Renouvellement bail droit commun

klitch7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 17:01
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 10 sept. 2008 à 19:45
Bonjour,

N'etant pas resident en france et n'excercant aucune activite au moment de la recherche d un appartament, le bailleur m'a propose d'etablir un bail de droit commun avec une societe familiale (personne morale) , assortit d'un depot de garantie de un an.

On s'est verbalement mis d'accord sur le fait que le bail serait reconduit chaque annee. Mais il ya un mois (soit 9 mois apres la signature du bail), j ai recu un preavis de conge me signifiant le non renouvellement du bail .

En essayant de joindre le proprietaire , aucune explication mis a part le fait que je sois trop jeune par rapport au reste de l'immeuble.Bref , que puis je faire? sachant que le proprietaire fait visiter l appertement et qu il compte donc le relouer...

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
10 sept. 2008 à 19:45
Hélas, tout est stipulé dans les contrats écrits. les promesses orales n'ont aucune valeur juridique
-1