Abus au permis de conduire
Fermé
Bonjour ,
J'ai passé mon permis de conduire le 1er Décembre 2008 au levé du jour ,et,il pleuvait...J'ai donc redoublé de prudence aussi bien pour les distances de sécurié que pour les disances de freinage...SUPER PARCOURT car mes notes ont été 3A et 1B malgré cela l'examinateur m'a imposé le mention INSUFFISANT ...Motif ( ALLURE TROP BASSE susceptible de gêner l'usager ...)Susceptible veut bien dire (Peut-être )...
Mais le plus étonnant c'est que pour avoir la mention INSUFFISANT l faut obligatoirement avoir soit 4B ou 1C ...Ce qui n'est pas le cas.
Le jour ou j'ai passé mon évaluation à la conduite , mon auto-école a estimée que deux heures de conduite étaient suffisantes. ( A noter que je repasse mon permis j'ai quand même plus de 15 ans sans un seul accident de la route )
Vu cette situation , mon auto-école m'impose 10 H de coduite puis 125 euros à payer avant la fin de l'année soit dian pour ne pas subir l'augmentation à venir en 2009...? Donc je dois payer presque 600 euros en 2008 pour ne pouvoir prendre ces 10 H en 2009 et être représenté au permis que cette année...
Face à une t'elle injustice que puis-je faire ? et à qui m'adresser ?
Merci bien pour votre réponse soit sur le forum ou sur mon adresse mail qui est : gyssels.ddl@orange.fr
Merci bien pour vos réponses,et,mes meilleurs voeux à tous pour cette année 2009
PS : Quelles vont êtres les nouvelles réformes pour le permis de conduire en 2009 ?
J'ai passé mon permis de conduire le 1er Décembre 2008 au levé du jour ,et,il pleuvait...J'ai donc redoublé de prudence aussi bien pour les distances de sécurié que pour les disances de freinage...SUPER PARCOURT car mes notes ont été 3A et 1B malgré cela l'examinateur m'a imposé le mention INSUFFISANT ...Motif ( ALLURE TROP BASSE susceptible de gêner l'usager ...)Susceptible veut bien dire (Peut-être )...
Mais le plus étonnant c'est que pour avoir la mention INSUFFISANT l faut obligatoirement avoir soit 4B ou 1C ...Ce qui n'est pas le cas.
Le jour ou j'ai passé mon évaluation à la conduite , mon auto-école a estimée que deux heures de conduite étaient suffisantes. ( A noter que je repasse mon permis j'ai quand même plus de 15 ans sans un seul accident de la route )
Vu cette situation , mon auto-école m'impose 10 H de coduite puis 125 euros à payer avant la fin de l'année soit dian pour ne pas subir l'augmentation à venir en 2009...? Donc je dois payer presque 600 euros en 2008 pour ne pouvoir prendre ces 10 H en 2009 et être représenté au permis que cette année...
Face à une t'elle injustice que puis-je faire ? et à qui m'adresser ?
Merci bien pour votre réponse soit sur le forum ou sur mon adresse mail qui est : gyssels.ddl@orange.fr
Merci bien pour vos réponses,et,mes meilleurs voeux à tous pour cette année 2009
PS : Quelles vont êtres les nouvelles réformes pour le permis de conduire en 2009 ?
40 réponses
-
ContributeurBonjour kayser ,
Si vous conduisez comme vous ecrivez, vous n'avez aucune chance d'onbtenir votre feuille rose.
Il est impossoble de vous lire !! -
Renseignez vous sur la procédure d'examen plutot que de déblatérer sur les inspeteurs et les auo-écoles car nous aussi on a nos boulets en auto-ecole et on s'en passerait bien!!!! remettez vous en cause face à vos lacunes et votre ignorance.
-
Bonsoir a tous et a toutes.
J'ai été recalé la premiere fois de mon permis pour avoir pas suffisament regarder mon retroviseur interieur.
Je trouve sa completement bete pour 1 petite broutille de ce genre surtout que je le regarder bon c'est sur pas toutes les 10sec mais bon, je suis tombé sur 1 femme qui avait pas fais caca je crois avec ces remarques a la con du genre " heuresement qu'on a pas 1 avion a prendre".
Et ce matin je suis tombé sur 1 femme un peu plus cool qui m'a dessuite mise a l'aise et j'ai fais un bon parcours avec tout ce que j'avais appris sauf à la fin du parcours ou elle m'a dit gare toi sur la droite ou il y'avait personnes, je m'y ss garé, elle a juste lever la main sans rien toucher en me disant juste "attention y'a 1 ti trottoir" mais j'ai dessuite rattraper le coup sans toucher et en me garant bien.
Je pense pas que cela soit elimanatoire quand meme, qu'en pensez vous?merci
Et je reviens au cout que nous revient ce fameux permis, c'est vrai que c'est extrement cher.
En attendant vos reponses, bonne soirée. -
Pour ce qui est des permis du conduire comme du reste il ne s'agissait pas de voter et de faire élire la droite mais la gauche si c'était la gauche qui était au pouvoir vous auriez tous vos permis de conduire !!bandes d'idiots!!
le premier truc qui on fait 8 jours j'ai noté aprés avoir était élus a droite c'est de rendre le permis plus difficile avec leur réformes !!! Alors tous a gauche ou vous n'aurez jamais vos permis!!!!! -
Bonjour a tous j'ai passé mon permis jeudi dernier .. J'ai très bien conduit (j'ai eut 3A et 1 B) et jai marché sur une ligne blanche continue .. Arrivé samedi jai reçu la lettre et la je voit que je ne l'est pas eut et avec un seul motif: Ligne blanche continue. On se fou un peu de ma geule non ?
-
salut a tous,
je suis moniteur et donc de l'autre coté de la barriere.Il ya beaucoup de choses qui sont dites sur ce forum certaines sont vraies et peuvent sembler injustes et d'autres completement fausses certainement dues a des amalgames.
Pour commencer le cout du permis: il est elevé certe, mais normalement on le paye une bonne fois pour toute et une seule fois si on est capable de preserver ses points, d autres parts ne croyez surtout pas que les moniteurs gagnent des salaires de fou ( un peu plus que le smic..si, si vérifiez ) et que les heures demandées en plus vont dans leurs poches.Souvent les heures demandeés en plus sont faites pour approfondir une pratique ou éliminer des defauts ( manque de rythme, allure trops basse, ralentissements exessifs).
Durant ces heures il y a l'investissement du moniteur mais surtout celui de l eleve( certains voudraient faire peu d'heures mais ne progressent pas vite et font toujours les mm erreurs) on ne fait pas de miracles.
Enfin si votre formation est bien faite, vous devez connaitre avant votre passage a l'examen les différents points qui peuvent vous eliminer!
La conduite n'est pas jugée avec les lettres A,B,C :
Ces lettres sont la pour juger les manoeuvres A, B, C (sachant que un seul C sur l'ensemble de l epreuve est eliminatoire) et A, B pour les questions de verif interieur et exterieur du véhicule par contre 4 x B sur questions et manoeuvres cumulés = C en d'autres termes, on peut tres bien etre eliminé meme si on a eu 4 A si durant la conduite et qu'on a commis une faute eliminatoire.
Croire des le debut de votre formation que l on peut apprendre a conduire en 20 h est une betise aux vues des exigeances actuelles de l examen.
Le permis est devenu tres difficile certe mais la c'est les lois qui doivent etre changées (peut etre pour bientot).
Maintenant quite a passer pour un legaliste, ceux qui perdent leurs permis et qui ralent sous pretexte de devoir le repasser apres 15 ans de conduite "sans accident" je pense qu'ils devraient deja commencer par juger leurs conduite apres avoir perdu leurs 12 points "surement pour rien"! et se dire qu'il n'ont peut etre pas d'accident pas par experience mais par chance!
Pour resumer, l'examinateur a 35 minutes pour juger de votre capacité a gerer mecaniquement votre vehicule et voir si dans ce lapse de temps (manoeuvre et questions comprises soit en réalité environ 20minutes de conduite) vous respectez ou non le code de la route! que penser d'une vie de conduite si on est pas capable de ca pendant une demie heure!
je suis pour assouplir l examen mais ce n est pas du ressort des auto ecole qui dépendent de leurs reussite pour avoir des places de passage a l'exam.( certaines d'ailleurs, probablement les plus mauvaises, profitent du systeme) mais parfois il est simplement bon de se remettre en question et de se demander pkoi un echec? Est ce que j'etais pret?
Suffisement sur de moi? pas trops qd mm.
Est que je connaissais mes questions ?
Est ce que j ai été capable d assurer la securité etc etc....
Les echecs sont souvent dus aux autres:
l'examinateur, le moniteur, l'auto ecole, le temps, la voiture, le parcour,la reglementation, le manque de moyens, le temps d examen, rarement j'entends des choses du type j etais pas pret ou pas bon ou simplement j'ai merdé!-
Salut moniteur,
je viens de passer mon permis il y a 1 semaine et l'ai bien entendu raté pour une manoeuvre. Ma feuille était nikel, aucun problème seulement, un C à une manoeuvre. Je ne m'estimais pas dangeureuse pour la circulation, vraiment pas, mais bon, j'ai été ajournée. C'est comme ça, tant pis, j'ai fait une erreur qui apparemment m'a couté ce fameux permis. Le problème étant plus de devoir attendre 3 mois pour le repasse et de devoir reprendre des heures, le prix étant tout de même exhorbitant à force. Pourquoi être recalé à une manoeuvre ? Il n'y a pas de risque de tuer qqn, tous les controles ont été faits, seulement une mauvaise évaluation des points de repère pour faire un créneau .. et surtout en sortir ! ( c'est en sortant de la place, ayant mal commencé mon créneau, je ressors pour me replacer à côté de la voiture stationnée pour recommencer. Et en ressortant, je suis passée trop près de cette dernière qui a valu un coup de frein de la part de M. L'examinateur car J'AURAIS PU la toucher. Etant donné ma conduite irréprochable apparemment, je ne comprend pas pourquoi, il ne tient QUE compte de cette erreur si le reste était correct ( ma feuille d'examen est blanche comme neige, avec 3 A et.. 1C). J'accepte mais trouve ça un peu bête pour si peu ! (-_-))
Les gens se rendent-ils vraiment compte de notre situation parfois ? N'étant qu'étudiante, j'ai beaucoup misé sur le permis pour un travail. C'est des projets et des opprtunités qui nous passent sous le nez pour pas grand chose.
J'assume mon erreur, mais elle m'a coutée cher je trouve. ( Et de plus reprendre des heures pour ça ! :-o)
Pense-tu que ce soit intéressant dans mon cas de le passer en candidat libre ?
Car l'attente se fait longue .. janvier ! À mon auto-école, ils m'ont dit de ne revenir qu'à la mi décembre ( comme si en période de noel ça allait le faire, j'y crois pas trop!). Y'a-t'il sinon un autre recours ??
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement,
Maevangel -
@maevangelBonjour à tous, avez vous pensez à la location de voiture double commande???notamment pour ceux qui sont en train de se ruiner avec le permis de conduire!
Cette location vous permet comme la conduite accompagnée de pouvoir conduire en dehors des heures en auto-écoles avec un proche pour pouvoir vous perfectionner dans votre conduite, mais aussi dans vos manoeuvres, etc.
Si vous êtes intéressé :www.solution-permis-facile.com ou vous trouverez tous les renseignements concernant la location de voiture double commande.
-
-
Bonjour à tous connaissez vous la location de voiture double commande????pour vous perfectionner au permis de conduire et donc le système de conduite accompagnée à moindre coût??Il vous suffit d'être agée de 18 ans et d'avoir obtenu votre code, vous trouver un accompagnateur de plus de 23 ans et ayant 3 ans de permis.
Dans qu'elle région êtes vous??nous pouvons peut être vous aider à prendre confiance en vous et donc de repasser votre permis de conduire en toutes confiance par le biais de ce sytème de location de voiture double commande.
Notre site internet solution-permis-facile.com nous comptons nous agrandir dans différentes région alors n'hésitez pas à nous contacter pour que l'on puisse répondre aux besoins! -
re coucou bon bah voilà je l'ai passé et et apparemment je l'ai eu ^^
l'évaluateur comme il s'amusé a le dire a été extra, on les critique beaucoup mais on sais aussi faire la part des choses et reconnaitre quant yen a un qui est super, il ma mise en confiance et a l'aise ma rassuré pendant l'examen g cru que j'été en leçon de conduite tellement il a été sympa il me donné des pti conseil me parlé de differente choses g calé deux fois et il ma di que cété pas grave que sa arrivé a tout le monde je vous souhaite a tous de tombé sur quelqu'un comme lui il ma dit "mademoiselle jpe pa vous dire la réponse mais tout se que je vous dit c'est allé en paix" sa veux tout dire n'est-ce pas ?? jsui contente
ayez confiance en vous et soyez positif vous savez conduire, montrez le leur...ne vous découragez surtout pas aussi prêt du but.
qu'ils aillent se faire foutre avec leur réplique a deux balles et leur remarque ils aiment juste déstabilisé les élevés et c'est franchement pourrie...
je vous souhaite a tous bon courage et un gros MERDE a tous ceux qui le repasse -
-
Salut moi je suis un éxaminateur mais je suis surtout de droite continué a voter a droite c'est bien!!!!
pour nous c'est tout bénéf !!!!!comme au prochaine présidentielle ça va etre encore a droite on va pouvoir continuer a vous faire chier....bravo -
slt tu as tout a fait raison, moi je l'est passer deux fois, la premiere fois g pa assez ralenti pour lui a une priorité et pas assez embrasser les rétro, ( facon de parler) la deuxieme fois je n'est pas comis ces erreurs mais d'autre sont apparue, meme mon moniteur d'auto ecole m'avais du que normalement ct ok!!! je ne comprend pas du tout ce systeme, car il ne tiennent pas compte du stress des personnes et pencent a leurs rentabilité avant tous.
moi j'en est hypper besoin je demenage dans un mois et a mon boulot il me le reclame donc jen est un peu mar et jpence acheter une voiture sans permis. -
Bonjour , comme vous j'ai était recalé pour allure plusieurs fois de suite , ne vous inquiété pas car c'est du a l'éxaminateur qui ne veut pas vous le donner c'est a cause de lui méttait lui une bonne branlée dans le gueule et ça va aller,parole de nana
-
Bonjour à tous après avoir parcouru le sujet je confirme effectivement qu'il y as de l'abus. J'ai dut faire trois auto-école différentes pour déménagement et le deuxième chnagement pour incompétence de l'auto école. J'ai en tout 113 h de conduite à mon effectif et l'ai louper 4 fois. Le problème et qu'on n'as pas compris je crois c'est que pour être inspecteur il faut être une tête de con, c'est un métier similaires aux huissiers de justice; ils sont la uniquement pour t'emmerder et te pourrir ta vie. Ce sont des gens sans compassions; ils n'ont pa scompris que l'apprentissage comme tout apprentissage continue après l'examen, ce qui est logique à moins de vraiment avoir failli de taper une voiture à chaque coin de rue. Il devraient également prendre les appréciation des moniteurs en compte, le soucis et que le stress et multiplié en présence d'un inspecteur, la conduite seras forcément plus mauvaise qu'avec nos moniteurs; certains ne peuvent pas enlevé leur stress. Ce problème est aussi dut à la mentalité de la politique française; leur but étant de diminuer au maximum le nombre de voiture sur les routes, auto route ou en ville c'est pareil. Quand ont me dit que c'est une fausse idée qu'ils n'ont pas de cotat à respecter c'est entièrement faux et ça se voit.
-
salut moi jai tro peur .je vais passer mon permis le 18/09/09 .je me pannique bcp kiske je doi fair merci
-
salut à tous,
J'ai lu tous vos messages et sérieux je trouve aussi qu'ils abusent trop et que c'est à la tête du client.
Voilà je l'ai passé ce matin là, j'étais pas si stressé que ça car les moniteurs m'ont dit que c'était bon, il suffisait de conduire comme je fais d'habitude. Bon voilà ça commence, on roule un peu, je fais gaffe en ville aux intersections je ralentis bien et tout, je roule pas trop vite (moins de 50), pas de problème je joue la prudence...
Puis il me dit de faire un rangement en bataille. Ok je le fais, et je le réussi. Donc là on repart et hop il veut que je fasse un petit crénau. C'est bon j'y arrive, on repart et encore une troisième manoeuvre : le demi tour, que j'arrive aussi (ouf!). Mais depuis quand on fait trois manoeuvres??? Depuis que je passe le permis ou quoi??? Déjà là j'ai trouvé qu'il était bizarre ce moniteur. On dirait que me tête lui revenait pas.
Et puis on conduit, et il se met à raconte sa vie à l'autre moniteur comme si de rien n'était ( " ouais j'ai du cholestérol, je peux plus mangé de fromage, alors que je pas m'en passer depuis tout petit"). Mais j'en ai rien a faire de ton cholestérol, ça me déconcentre! (pour rester poli) . Ensuite on sort de la ville et il me dit : "monsieur on peut rouler plus vite ici" alors que j'étais à 70 sur une route limitée à 80. Faut pas chipoter quand même...
Bref on continue et à la fin il me sort "non vous roulez trop lentement, bla bla bla en ville vous ralentissez trop aux intersections" Bref il m'a mis insuffisant. Trop dégouté alors que j'avais eu que des A et fais 3 manoeuvres toutes réussites! J'ai été prudent et tout, bien anticipé, aucun problème. Et jusqu'à la fin je croyais que c'était bon, que j'avais réussi! Franchement c'est se moquer du monde ces arguments à 2 balles, c'est injuste, c'est pas catastrophique d'être prudent, il aurait du me récompenser pour mon attitude et toutes les autres choses que j'avais réussi et non pas se focaliser sur un truc comme ça...
Je suis sur que si j'avais fait les mêmes choses mais en étant une blonde à forte poitrine (ou n'importe quel type de fille qui lui plaise) je l'aurai eu! -
bjr a tous moi jlé paser hier apré midi g tou bien réussi, sof kan il ma demendé de tourné a gauche bin g roulé sur d zébra g u 3 A et 1 B, c' est la 2éme foi ke jle pase et dja 1156€ de donné, c tro la ruine le permis, c moi ki vous ldi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
j'ai passer mon permis se matin, tous se passer super bien quand l'inspectrice a commencer a me dire toute les 5 minute que je pouvai rouler a 55 km (en ville) car sinn elle aller s'endormir, ou bien qu'il lui rester encore 11 eleves a passer et que ca allait etre tres long ( j'etait que la 2eme) a partir de se moment la j'ai perdu mes moyen (entendre une personne nous dire que lon va pas mourir si on roule au dessus ou bien encore c'est bon avec toi je pense pas avoir d'aacident) bref j'ai fait plusier coneries a la suite de sa, j'ai caler (elle ma dit depuis lle temps que j'atendais sa !! ja toujours raison je l'avais dit... ) un velo mes sortie de nul par (ni l'inspectrice ni ma monitrice ne l'avait vu) jai eu le temp de freiner(avatn l'inspectrice puisque elle a fait le mouvement pour freiner) pour le laisser passer.
au final je rouler au dessus des limitation, je ralentisser a chaque prioriter a droite, j'ai "eviter" un cycliste, on ma couper la priorité a droite, jai caler, mes manoeuvre on etait bonne, et mes reponse juste.
persuader de pas lavoir eu je c'est que lorceque je fait le repasser sa sera avec la meme chose que je veut pas
sachant qu'il n'y a que 2 inspecteur sur mon auto ecole et que celle ci n'est pas au courant de qui c'est le jour du permi est il possible le jour du permie (si je vois que cest la meme) que je n'y aille pas ? -
bonsoir dsl de répondre seulement maintenant mais j'étais en vacances et pas d'internet pendant 2 semaines...
donc j'ai eu ma réponse et elle est négative
j'ai donc bien été recalée car je roulais pas assez vite ( 45 au lieu de 50 km)
verte et complètement découragée, je dois attendre Septembre voir + pour repasser... ( et ça fait la 3ème que je l'avais passée... recalée les 2 premières fois pour des conneries
Super moi qui suis en BTS et j'en ai besoin pour aller à l'école...
Merci Monsieur L'inspecteur qui me fout dans la merde...
Enfin voila bon courage à tous et à toutes -
salut, je viens de passer mon permis cette semaine pour la 2 ème fois j'avoue que pour le premier je n'étais pas vraiment prête mais pour le second je dois dire que je pensais réellement l'avoir g eu 3 A et un B donc pas insuffisant ensuite il ma reproché soit disant que je collé trop les voitures a droites alors que j'ai toujours conduit comme sa et on ne ma jamais rien dit, je trouve qu'il y a vraiment de l'abus être recalé juste parce qu'on roule trop sur la droite c'est abusé.
surtout que je pars en vacances que je travail la semaine et le week end et qu'en septembre je rentre a l'université de amiens donc assez loin de chez moi donc pour le repasser cela va être trés dur
je trouve le permis trop cher et je trouve surtout qu'ils abusent et qu'il y a un sérieux problème , il le donne a des personnes qui ne savent pas conduire et a ceux qui se débrouille pas si mal il font rien et c'est en générale ceux qui en ont le plus besoins... -
oui, c'est des arnaqueurs, mais ils sont protegés
c degueulasse,voler de l argent ainsi
Merci a vous, incapables d inspecteurs
- 1
- 2
Suivant