Abus au permis de conduire

Fermé
TITI 93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 18:51
 mono - 20 oct. 2009 à 20:31
Bonjour ,
J'ai passé mon permis de conduire le 1er Décembre 2008 au levé du jour ,et,il pleuvait...J'ai donc redoublé de prudence aussi bien pour les distances de sécurié que pour les disances de freinage...SUPER PARCOURT car mes notes ont été 3A et 1B malgré cela l'examinateur m'a imposé le mention INSUFFISANT ...Motif ( ALLURE TROP BASSE susceptible de gêner l'usager ...)Susceptible veut bien dire (Peut-être )...
Mais le plus étonnant c'est que pour avoir la mention INSUFFISANT l faut obligatoirement avoir soit 4B ou 1C ...Ce qui n'est pas le cas.
Le jour ou j'ai passé mon évaluation à la conduite , mon auto-école a estimée que deux heures de conduite étaient suffisantes. ( A noter que je repasse mon permis j'ai quand même plus de 15 ans sans un seul accident de la route )
Vu cette situation , mon auto-école m'impose 10 H de coduite puis 125 euros à payer avant la fin de l'année soit dian pour ne pas subir l'augmentation à venir en 2009...? Donc je dois payer presque 600 euros en 2008 pour ne pouvoir prendre ces 10 H en 2009 et être représenté au permis que cette année...
Face à une t'elle injustice que puis-je faire ? et à qui m'adresser ?

Merci bien pour votre réponse soit sur le forum ou sur mon adresse mail qui est : gyssels.ddl@orange.fr

Merci bien pour vos réponses,et,mes meilleurs voeux à tous pour cette année 2009
PS : Quelles vont êtres les nouvelles réformes pour le permis de conduire en 2009 ?

40 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
10 avril 2009 à 15:02
Bonjour kayser ,

Si vous conduisez comme vous ecrivez, vous n'avez aucune chance d'onbtenir votre feuille rose.

Il est impossoble de vous lire !!
162
étoi nivo blagu té pa doué toi réviz lé..
0