Appel à temoignage de parents enfants placés

Résolu/Fermé
Bonjour à tous,

Je viens de lire attentivement vos appels, demandes, espoirs, douleurs...
Je ne suis certainement pas à la bonne place parmi vous mais je suis tres interessé par vos ressentis et histoire...
Je réalise un mémoire sur le maintien du lien avec les familles d'enfants placés confiés à l'ASE, en particulier les parents.
On oublie trop souvent l'avis et le ressentis des parents, tout simplement parce qu'on s'arrete à leur failles!
Vous avez aussi des compétences, une grande pudeur aupres des services sociaux et aussi des rancoeurs!
Je le sais!!
Je suis éducatrice en maison d'enfants depuis 7 ans!
Dans le cadre d'une formation, je m'interroge sur le maintien des liens avec vos enfants!
J'ai grand besoin de vos témoignages!
Trouvez vous que le maintien des liens est de qualité?
Qu'est ce qu'on vous propose pour maintenir ce lien?
Est ce suffisant?
quelles sont vos relations avec l'ASE, les services, les éducateurs??
etes vous pret à retrouver vos enfants?...
comment en etes vous arrivés là?
Et encore bcp de questions...
Je ne suis pas là pour vous juger mais plutot pour mieux vous comprendre...
Dans le placement de l'enfant, sans l'adhésion des parents, nous ne pouvons rien faire, vous etes la clef de la réussite au placement, pour dans le meilleur des cas, un retour en famille...

Est ce que chacun d'entre vous est conscient de ses difficulutés?
Arrivez vous à les comprendre? à les résoudre?
Quel ressenti avez vous lorsqu'on vient vous retirer vos enfants?

Enfin voilà... J'ai tant de choses à apprendre de vous pour mon etude mais aussi pour mon boulot et ma culture perso...

Les éducateurs, services sociaux, sont là dans un but de protection de l'enfant avant tout, pour les enfants confiés par le juge, mais je trouve qu'il y a des failles dans le travail avec les familles, dans l'aide à vous apporter...
Acceptez vous cette aide réellement???
Merci de me répondre.

Et si vous avez bsoin d'ecoute, de conseils, je suis là...
Cordialement, respectueusement
J'attends vos témoignages et prise de contact avec moi.
à bientot!

49 réponses

1. Bonjour,

Je ne suis pas parent d'enfants placés mais une ancienne enfant placée donc si ça vous intéresse, je suis disponible pour vous donnez un témoignage ;o)

Bon courage
    208
    1. Bonjour Pimousse!
      ca fait super plaisir d'avoir enfin une réponse!
      Je suis en arret maladie apres une operation et malheureusement je ne peux pas mener mes entretiens sur mon lieu de travail pour le moment! Et le temps passe!
      Ton témoignage serait le bienvenu, c'est meme ce que je recherche en priorité,des anciens enfants placés, car vs etes les mieux placés pour temoigner de ce qu'est le placement et surtout, lorsque vs etes jeunes, il est tres difficile de savoir, percevoir ce que vs ressentez...en esperant que cela ne reveillera pas trop de souffrances et que tu te sentes prete...Je me dis que si tu as répondu c'est que tu y es...

Merci à toi, à bientot.
      Lolie.
      0
    2. @lolie10Bonjour Lolie,

Je te fais parvenir un mail très rapidement pour t'apportez mon témoignage, en espérant n'être pas trop brouillonne mais il ne devrait pas y avoir de raison ;o)
      Pas de problèmes, je n'ai aucune honte de mon passé d'enfant placé, bien au contraire, je l'assume totalement donc en parler ne me pose aucun problème.

A très vite
      6
    3. @pimoussePimousse!je viens de te repondre mais je crois que j'ai cliqué sur une mauvaise touche!alors je recommence! Mais un peu plus court car ma main me fait mal (operation!)...C'est super sympa de me repondre, je te laisse ecrire librement, comme ca vient, sans question, je verrai apres la lecture de ton recit...J'ai hâte de te lire...Comme tu le dis, il n'y a aucune honte à avoir...C'est déjà une preuve que tu acceptes ce passé et que tu te reconstruis...Je te ferai part du reste par mail quand j'aurai ton adresse perso et que je t'aurai lu, je sens que je vais etre surprise et c'est ce que j'attends, afin d'ouvrir ma vision et mes jugements de départ pour ma recherche...En attendant de te lire chère Pimousse, merci bcp pour ta confiance et ton partage...à bientot.Lolie
      1
    4. bonnour pimousse,
      je suis étudiante en année de Conseiller en Economie Sociale Familiale et je réalise un mémoire sur les jeune placé en foyer durant leur enfance et leur adolescence et sur leur avenir.
      j'aimerai beaucoup si vous l'accepter lire votre témoignage sur votre enfance et sur ce qui c'est passé dans votre vie une fois que vous avez atteint la majorité.
      je vous remercie d'avance et j'espère à très bientôt.
      1
    5. bonjour Pimousse,
      je suis en formation de moniteur éducateur je travaille sur la séparation des enfants placés. j'aurai aimé connaitre ton parcours, et surtout connaitre tes ressntis lors des séparations que tu as pu vivre lors de ton placement si tout cela ne te dérange pas bien sur. je te donnerai mon adresse mail si tu es ok pour me donner ton témoignage qui me servira pour mon dossier avce ton accord bien entendu. merci de ta lecture et à bientot j'espére.
      0
  2. Il faut rendre public vos histoires, n'hésitez pas à créer vos blogs, ou bien apportez vos témoignages sur les blogs des parents dans la même situation que vous et qui sont déjà nombreux et bien référencé sur le net.
    Il faut que tout le monde sache quel genre de manipulation que nous subissons nous les parents et enfants placés.

Amitiés

Senorita

http://www.sos-villages-de-marly.com/
    0
    1. mon fils vient d'etre placé depuis le 10 aout nous sommes le 12 septembre 2009 je peux te dire que les foyers éducateur et saloperie de référente c'est une belle merde car mon fils a dit au juge que s'il pouvait partir maintenant se serait bien mais que s'il était obligé il ne voulait rester qu' un mois, on lui a claqué six mois. quand il était en placement j'ai demandé a la référente les documents pour annuler le placement provisoire elle a fait exprés de tarder dans l'envoi du document et tout fait en urgence pour que mon fils soit placé définitivement donc fait passer mon fils en moins de quelques jours devant le juge et donner les document trois jours avant l'audience.
      bref les enfants sont auparadis la bas on leur donne du fric pour les amadouer, de plus il sort et traine dans les rues sans qu'on l'empeche, il a fait 13 heurres de garde a vue le 4&5/ 09/09 poue avoir défoncer un mec qu'il lui avait donné une claque (pas de violence dans la rue avec moi et pas de sortie apres 22h) la vulgarité qui sort de sa bouche maintenant, il se couche quand il le veut et on lui dit rien, il est farcé pour allé a l'école on ne dit rien, maintenant il fume du canabis avec les autres enfants et même les éducateurs fument et préviennent les enfants que la BAC va bientot passée génial non. Quelle belle éducation vous leur donnez ????????????
      mon fils doit avoir un suivi pour sa tentative de suicide depuis le 10.08.09 une fois alors qu'il doit y aller toutes les semaines.
      donc maintenant je fais appel et si on ne me le rend pas j'avertis la presse la gendarmerie avec dépot de plainte et avocat pour me convrir j'enverrais également un courrier au président pour qu'il fase quelque chose car la référente fait tout pour me nuire elle est trés désagéable avec moi dés le départ et surtout avec l'assistante sociale elle m'ont menti pour signer leur papiers de merde elle ont profité de ma faiblesse psychique et de ma détresse et elles écrivent sur le papier des mots autres qui sortait de ma bouche et on me fait des menaces de dilation des menaces avec article de loi elles mentent mais on les protége elles de plus je suis malade et tant que je n'aurais pas récupéré mon fils je refuserais de me soigner ou de faire les examens préscrit mais si je passe larme a gauche j'aurais d'autres personnes pour médiatiser cela et accuser les faits et les abus que moi et ma famille avons subit voila le boulot de merde que tu vas faire,de la a me faire croire que vous pensez a l enfant son bien etre et son éducation ca me fait rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      0
      1. Bonjour à tous,

Voila, il y a 2 mois, mon mari et moi meme nous sommes retrouver 24h en garde à vue pour soit-disant maltraitance sur notre fils à la suite d'un signalement fait par ma soeur, mon fils à 12 ans et lui meme dit que ce n'est pas vrai, autre chose ma soeur dit que mon mari me frappe, que l'on divorce, enfin une histoire à dormir debout, nous étions tout les 3 trés heureux ensemble, depuis que mon fils est né ma soeur était tous les jours du matin au soir chez nous sachant qu'elle ne peut pas avoir d'enfant, qu'elle a eut une vie de débauche depuis l'age de ses 14 ans (complicité de meurtre, 8 ans de prison), elle est seule, chaque fois qu'elle a eu un ami, elle l'a traité comme un moins que rien, je pense qu'elle était jalouse de ma vie reussi et qu'elle n'a pas supporter notre bonheur, elle a aussi un cancer généralisé et je me demande si elle n'est pas jalouse de me voir en bonne santée, quoi qu'il en soit, le juge n'a pas chercher à comprendre et notre fils adoré est maintenant en famille d'acceuil, il est comme nous trés malheureux et en plus il est suivit depuis sa naissance par une pedopsychiatre car il a des troubles du comportement, en plus il dit que ma soeur l'a manipuler.
        Alors voila, nous sommes trés malheureux et l'on ne sait plus quoi faire car il faut attendre que l'enquète gendarmerie soit bouclée afin de repasser devant le juge, mon mari et moi meme pleuront tous les jours, on trouve que la vie est vraiment trés injuste. Quelqu'un peut-il essayer de me remonter le moral?
        0
        1. ce débat a commencé il y a un bon moment mais je ne peut m'empêcher de réagir! Voila, mes 2 enfants ont été placés pendant quelques temps, ça a été les pires moments de ma vie mais aujourd'hui nous sommes à nouveau réunis.
          Je voudrai raconter ma vision des choses, c'est vrai que lorsqu'on m'a retiré la garde j'ai cru mourir, l'A.S.E était toute jeune et pas encore maman mais cela ne l'empêchait pas de vouloir m'apprendre mon rôle de mère, je savais que je n'avais rien à me reprocher en tant que maman mais la violence de mon ex (et que j'aurai du refuser) nous a fait tout perdre! N'empêche que dès les premiers jours de leurs placements les éducateurs du foyer se sont de suite rendus compte qu'ils avaient pas à faire aux habituels enfants placés. En effet, ma fille (5ans à l'époque) ne trouvait pas le sommeil la nuit et pleurait tout les soirs, pas des petites pleurnicheries mais vraiment des grosses crises!!! Mon fils (7ans), lui, d'habitude si ouvert et souriant a commencé à se replier sur lui même pour finir par ne plus adresser la parole à personne hormis les heures qui précedaient mes visites ou il se mettait à courir partout avec une photo de moi dans les mains!!
          je dois préçiser que tout cela, je ne l'ai su que bien après!!
          lors des rdv mensuels chez le JAF, mes 2 petits etaient constamment scotchés à moi mais jamais je ne les ai vu pleurer devant moi lorsqu'on devaient retourner chacun de notre côté et pourtant...
          Ma fille a du se faire opérer et de ce fait, l'infirmière du foyer devait régulièrement la ramener a l'hopital pour le suivi post operatoire accompagnée d'une éducatrice, ces deux femmes je les bénits car contre l'avis de leur hiérarchie, elles me contactaient à chaque fois pour me prévenir de ces rdv et ainsi me permettre d'y accompagner moi même mon enfant!
          Nous avons fini par sympathiser et là... Stupeur, j'ai commencer a entendre le vrai sur le placement de mes enfants! Déja à propos des terreurs nocturnes de ma fille mais aussi du silence soudain de mon fils, puis, elles m'ont dit que tout le personnel du foyer se battaient pour faire entendre raison à l'A.S.E sur le fait qu'il fallait me rendre mes petits pour leur bien et j'ai egalemment appris que, lors des rdv chez le juge ainsi que lors de nos separations après une visite, mes enfants se retenaient de pleurer devant moi car, d'après eux, "ils ne voulaient pas faire encore plus de peine à maman"!!!
          Moi qui pensai qu'ils ne pleuraient pas car ils s'etaient fait à la situation, je me trompai car dès que j'etais hors de leurs vues ils laissaient couler leurs larmes! (j'en ai la chair de poule rien qu'a y repenser)!
          Bref, tout ça pour dire que ces éducatrices ont été merveilleuse pour mes petits et notre famille car grâce a elles, mes enfants ont pu revenir près de moi, elles ont osé aller contre l'avis de l'A.S.E et du JAF et ont admis que, peut être, sur ce cas, la justice avait pu se tromper et que la séparation etait pas du tout ce qui nous fallait! Donc, pas tous dans le même sac, certains font très bien leur travail même si au départ, ce placement etait une erreur! Je suis restée en contact avec certaines de ces personnes et mes enfants qui ont 11 et 14 ans aujourdh'hui leurs ecrivent des lettres et leurs téléphone souvent.
          Voila, pour toutes les familles qui vivent ces placements comme des injustices (et je ne me permettrais jamais de dire que ce n'est pas le cas!) soyez attentifs aux educs qui suivent vos enfants dans ces foyers car certains sont supers et ne demandent qu'a vous aider à garder ce lien si fort et si beau qu'est celui qui lie les enfants à leurs parents
          13
          1. Bonsoir,

Je suis actuellement en couple, ma compagne a ses quatres enfants placer grace à l'ASE, tu demande comment maintenir le lien familiale?
            honnetement je ne vois pas trop bien comment le lien familiale peut perdurer, entre les droits accorder aux parents et bafouer par l'ASE, les suspicion, les differentes difamations et j'en passe, font que les enfants ne font que s'eloigner de leurs parents
            MERCI L'ASE DE NE JAMAIS VERIFIER, NI DE PROUVER CE QUE VOUS DITES!!!!!!!!

Mais tu pourrais peut-être me renseigner sur les enquêtes faites suites aux placement des enfants????
            En tant que parents tu n'a aucun recours, sauf si l'enquête est finie 5voir la police)

Cela veut dire, qu'un juge des enfants, te fait miroiter des droits que tu ne pourra jamis faire valoir

ELLE EST BELLE LA JUSTICE!!!!
            L'ASE, IL ME SEMBLE QUE VOUS ETES PAYER POUR PLACER LES ENFANTS NON?, SI IL N'Y A PLUS D'ENFANTS A PLACER VOUS N'AVEZ PLUS DE TRAVAIL, ALORS ARRETER DE FAIRE CROIRE AUX PARENTS QUE VOUS ETES DES GENTILS ET QUE VOUS TRAVAILLER POUR LA PROTECTION DE L'ENFANCE, LES ENFANTS DE MA COMPAGNE N'ONT JAMAIS ETE AUSSI MALADE QUE DEPUIS ILS SONT PLACER, ENTRE LES CRISES D'EPILEPSIE QUI APPARAISSE SOUDAINEMENT, LES MARQUES ET LES BLEUS SUR LE DOS ET COU DES ENFANTS, LA MEDICAMENTATION QUI N'EST PAS RESPECTER..............

CHANGE DE TRAVAIL

La seule chose que demande les parents c'est que l'on respecte leurs droits et que l'on prouve tout ce d'on l'ASE accuse, une fois que cela sera respecter, le lien familiale pourra perdurer, mais dans le stress psychologique que l'ASE fait subir aux parents, faut oublier le lien familiale, ce serais plus de la franche camaraderie .......................
            3
            1. LE problème c'est l'article 375 du code civil et par extension le code de procédure civile.
              L'article sus nommé n'a pas été rédigé par des juristes perfectionnistes et respectueux du droit positif.
              Le code civil devrait être revisité par des universitaires, depuis BONAPARTE, la science du droit a évolué.
              La moralité appartient à la science de l'éthique , c'est une notion trop subjective pour entrée dans un code juridique, la sécurité est une notion imprécise, la santé également ...
              Le concept d' Etat n'existe que si les principes des droits fondamentaux sont posés, ce qu'on définit comme l'assistance éducative est en opposition avec le droit constitutionnel ( code litec).
              Dans le cas de maltraitance avérée le code pénal et le code procédure pénale serait peut être plus adapté que des mesures qui portent atteinte in fine aux droits de l'enfant, qui a tout de même le droit de vivre en famille.
              On peut regretter que la Constitution europénne n'existe pas, le débat reste ouvert.
              0
              1. bonsoir,
                moi g deux enfants placés qui viennent du même papa, je suis divorcer et je me suis remise avec quelqu un nous désirons avoir un enfants esque cet enfant sera placés comme mes deux premiers ou pas comme ce n est pas du même papa.

merci de répondre
                0
            2. comment répondre à tous ces demandes d'aide. Aujourd'hui, mon fils et moi même nous sommes vus refuser le droit de garde que nous avions fait en commun. PRETEXTE DE L ASSISTANTE SOCIALE :
              Lou-Anne, âgée de 3 ans m'est trop attachée (lorsque sa maman a voulu se faire dexintoxiquer elle m'en a confiée la garde pendant 4 mois, elle est partie au bout de 3 semaines, mais n'est jamais venue la voir donc je l'ai eu 4 mois)
              Maëlyne, est trop attachée à son papa (lui l'a gardé pendant 3 mois, toujours sans venir la voir), elle a eu 1 an le 23 décembre.

Ils étaient dèjà séparés depuis au moins 5 mois. La maman prenait de la cocaïne de l'héroïne, du cannabis + de l'alcool.

Donc schizophrène, mais malheureusement mon fils s'en ai rendu compte trop tard.

Elles sont placées dans 2 familles d'accueil différentes à 10 km loin de l'autre.

MAIS ALLONS REDRESSER LE DOS ET CONTINUER CONTRE MONTS ET MAREES.

"COMMENT UN AMOUR AUSSI PUR PEUT IL ÊTRE REMIS EN QUESTION PAR UNE PERSONNE AUSSI IMPURE"
              VOLTAIRE"
              Donc, faites-vous confiance, pardonnez-vous vos erreurs et BATTEZ VOUS....
              JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS. CLAUDINE
              0
              1. bonjour , pour les perssonnes qui veule corrigé les photes d'orto,laisser tombé tout le monde a le droit de s'exprimer....j'ai un petit qui ma été confier il y a 7ans qui s'occupe de lui ?sa mére a tout les droits il a une épé au dessus de sa téte a s'avoir qu'il ne veut pas retourné avec elle ou sont pére il a peur, on ne s'ais pas toujours pourquoi nous autre les adultes, sertain disse je fait ce que je peu, en realité les enfants vois sa autrement ,une maman sans temdresse qui laisse sont petit a tout le monde , qui l'oublis plusieur jour ou mois, pour courrire a sa guise ,qui se rappel trop tard qu'elle a fait des petits,avec différent pére .je ne la juge pas .....je pence aux enfants qui voudrais voir les parent s sans habiter avec eux , car il ne leurs font plus confiance.
                0
                1. reponse a dany

je crois qu en etant mere d acceuil si il faudrai faire attention a l ortographe surtout que ces personnes n ont que vous pour les aider a faire leur devoir,de plus si tu ne juges pas la maman du petit que tu as en garde alors qu est ce que c est pour toi "juger".Un enfant veux souvent ses parents a moins qu on ne le conditionne pour qu il les rejetent et je sais de quoi je parle
                  0
              2. modification de mon message d'avant (je met plus de renseignements pour que vous puissiez mieux comprendre la situation:
                //////////////////////////////////////////////////
                là a ce jour j'en suis sortie mais:
                ............................................................­............................................................­...
                mes deux enfants sont placé depuis un ans en famille d'accueil
                ils ont pas le même papa
                j'ai sous l'emprise de drogue frappé le grand enfant
                sur cela j'ai peine de justice a accomplir... .
                le papa du plus jeune enfant veut la garde
                sa repasse en cour d'appel
                on passe devant le juge prochainement aussi
                en sachant aussi que lui même a été violent
                pendant notre vie commune je ne l'ais dit que il y a quelques mois fautes de preuves je ne peux rien que le vivre encore en soufrance mais bon c'est ma vie!
                jusqu'encore avant le placement mon petit enfant quand il revenait de chez son papa était agité
                ma question:
                Que puis-je exactement faire pour prouver a tous que je suis de nouveau capable de gérer ma tite famille?
                Mon ainé a 13 ans peut'il avoir le pouvoir de choisir sa revenue dans mon foyé en sachant que c'est son choix il me le dit assez souvant! et sa me penne de voir que je ne peux le sastifaire!
                mon plus jeune vois comme le grand un sphy mais ne parle pas!
                d'après l'éducatrice le sphy lui a dit tout va bien!
                Je suis très inquiette car je c'est ce dont est capable son père nous avons vécu ensemble!
                Pourquoi peut'on pas porter plainte des violences passé sans preuves car franchement c'est injuste!!!!!!!!!!!!!!
                (((((((et c'est a cause de cela la violence de ce papa qu'on a vécu et que je ne pouvais plus rien faire car j'ai trop attendu avant de pouvoir en parler que je me suis renfermé et j'ai eu cette invasion de déprime et consomé deux trois fois cette merde de drogue qui m'a monté dans la tete et fais ce dont j'ai agi méchament sur mon grand enfant............. heuresement pas longtemps consommé cette merde car j'ai arrété de suite après le placement!)))
                0
                1. mes deux enfants sont placé depuis un ans en famille d'accueil
                  ils ont pas le même papa
                  j'ai sous l'emprise de drogue frappé le grand enfant, depuis j'en comsomme plus!
                  sur cela j'ai peine de justice a accomplir... .pour drogue et coup... .
                  le papa du plus jeune enfant veut la garde
                  sa repasse en cour d'appel
                  on passe devant le juge prochainement aussi
                  en sachant aussi que lui même a été violent
                  pendant notre vie commune je ne l'ais dit que il y a quelques mois fautes de preuves je ne peux rien que le vivre encore en soufrance mais bon c'est ma vie!
                  jusqu'encore avant le placement mon petit enfant quand il revenait de chez son papa était agité
                  ma question:
                  Que puis-je exactement faire pour prouver a tous que je suis de nouveau capable de gérer ma tite famille?
                  Mon ainé a 13 ans peut'il avoir le pouvoir de choisir sa revenue dans mon foyé en sachant que c'est son choix il me le dit assez souvant! et sa me penne de voir que je ne peux le sastifaire!
                  mon plus jeune vois comme le grand un sphy mais ne parle pas!
                  d'après l'éducatrice le sphy lui a dit tout va bien!
                  Je suis très inquiette car je c'est ce dont est capable son père nous avons vécu ensemble!
                  Pourquoi peut'on pas porter plainte des violence passé sans preuves car franchement c'est injuste!!!!!!!!!!!!!!
                  0
                  1. je suis un gd père de 70 ans en colère! en effet je suis convaincu qu'il faut protèger les enfants qui sont en danger, mais cela ne justifie pas que des ASSOCIATIONS SOAE, SAF et ASE de quimper entre autre se permette de mentir a la justice pour arriver a leurs fins qui sont (les subventions) verser par l'état donc le contribuable.

en effet notre fille de 35 ans qui elevee seul ses enfants 5 et 8 ans, avec les difficultés afairante a cette qualité. bien sur nous lui apportons l'aide nescessaire et selon nos moyens etant retraité; suite a une lettre annonyme la maman a eu un suivi educatif et l'educatrice c'est substituee a la maman des enfants aupres de l'ecole entre autre l'obligeant a ne plus nous voir, elle c'est retrouve isole sans doute pour mieux la manipulé
                    et toujour sans explications ecrite; On lui dit c'est pas nous mais le juge qui decide, en effet mais sur les dire de ces gens; j'ai ecrit 1) au juge, aux associations, a mr le procureur, au deffenseur des enfants qui devait nous contacter il y a un mois, la juge nous a repondu que nous n'avions rien a y voir, quand aux asso. il n'ont pas voulu nous rencontrer.

pourtant en appel il a bien ete preciser qu'il n'y avait pas eue de MALTRAITANCE .

ce que je souhaité cete une simple explication et que l'on nous dise ce qui nous est repproché qui facsse que l'on nous refuse la garde des petits qui sont tres proche de nous , bien sur meme avec un suivi.
                    si quelqun a une explication mercie d'avance.
                    3
                    1. Bon, là serieusement cela va loin...
                      A quoi sert ces debats...??
                      Logiquement, à échanger, parler de son vecu...
                      Mais là certaines personnes n'ont aucun tact, ca vole tres tres bas, et j'ai été choqué des propos de certaines envers AurelieMika qui depuis le depart dans ces comms n'etait jamais dans le jugement...A 19 ans, elle semble avoir bien plus de maturité et de comprehension et de respect aussi que certains adultes sur ce forum...
                      Vous faites de votre histoire personnelle une generalité en jugeant une jeune fille qui a eu un parcours difficile et qui accepte d'en parler d'une maniere tellement intelligente...Ca n'est pas parce qu'elle defend les educateurs qu'elle n'a pas souffert et qu'elle ne souffre pas encore...Comment osez vous parler de ses parents...comment osez vous lui dire qu'elle reproduira le meme schéma...Quelle honte!C'est d'une violence horrible...
                      Et si certains ne se rendent pas compte de leurs propos blessants pour AurelieMika et aussi pour d'autres, ils ne peuvent se rendre compte de leurs failles en tant que parents...Malheureusement, l'esprit, le tact l'intelligence, ca n'est pas donné à tous, là je deviens mechante mais je ne supporte pas qu'on s'en prenne à qq'un qui a subi qqchose qu'elle n'a jamais cherché à vivre, laissez là s'exprimer et acceptez ses opinions, ca vous permettra de comprendre certaines choses...Alors au lieu de dire des conneries plus grosses que vous, et bien ne dites rien ou allez consulter un psy mais ne vous en prenez pas aux personnes qui sont sur ce forum, surtout celles qui n'ont rien demandé à part témoigner de leur vecu en toute sincérité et diplomatie comme elle a pu le faire...Forcement, ensuite elle s'est defendue et il y a de quoi...
                      Aurelimika, je pense que ce genre de site ne peux pas t'apporter grand chose de bon...Si tu cherches encore des reponses aujourd'hui ou si tu as besoin de parler de ton placement...ou je ne sais quoi mais je pense que tu n'es pas là par hasard...contacte moi en dehors du forum...mon adresse est dans les comms que j'ai posté il y a qques jours...
                      Ne reponds pas aux mails qui te blessent, ca n'en vaut pas la peine...
                      Et je voulais te dire que tu peux etre fiere de toi, vraiment.
                      Lolie.
                      0
                      1. a aureliemika ,
                        je t'ai presenté des excuses que tu a refusé
                        pourqui pourquoi ???
                        je suis reellement en souffrance de toute façon je pense que tu en aura des nouvelle
                        car mon coeur etant fragilisé avec tout ce que ta dit

enfin bon je quitte ce lieu
                        inutile de repondre
                        0
                        1. ok enlevons tout les educ jessica ou autre j'esper que tu as de la place pour prendre tout ses ados ou enfant chez toi?
                          parceque sans educ pas de toi ni de protection!
                          non j'ai pas apris a être méchante mais j'ai appris comment les gent des fois peuvent être eux méchant!
                          dire que ma famille d'accueil qui ma tout donné et pas ma vrai famille sa c'est méchant de ta part !
                          tu n'a aucun droit de dire que mes parent étaient pas a la hauteur ou autre je me suis jamais adresse a toi directement a ton cas a toi si j'ai écrit ses poste c'est peut être pas pour rien!
                          les éduc ont jamais dit que les enfant reproduisaient se que les parent faisaient!
                          peut être des psy mais pas des éducs je pense que tu ne sais pas bien la fonction de l'educatif
                          sans mes educs j'aurai déja fait une croix sur ma mere!
                          De toute facon je m'efface de la et bonne chance a toute même a toi.
                          0
                          1. a aureliemika

ah ah ah tres drole ! peut tu me dire toi qui a 19 ans et qui sait tout
                            ce que je suis pretendu avoir fait ! j'en rit d'avance
                            ne cherche pas a m'atteindre plus rien peut m'atteindre
                            c'est ce qui fait ma force et visiblement ta faiblesse !
                            excuse moi je vais continuer a rire en lisant tes precedant post
                            3
                            1. a aureliemika ,

je ne suis pas la pour me battre contre des innocents
                              toute mes excuses je prends des medocs pour soigner le coeur qui me
                              rendent tres irritable est désagréable !
                              je n'ai fait que repondre a un de tes posts que je trouva fort agassant !!!un forum sa sert aussi a dire son désaccord
                              le faite que tu l'ai vecu de pres ( tu a etait placé durant 18 années ) ne ta pas
                              empécher d'apprendre la méchanceté ( revoit tes posts ) pour ton info je n'ai jamais perdu
                              la garde de mon 3 eme enfants que j'ai élevé en " mere indigne " que je suis ( il a 3 ans ) ! lol
                              enfin passons !
                              apparemment je t'est blessé par mes posts , je ne souhaité pas te bléssé !
                              je voulait seulement que tu voit que les educs sont pas tj comme ce que tu a eu !
                              il est vrai que j'ai manqué de diplomatie !
                              mon fils a etait menacée par une des siennes !
                              plus rien ne peut m'atteindre concernant le dossier de mes enfants !
                              pour ton info je n'ai absolument rien fait si ce n'est que de demandé le divorce ,
                              ( moi gt marier pas besoin de préservatifs dans ce cas ) mon ex mari ne l'acceptant
                              pas a jurer que j'en perdrai mes enfants , et le dossier est pleins d'accusations calomnieuse
                              et je compte bien attaquer maintenant que j'ai une avocate !accusations calomnieuse ,
                              menaces sur un mineur et faute professionnelle sans compté ce que je n'ai pas encore vue ...

si tu a des enfants j'espere qu'il ne connaitront jamais ton vecu
                              ( a 19 ans celà me parait jeune mais enfin ... )

je doit y aller ,
                              bon courage a toute !
                              0
                            2. @jessicaJessica je me demande bien ce que penserait tes enfants en voyant ce que tu as ecrit a une jeune fille qui etait dans la mm situation que eux .
                              C'est miserable d'enfoncé cette jeune fille comme tu la fais , franchement c'est degoutant degoute .
                              Quand des gens rejettent la faute sur les educ , c'est normal que les educ ou quelqu'un qui les a cotoier les defendent .
                              Oui il y en a des bon et des mauvais , mais ici des gens ont dit vraiment n importe quoi sur les educ et s en sont pris a eux pour dire des conneries . Ces gens la ont mis tout les educ dans le meme sac .
                              Aureliemika n'a visé personne , elle repondaient aux gens qui avait ecrit des conneries sur les educ , elle a repondu comme ces gens l'ont fait envers les educ .
                              Mais toi tu te permet de la visé aurelimika et de tout faire pour la descendre , c est tellement pathetique , c'est une reaction d'adulte de s'en prendre a une gamine de cette facon ? Esque toi tu asumes tes actes ? A par dire dsl c'etait mes medoc ? Elle n'a jamais pretendu tout savoir , elle parle de ce qu elle a vecu et partage son experience .
                              C'est toi qui a agressé la premiere , elle a agressé ceux qui ont agressé les educ et n'a visé personne en particulier.
                              0
                          2. a l'attention de m4rie ,
                            je suis désolé pour toi , je ne connait ton probleme !
                            pour mes enfants je suis ravi de t'apprendre qu'il vont m'être rendu !
                            je suis pas ici pour ça
                            Je me fout de ce que vous pensé toi et ton amie !

a l'attention des parents victimes :
                            Je veux dire a tout ceux qui ont était dans ma situation
                            de continuer a se battre des enfants sont placé abusivement et personnes réagit
                            en france 77000 familles le vive ( source association le fil d'ariane ) un article est parue sur
                            le sujet dans le journal " le monde "

bon courage a tous !
                            0
                            1. uen derniere choses a jessica
                              ta fille ou je sais pas qui j'esper que elle fera pas comme toi un jour que elle reproduira pas se que tu lui a fais !!!!
                              0
                              1. a aureliemika
                                Je voit que j'ai mis dans le mille !
                                Ta colere se ressent au travers de ce post !
                                Pour ton info moi je n'ai jamais etait placé ! donc je voit pas ce que je " reproduit "
                                Je comprends tellement mieux pourquoi certaines personnes ont etait placé
                                une gamine de 19 ans tu n'est plus une gosse tu est adulte assume les conséquences de tes actes
                                en particulier de tes post !

passe une bonne journée
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3