Location en hlm, décès du locataire
Bonjour,
Après le décès de leur mère, la Sté HLM (OPAC), a fait signer l'état des lieux à l'un des enfants de celle-ci et demande maintenant aux enfants de régler le montant des travaux, calculés unilatéralement par ladite Sté HLM, sans apporter la preuve qui lui incombe (je crois) de justifier des travaux. Sachant qu'aucun garant ne s'est engagé au moment du la signature du bail. Trouvant ce procédé quelque peu scancaleux du fait de la faiblesse morale dans laquelle se trouvent les enfants de la défunte, puisque l'OPAC a "profité" pour faire signer n'importe quoi à n'importe qui.
Que peuvent-ils faire, quels sont les recours et surtout, l'OPAC est-elle dans son droit, lorsqu'elle agit de la sorte
D'avance je vous remercie
Nath,,,,
Après le décès de leur mère, la Sté HLM (OPAC), a fait signer l'état des lieux à l'un des enfants de celle-ci et demande maintenant aux enfants de régler le montant des travaux, calculés unilatéralement par ladite Sté HLM, sans apporter la preuve qui lui incombe (je crois) de justifier des travaux. Sachant qu'aucun garant ne s'est engagé au moment du la signature du bail. Trouvant ce procédé quelque peu scancaleux du fait de la faiblesse morale dans laquelle se trouvent les enfants de la défunte, puisque l'OPAC a "profité" pour faire signer n'importe quoi à n'importe qui.
Que peuvent-ils faire, quels sont les recours et surtout, l'OPAC est-elle dans son droit, lorsqu'elle agit de la sorte
D'avance je vous remercie
Nath,,,,
4 réponses
-
Bonjour,
Au sujet des documents signés par les enfants a la suite du décès de leur mère:
- si ces derniers sont mineurs ils n'ont pas le droit de signer ces documents, du moins ils n'ont pas de valeur - ils n'engagent pas les enfants mineurs.
- S'ils sont majeurs, tu peux effectivement mettre en avant leur état psychologique pour montrer que leur consentement a été vicié. Si tu arrives a établir qu'ils n'étaient pas vraiment conscients de ce qu'ils ont signé, ces documents seront annulés.
Dans les deux cas, voulant faire annuler le document signé, il faudra faire appel au juge...
Tu peux toujours auparavant essayer de discuter avec l'OPAC, pour peut être récupérer une partie de la somme si tu es convainquant (et que ces arguments les inquiètent...et que tu les menaces d'un procès... pas évident :s)
Bon courage