elle m'a assurer que le taux pivot était à 5% et ce depuis un bout de temps donc pas de re-négociation possible.
Puis j'ai contacter le service crédit pour la modulation de mes mensualités et on me dit que le taux pivot a baisser et que je peux re-négocier mon crédit avec ma conseillère.
Donc j'ai aussitôt re-contacter ma conseillère qui 'effectivement me dit qu'elle s'est renseigner entre-temps et que le taux pivot est bien à 4,9%.
J'ai de la chance car elle rappelle toujours le jours même, parfois elle me re-contacte dans l'heure suivante donc elle est très réactive.
J'ai rendez-vous lundi prochain en espérant arriver à re-négocier.
-
-
durdurBonjour à tous,
Finalement, j'ai reçu une proposition de LBP :
Au lieu du prêt initial de 133.000 € à 5 % sur 20 ans en nov. 08, on me propose un prêt à 3,8 % sur 15 ans de 127.000 € (la différence = les mensualités déjà remboursées). Ce sont les taux proportionnels globaux, pas les TEG (ayant une assurance externe à LBP, cela complique les calculs, je vous les épargne).
En résumé, j'ai fait le calcul : 1% de pénalité sur le capital restant dû au titre de frais de renégociations + intérêts déjà versés sur prêt initial + intérêts à verser jusqu'au terme du prêt aux nouvelles conditions = coût total réel du crédit d'environ 49.000 €, au lieu de 77.000 €. Cela fait un "gain" de 28.000 €. Tous ces chiffres sont hors assurance.
Conclusion, l'attente en valait la peine. Je vais quand même voir la concurrence, mais cela m'étonnerait qu'ils puissent s'aligner.
Donc, si vous êtes dans les taux pivot, tentez le coup. Pour le calcul de la différence, tenez compte des intérêts déjà versés ! (dans mon cas, si on n'en tenait pas compte, = simulation du CF, cela faisait croire qu'il y avait une différence de plus de 8000 € supplémentaire en ma faveur ! même ainsi j'en sors gagnant, mais nettement moins quand même).
Bon courage à tous-
Alex08Bonjour Durdur,
A mon avis tu ne trouveras pas mieux, un gain de 28 000 € c'est énorme !
Par contre ne pas oublier de précisé que pour l'avoir tu a du bien réduire la durée restante et ainsi augmenté légèrement ta mensualité (environ 50€ si je ne me trompe pas).
Moi si j'étais dans leur taux pivot, avec le même 3.8% je gagnerai environ 10 000 € car je ne touche pas à la duré, mais réduit légèrement la mensualité.
Bonne continuation.
Alex
-
-
Alex08Bonjour fredouille,
un passage direct de 5% à 4.8% me parai beaucoup, il feront certainement un pallié avant, si ils descendent un jour, car aux dernières nouvelles (Mi-février) il sont toujours à 5%.
Bonjour durdur,
"Il m'a semblé par contre que leurs TP variaient avec les durées (mais tableau entr'aperçu à l'agence seulement)" Je l'ai également aperçu ce tableau, il s'agit des taux après re-négociation. Exemple, pour moi qui suit entre 10 et 15 années restantes si j'étais dans leur taux pivot il me proposerai 3.8%.
En attendant et bon gré mal gré, je passe aussi par Empruntis et vais contacter une ou deux autres banques. Je fait comme toi, j'ai trouvé des offres très alléchantes, et si les taux montre le moindre signe de remonté, je signe.
Bravo à Patoune qui en a fini avec tous ça !
Cordialement
Alex-
CoecoeurBonsoir à tous,
La discussion est intéressante. Je compte prendre contact avec mon conseiller immobilier régional de LBP (deux prêts immo déjà montés avec lui et contact nickel) et renégocier le prêt actuel souscrit en 2007. Quels sont les éléments indispensables à la discussion ? quels sont les "pièges" à éviter ? Le taux pivot a t-il évolué ?
Merci pour tous vos précieux conseils
Coecoeur -
Alex08@CoecoeurBonjour Coecoeur,
La semaine dernière le taux pivot était toujours à 5%.
Quant aux pièges à éviter, le seul piège est d'être en dessous de 5%.
Cordialement -
-
Alex08@CoecoeurVous pouvez l'appeler votre conseiller, ça ne vous coûtera rien, mais 4,1 est entre guillemet un "bon" taux, très loin du taux pivot actuel.
Vous pouvez aussi tenter la concurrence, mais sur les 17 ans qu'il vous reste, au mieux vous obtenez environ 3,6% soit 0,5 de moins qu'actuellement donc avec les 3% de pénalité votre opération ne seras pas lucrative.
Vous pouvez appeler ou prendre rdv, ça ne coûte qu'un peut de tps et vous serez fixé.
Alex
-
-
- 1
- 2
Suivant