Abus au permis de conduire

Fermé
TITI 93 Messages postés 1 Statut Membre -  
 mono -
Bonjour ,
J'ai passé mon permis de conduire le 1er Décembre 2008 au levé du jour ,et,il pleuvait...J'ai donc redoublé de prudence aussi bien pour les distances de sécurié que pour les disances de freinage...SUPER PARCOURT car mes notes ont été 3A et 1B malgré cela l'examinateur m'a imposé le mention INSUFFISANT ...Motif ( ALLURE TROP BASSE susceptible de gêner l'usager ...)Susceptible veut bien dire (Peut-être )...
Mais le plus étonnant c'est que pour avoir la mention INSUFFISANT l faut obligatoirement avoir soit 4B ou 1C ...Ce qui n'est pas le cas.
Le jour ou j'ai passé mon évaluation à la conduite , mon auto-école a estimée que deux heures de conduite étaient suffisantes. ( A noter que je repasse mon permis j'ai quand même plus de 15 ans sans un seul accident de la route )
Vu cette situation , mon auto-école m'impose 10 H de coduite puis 125 euros à payer avant la fin de l'année soit dian pour ne pas subir l'augmentation à venir en 2009...? Donc je dois payer presque 600 euros en 2008 pour ne pouvoir prendre ces 10 H en 2009 et être représenté au permis que cette année...
Face à une t'elle injustice que puis-je faire ? et à qui m'adresser ?

Merci bien pour votre réponse soit sur le forum ou sur mon adresse mail qui est : gyssels.ddl@orange.fr

Merci bien pour vos réponses,et,mes meilleurs voeux à tous pour cette année 2009
PS : Quelles vont êtres les nouvelles réformes pour le permis de conduire en 2009 ?

40 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour kayser ,

Si vous conduisez comme vous ecrivez, vous n'avez aucune chance d'onbtenir votre feuille rose.

Il est impossoble de vous lire !!
161
kayzer

étoi nivo blagu té pa doué toi réviz lé..
0
jose

oui, c'est des arnaqueurs, mais ils sont protegés
c degueulasse,voler de l argent ainsi
Merci a vous, incapables d inspecteurs
8
nourdel

bonjour a tous , moi je passe pour la premiére mon examen de conduite le 12/02/2009, une allure lente!!! je comprend qu'il ne faut pas rouler comme une tortue mais le plus possible des limitations de vitesse, si il pleu je comprend qu'on prend plus de précaution.dommage pour ceux qui l'ont rater pour une allure trop lente.par contre si vous pouvez me donnez quelques conseils ça serai sympas.s'il ya des moniteurs sur le site ça serai encore mieux de nous faire partager votre experience avec vos précieux conseils.moi mes moniteurs c'est des vrai co...., je ne géneralise pas, mais ils sont vraiment insupportable, ils crient tout le temps sur les éléves ,moi personnellement s'est arrivé et j'ai mis les points sur les i , malheureusement aprés c'est devenu trés froid avec eux.vous pensez quoi de ce que je vous raconte? sachez que je parle en toute franchise et je n'ai aucun interet a critiqué ces moniteurs .merci a l'avance
5
fionita

re coucou bon bah voilà je l'ai passé et et apparemment je l'ai eu ^^
l'évaluateur comme il s'amusé a le dire a été extra, on les critique beaucoup mais on sais aussi faire la part des choses et reconnaitre quant yen a un qui est super, il ma mise en confiance et a l'aise ma rassuré pendant l'examen g cru que j'été en leçon de conduite tellement il a été sympa il me donné des pti conseil me parlé de differente choses g calé deux fois et il ma di que cété pas grave que sa arrivé a tout le monde je vous souhaite a tous de tombé sur quelqu'un comme lui il ma dit "mademoiselle jpe pa vous dire la réponse mais tout se que je vous dit c'est allé en paix" sa veux tout dire n'est-ce pas ?? jsui contente

ayez confiance en vous et soyez positif vous savez conduire, montrez le leur...ne vous découragez surtout pas aussi prêt du but.
qu'ils aillent se faire foutre avec leur réplique a deux balles et leur remarque ils aiment juste déstabilisé les élevés et c'est franchement pourrie...

je vous souhaite a tous bon courage et un gros MERDE a tous ceux qui le repasse
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mono

Renseignez vous sur la procédure d'examen plutot que de déblatérer sur les inspeteurs et les auo-écoles car nous aussi on a nos boulets en auto-ecole et on s'en passerait bien!!!! remettez vous en cause face à vos lacunes et votre ignorance.
5
alex03

Bonjour, oula aprés avoir lu vos messages j'ai un gros doute à mon tour!!!
Voila j'ai passé mon permis hier matin tout c'est trés bien passé enfin presk, je roulais sur route nationale quand un virage s'annonce alors je ralenti et retombe à 70km h linspectrice ma di resté naturel mademoiselle ne stréssé pas ralors je me suis remis à 80 km mes 2 maind'oeuvre nikel les 2 kestion nikel ossi au retour je vois virage dangereux alrs je ralentis encore une fois et retombe à 70 linspectrice m'a dit allez roulez c'est une belle route alrs jme suis remise à 80kmh avec prudence tout de même vu que c'était une grande descente. Elle à rempli la feuille bien 10 min avant l'arrivée! kan pensez vous? je pensez pas que ca allez me recallez mais la g un gros doute!
4
david

mais bien sur il ya il faut savoir que les A.E et les inspecteur tavail main dans la main et se nourissent mutuellement sur le dos des candicats, plus ils durent meilleur sera la recolte , je vous laisse deviner pour qui
le systeme en france est trop gourmant , sans compter les quotas , et pourtant vue la reduction du nombre de point de base 6 aulieu de 12, on pensait que le permis serait plus facile ,vue le nombre de traceurs sur les routes et les controles intensif c'est pas etonnant que ce permis est vite annule, ensuite il faut regaver les A.E ect...et la boucle est bouclee, le proceder a ete bien pense mais pas pour les 2 parties ,il finiront par inventer le permis jetable, en conclusion le prossesus pour l' obtention du permis de conduire est une vaste escroquerie, il le faut le reformer d' urgence et passer a d'autre methodes plus saines
4
lolo41

Bonjour a tous, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec ce fichu permis.
Je l'ai passé au mois de mars, j'arrive en ville une file de voiture garée de chaque coté et rue à double sens de circulation, je me serre donc un peu a droite et je passe en 2ème.Le moniteur a alors mis un coup de volant vers la gauche comme si on allait toucher les voitures stationnées. Cela m'a évidemment déstabiliser pour le reste du parcours sachant que c'est éliminatoire. Je le repasse donc avant hier vraiment plus sure de moi , j'essaie de me détendre. Là je tombe sur le même examinateur, un peu stressée, j'essaie de ne pas me laisser impressionner.Je commence donc à conduire, tout se passe bien jusqu'à une priorité a droite (qui ressemblait plus à une sortie de parking) ou je suis passée un tout petit peu vite. Contrairement à la première fois , je ne me laisse pas déstabiliser et je continue comme si de rien était. Là plus de soucis tout se passe bien je finis et je reviens au parking. En attendant la réponse jusqu'à ce matin je me suis dis que si il voulait vraiment pas me le donner il mettrait en avant mon passage (un tout petit peu trop rapide) sur la priorité à droite. La la surprise a été encore pire il m'a reproché plein de choses qui sont fausses : excès de vitesse , puis vitesse trop lente, ....
Je ne suis pas de mauvaise fois mais là je ne comprend absolument pas. J'aurai bien voulu demandé conseil a la monitrice de l'auto école qui était avec nous mais la problème : je l'ai eu pendant mes premières heures de conduite et j'ai fais 30h avec elle et elle ne m'a pas appris à me garer rien, je ne savais rien . Quand on partait en conduite , elle me faisait m'arrêter sur des parking pour aller faire ses courses et me disait de regarder mon bouquin de vérification pendant qu'elle allait faire ses achats. Suite à ça au bout de 30h de conduite je n'en pouvait plus et j'ai demandé a l'auto école de me faire conduire avec quelqu'un d'autre. Tous les gens avec qui ej parle me disent qu'elle lui ont fais la même chose qu'à moi plus personne ne veut conduire avec elle!Bref le jour du permis mon avis sur elle n'a pas pu changé elle ne nous a pas adressé la parole de la journée.Pendant l'examen c'est normal mais quand elle nous a emmené au lieu de l'examen elle aurait pu nous donner des conseil ou quelque chose comme sa et non: rien elle ne nous a même pas dis bonjour ni au revoir pas le moindre mot de tout la matinée. Et lorsqu'un de ceux qui ont passé le permis en même temps que moi lui a demandé au retour du permis ce qu'elle en pensait elle nous a regardé et a dis "moi je suis pas examinateur vous verrez bien" ça a été ses seuls mots. Je n'ai donc aucune façon de comprendre pourquoi on m'a noté des fautes que je n'ai pas commises et je ne peux m'attendre à aucun soutien de sa part pour m'aider à comprendre! Je suis ecoeurée quand je vois qu'en plus j'ai dépensé enormément d'argent dans ce permis jusqu'à maintenant et tout ça parce qu'au départ je suis tombée sur elle en temps que monitrice et qu'elle se fout royalement des élèves qui sont là.
0
jose

c clair
escroquerie qui saute aux yeux! ca nourrit auto ecole e t l etat
quels enculés !K
0
seb

bon je vois que je ne suis pas le seul a douter sur la facon dont les inspecteur donne le papier roze,
donc je vais vous faire partager la mesaventure de ma soeur qui essaye de passer son permi,
tout d'abor je voulai venir sur l'attitude d'escro qu'on certaine auto ecole,
quand le moniteur arrive en retard pour une heure de conduite non plutot pour trois quart d'heure parce que cette auto ecole marche comme ca il devrai ratrapé le retard sur d'autre heure? chose qu'il non pas fait,
quand on va chercher un eleve pour le faire conduire on sy prend avant pour aller faire le plein? non cette auto ecole allé dans des station essence bondé de monde alor kil resté asser pour finir la journé, et le temp perdu a la pompe n'etai pas ratrapé le temp de conduite elle etai deduit sur le nombre d'heure,
ensuite changement de moniteur presque toute les semaine et le moniteur refesai faire tout se que ma soeur savai deja faire en gros c'est du gratage d'heure donc cumul de + de 40h de conduite,
apres le jour de l'exam l'examinateur n'etai vrement pas serieu et n'avai vrement pas une attitude neutre par raport a ma soeur, questionnage sur sa vie privé, blague sur les blonde, il raconté sa vie au moniteur, ne prevené pas sur la direction a prendre en gros il en avai rien foutre s'il voulai parlé de sa vie privé faire des blague idiote il avai ka invité le moniteur au café et se detendre la bas non?,
donc quelque jour plus tard la surprise!!! non enfaite vu le comportement de l'examinateur on se doutai du resulat de l'exam: choix de la voie erreur grave (normal s'il n'etai pas concentré sur ce quelle fesai et ou elle allé), vitesse exésive!!!!!!!! non mais hooo faut pas abuzé, ma soeur n'est pas la pour me mentir vu quelle le paye elle meme sont permi, si elle estime qu'elle a bien roulé et que l'examinateur et le moniteur fesai expres de la destabilisé vu kil sont de meche je vois pas pourquoi je ne la croiré pas, ces pas du genre a etre de mauvaise fois parce kel ne la pas eu, on c'est admettre nos erreur quand il yen a, et dans ce cas la ces tout bonnement du vol!!! quesque vous en pensé?
4
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir,

Je crains que votre excés de prudence ne vous ait joué des tours.

Vous avez deja 15 ans de pratique et la mention "insuffisant" semble devoir s'appliquer a la confiance que vous avez (montré avoir) en vous.

Je pense que vous n'avez pas montré réellement comment vous savez conduire. Trop mefiant, veux trop bien faire mais en final, peut gener les autres usagers de la route. A mon avis, c'est ainsi qu'il faut le prendre.

Bonne année tout de même. Pensez a ce que je vous ai ecrit la prochaine fois et vous verrez .
3
Sexy Bimbo

Comment passer son Permis de conduire en Candidat Libre

Coucou !

J'ai eu le même soucis que toi !

Les auto écoles se font du beurre sur ton dos... et l'état aussi

Tu peux pas passer outre l'état mais les auto écoles OUI

suffit de passer son permis de conduire en candidat libre

voila un lien pour te renseigner :

-> Comment Passer son Permis de Conduire Moins Cher

A bientot

Gros Bisous

Sexy Bimbo
0
Mimyx14

bonsoir dsl de répondre seulement maintenant mais j'étais en vacances et pas d'internet pendant 2 semaines...
donc j'ai eu ma réponse et elle est négative
j'ai donc bien été recalée car je roulais pas assez vite ( 45 au lieu de 50 km)

verte et complètement découragée, je dois attendre Septembre voir + pour repasser... ( et ça fait la 3ème que je l'avais passée... recalée les 2 premières fois pour des conneries
Super moi qui suis en BTS et j'en ai besoin pour aller à l'école...
Merci Monsieur L'inspecteur qui me fout dans la merde...

Enfin voila bon courage à tous et à toutes
3
baiano

Bonjour ,
il me parait etonnant que si , comme vous le dites , " 15 ans de conduite " , vous avez perdu votre permis et dons vous devez le repasser .... si vous avez conduit de la meme maniere a l examen il n est pas etonnant de cet echec .
pour ce qui est de vote representation , votre auto ecole est un professionnel faites lui confiance ou changez en !
les places d examens sont durent a obtenir a l heure actuelle , si elle vous repasse rapidemenr : soyez content et surtout ne perdez plus votre permis a l avenir !!!!!!!
2
laxius

je viens de passer mon permis de conduire pour la 2ième fois aujourd'hui (La premiere fois je l'ai eu pour une broutille de clignotant dont je n'ai même pas fais expres de le mettre enfin bref c'est une autre histoire ^^)
je sais déjà que la note sera insuffisant, tout simplement car mon moniteur jouait sur mes nerfs, par moment j'avais même envie de lui repondre : " ferme ta gueule et laisse moi conduire comme bon me semble t'aviseras par la suite". Bref je me met en mode "muet" fais attention au priorité puis me retrouve devant un camion et rencontré un feu rouge, il ralenti je ralenti, il freine je freine, jusque là tout va bien puis d'un coup me demande d'anticipé en repetant plusieur fois je me posais la question anticipé de quoi ? je suis a une bonne allure a bonne distance de lui il va bientot s'arreté en plus et la il me met un gros coup de frein qui nous fait nous arrêté un bon 15m derriere lui et je n'exagere pas je peux vous le garantir, du coup je commence a perdre mon assurance et a écouté ses remarques les plus debiles que les autres.
J'étais de ce fait hyper stressé j'obeissais passivement a ses ordres, et croyez le ou non il me demandait vraiment de faire n'importe quoi comme le fait d'acceleré a l'approche d'une priorité, lui même freiner a n'importe quel moment comme après avoir passé le feu (la ligne blanche au sol qui l'a demarque) le feu passe au orange et la il commence a me remettre un bon coup de frein, en voyant que lui même sa manoeuvre étais plus dangereuse qu'utile il lache et me laisse repartir (a noté que je tournais a gauche et que j'allais vraiment pas vite même pas 30km/h donc si c'était vraiment possible d'evité de "griller" le feu orange je l'aurais fais par moi même) et plein de connerie de se genre.
C'est abusif, le permis c'est a la tête du client, il aime pas ta tete il va tout faire pour te descendre en flèche, histoire de rentré dans les quotas.

Je tiens a noté que je ne me prend pas pour un schumarer de la ville, je ne conduit pas bien (car conduire bien pour moi necessite enormement d'année de conduite) mais je ne conduit pas mal, je conduit correctement, et parfois même plus correctement que certain qui eux ont leur permis de conduire depuis perpette.

Le permis est une chose completement indispensable pour moi. Et je trouve aberrant les conditions dans laquelle cette epreuve est faite, comment déjà en 30min quelqu'un(e) pourrait dire si un tel conduit bien ou pas. C'est tout bonnement impossible.

Pour le permis, ce que je conseille a tous, c'est de devenir des robots, de la conduite automatisée au maximum.
2
lilirose2222333

salut, je viens de passer mon permis cette semaine pour la 2 ème fois j'avoue que pour le premier je n'étais pas vraiment prête mais pour le second je dois dire que je pensais réellement l'avoir g eu 3 A et un B donc pas insuffisant ensuite il ma reproché soit disant que je collé trop les voitures a droites alors que j'ai toujours conduit comme sa et on ne ma jamais rien dit, je trouve qu'il y a vraiment de l'abus être recalé juste parce qu'on roule trop sur la droite c'est abusé.
surtout que je pars en vacances que je travail la semaine et le week end et qu'en septembre je rentre a l'université de amiens donc assez loin de chez moi donc pour le repasser cela va être trés dur

je trouve le permis trop cher et je trouve surtout qu'ils abusent et qu'il y a un sérieux problème , il le donne a des personnes qui ne savent pas conduire et a ceux qui se débrouille pas si mal il font rien et c'est en générale ceux qui en ont le plus besoins...
2
minimoi

bjr a tous moi jlé paser hier apré midi g tou bien réussi, sof kan il ma demendé de tourné a gauche bin g roulé sur d zébra g u 3 A et 1 B, c' est la 2éme foi ke jle pase et dja 1156€ de donné, c tro la ruine le permis, c moi ki vous ldi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
dégouté

salut à tous,

J'ai lu tous vos messages et sérieux je trouve aussi qu'ils abusent trop et que c'est à la tête du client.
Voilà je l'ai passé ce matin là, j'étais pas si stressé que ça car les moniteurs m'ont dit que c'était bon, il suffisait de conduire comme je fais d'habitude. Bon voilà ça commence, on roule un peu, je fais gaffe en ville aux intersections je ralentis bien et tout, je roule pas trop vite (moins de 50), pas de problème je joue la prudence...

Puis il me dit de faire un rangement en bataille. Ok je le fais, et je le réussi. Donc là on repart et hop il veut que je fasse un petit crénau. C'est bon j'y arrive, on repart et encore une troisième manoeuvre : le demi tour, que j'arrive aussi (ouf!). Mais depuis quand on fait trois manoeuvres??? Depuis que je passe le permis ou quoi??? Déjà là j'ai trouvé qu'il était bizarre ce moniteur. On dirait que me tête lui revenait pas.

Et puis on conduit, et il se met à raconte sa vie à l'autre moniteur comme si de rien n'était ( " ouais j'ai du cholestérol, je peux plus mangé de fromage, alors que je pas m'en passer depuis tout petit"). Mais j'en ai rien a faire de ton cholestérol, ça me déconcentre! (pour rester poli) . Ensuite on sort de la ville et il me dit : "monsieur on peut rouler plus vite ici" alors que j'étais à 70 sur une route limitée à 80. Faut pas chipoter quand même...

Bref on continue et à la fin il me sort "non vous roulez trop lentement, bla bla bla en ville vous ralentissez trop aux intersections" Bref il m'a mis insuffisant. Trop dégouté alors que j'avais eu que des A et fais 3 manoeuvres toutes réussites! J'ai été prudent et tout, bien anticipé, aucun problème. Et jusqu'à la fin je croyais que c'était bon, que j'avais réussi! Franchement c'est se moquer du monde ces arguments à 2 balles, c'est injuste, c'est pas catastrophique d'être prudent, il aurait du me récompenser pour mon attitude et toutes les autres choses que j'avais réussi et non pas se focaliser sur un truc comme ça...

Je suis sur que si j'avais fait les mêmes choses mais en étant une blonde à forte poitrine (ou n'importe quel type de fille qui lui plaise) je l'aurai eu!
2
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Si vous repassez votre permis après 15 ans de conduite, c'est qu'on vous l'a annulé pour une faute grave ! je pense que cela a joué dans l'esprit de l'inspecteur et peut expliquer sa note, en,core qu'une allure trop prudente est incomptaible avec une bonne conduite.
La prochaine fois soyez naturel ET irréprochable : travaillez avec votre moniteur en ce sens et soyez encore plus performant car les inspectzeurs vous attendent au virage vo votre annulation de permis.

José ESCRIVEL
1
causette

salut a tous et bien moi j ai loupee le permis 3 fois et je desespere pour la 4 eme fois surtout que la 2eme fois j ai eu 4 A et je lai quand meme loupe pour cause de l allure trop lente en ville. j ai peur car bientot je le repasse pour la 4 eme fois et les 2 autres fois sa a ete les maneuvres de loupe.quand penser vous ? Aider moi svp!!!et
1
da silva sylvie Messages postés 1 Statut Membre

en plus je le repasse pour la 4 eme fois et j ai 39 ans.
0
béné76

là je déprime,je viens d'apprendre tout à l'heure que j'ai étais ajourné pour la deuxième fois alors que je pensai avoir fais un parcour honorable lors de l'examen.Et comme par hasard,j'ai eu le même inspecteur la deuxième fois.La première fois,j'ai compris tout de suite que je ne l'aurai pas ,de toute manière je n'étais pas prête.Le moniteur m'avait prévenu la veille et le jour du première éxam' c'étais du stress pas maitrisé.
Là,je commence à démoraliser.Tout le monde pourra vous le dire,je suis une personne assidue et serieuse qui a toujours été à fond dans ce qu'elle entreprenai.
Demain,je compte allé voir mon moniteur pour m'expliqué avec lui pour voir ce qui s'est réellement passé et ce qui l'a dit dans la voiture à l'inspecteur.
J'ai toujours du mal a réalisé.
1
jeannot77

De toute facon c'est une mafia entre les examinateurs et les autos ecoles le but est de faire craché les eleves au bassinet car il recale mais pour des fautes plus que legere tu passe derriere la remorque d'un camion
sur un rond point sous pretexte que ce dernier n'a pas quitté totalement le rond point c'est refus de priorité
1
lolo41

Bonjour à tous. J'avais laissé des messages avant pour les 2 fois où j'avais loupé mon permis. La premièrefois j'ai accepté les reproches de l'examinateur meme si mon moniteur et moi n'etions pas trop d'accord! 2 eme passage au permis recalé par le meme examinateur (donc 2 passage 2fois le meme examinateur).
Je l'ai repassé le 19 juin et là par chance ce n'était plus le meme examinateur, 3 jour après j'ai eu la reponse (l'examen se deroulant le vendredi après midi , j'ai attendu le facteur le lundi) et là positif!!!!! je l'ai donc eu la 3eme fois! pas grand monde voulait croire que je sentais qu'avec l'examinateur ça ne passait pas et là tout le monde en a eu la preuve. voilà tout ça pour vous dire de ne pas vous décourager et je parle en connaissance de cause car moi j'ai souvent voulu laisser tomber . J'avoue quen des choses ne paraissent pas claires dans ces passages de permis à mon avis nous ne savons pas tout.malheureusement , ça parait difficile à prouver. bon courage à tous
0
cynthia

j'ai passer mon permis se matin, tous se passer super bien quand l'inspectrice a commencer a me dire toute les 5 minute que je pouvai rouler a 55 km (en ville) car sinn elle aller s'endormir, ou bien qu'il lui rester encore 11 eleves a passer et que ca allait etre tres long ( j'etait que la 2eme) a partir de se moment la j'ai perdu mes moyen (entendre une personne nous dire que lon va pas mourir si on roule au dessus ou bien encore c'est bon avec toi je pense pas avoir d'aacident) bref j'ai fait plusier coneries a la suite de sa, j'ai caler (elle ma dit depuis lle temps que j'atendais sa !! ja toujours raison je l'avais dit... ) un velo mes sortie de nul par (ni l'inspectrice ni ma monitrice ne l'avait vu) jai eu le temp de freiner(avatn l'inspectrice puisque elle a fait le mouvement pour freiner) pour le laisser passer.
au final je rouler au dessus des limitation, je ralentisser a chaque prioriter a droite, j'ai "eviter" un cycliste, on ma couper la priorité a droite, jai caler, mes manoeuvre on etait bonne, et mes reponse juste.
persuader de pas lavoir eu je c'est que lorceque je fait le repasser sa sera avec la meme chose que je veut pas
sachant qu'il n'y a que 2 inspecteur sur mon auto ecole et que celle ci n'est pas au courant de qui c'est le jour du permi est il possible le jour du permie (si je vois que cest la meme) que je n'y aille pas ?
1