Carnet de santé

Fermé
Bonjour,

Je suis séparée du père du mon fils depuis qu'il a 8 mois. Il a aujourd'hui 6 ans et demi. Pendant les 3 premières années, son père ne venait qu'irrégulièrement, annulant souvent les visites, voir ne prévenant pas du tout.

Un jour, il a déclaré à son fils être à l'hôpital pour une TS, et ce pendant plusieurs moi. Puis, d'un coup, plus de nouvelle de lui pendant plusieurs mois, impossible de le joindre !

Hors, un jour, il m'appelle pour me dire qu'il s'est installé avec quelqu'un et qu'il vient prendre son fils pour le week-end, ce qu'évidemment j'ai refusé ! A la place, je lui ai proposé qu'il revienne voir son fils en ma présence, pour reprendre contact avec lui, et que par la suite on envisagerait qu'il puisse prendre son fils le week-end ! Mais il a refusé et a engagé une procédure.

Le jugement a été rendu : au début, il avait le droit de prendre notre fils 1 samedi sur 2, puis 1 week-end sur 2.

Seulement, à la fin du premier week-end, il commence déjà à ne pas me rendre certains vêtements de mon fils.

Et maintenant, il exige que je lui remette le carnet de santé ! Je lui ai fourni les photocopies des pages importantes. Je ne voudrais pas que le carnet de santé soit "oublié" chez lui et ne me revienne pas.

Suis-je dans mon droit ? Puis-je ne lui fournir que des copies du carnet de santé ?

Merci par avance de votre réponse.

46 réponses

1. oui evidemment..... juste les photocopies..... dites que vous avez oublié le carnet de santé chez le medecin ou que vous l'avez perdu..........
    9
    1. bonjour une question quant au carnet de santé mais c'est un peu l'inverse de la question precedante. A sa voir que faire quand il est demandé a maintes reprises au parent qui en la garde légale de donner la carnet en cas d'hospitalisation ou autre (pendant grande vacances) car habité à + 300 kms le conjoint ne peut venir avec le carnet !! Après avior demandé je n'arrive toujours pas à l'avoir ? comment faire ? dois je écrit en recommander pour preuve au juge (d'autant que j'essaye de faire un docssier pour récupérer mon enfant.je sousponne des négligences: morsure de chiens sur plusierus parties du corps par exemple et l'enfnat a maintenant 11 ans et il commence à parler...). Je pensais à lui deamnder en recommander des photocopies mais elle va me dire que cela coute cher et qu'elle n'a pas les moyens (ce que je peux comprendre) je lui proposerai egalement une autre alternative dans ma lettre a savoir que la prochaine fois elle me le donne afin que je fasse des photocopies ?!! Comment faire pour ne pas qu'elle se sente agressée car ce n'est pas le cas je veux juste m'occuper correctement et il me semble qu'il est légitime d'avoir le carnet de asanté de mon fils lorsqu'il est loin de chez lui.

par avance merci pour l'interet que vous avez porter à ma situation
      0
    2. @stepregoui une petite lettre recommandée demandant une copie du carnet de santé 2 fois par an (pour savoir les dates de vaccinations)...... mais vous vous tracasser pour pas grand chose, car j'espère bien qu'n cas d'hospitalisation de votre enfant le conjoint auras la délicatesse de vous prévenir......................romane
      0
    3. @stepregBonjour.
      J'interviens a ce sujet étant papa moi même de 3 enfants dont j'ai la garde.
      Pourquoi ne pas faire comme lorsque l'on met les enfants en garderie chez une nounou?? j'ai toujours donner les carnets de sante de mes enfants avec leur bagages(je suis un papa consciencieux je pense) et je trouve que c'est normal, car en voyageant pas mal,la maman a du un jour être amené a conduire une de nos fille a l'hopital lors de ses vacances.heureusement que le carnet de santé était avec elles(ma fille est était vu allergique aux piqures de guêpes).
      Voila, la raison est souvent meullieure conseillere.
      Bonne journée
      Simon, en galère pour les vacances!!!
      0
    4. je ne pense pas qque ce soit la bonne solution.
      Simon
      0
  2. crepage de chignon ;-) inutile....

le carnet de santé est important quand les enfants sont chez l'autre parent.
    mon ex me donne les carnet des efts a chaque vacances et là j'ai pu constater que rien est suivi. lui qui se dit un pere modele et attentif. (je sais ils sont pas tous pareil ;-) )
    cette année je me suis pas génée pour faire les vaccins manquant depuis un an pour les deux.
    je sais que rien n'est rempli pour pratiquer un sport,ou autre. quand il sont malade pareil rien est mis.
    moi je m'en sert pour signaler le surpoids d'un de mes enfants,comme çà le toubib de mr ,le vois et je lui envoie un courrier remis par mon medecin.
    c'est clair rien est fait du cote de mr mais au moins c'est marquer ds le carnet et j'ai des copies.

mon fils a ete recousu a l'hosto quand il etait plus petit,1-j'ai pas ete prevenu (blessure a la tete!) et 2- pas marquer ds le carnet.
    l'ortho pareil rien de marquer,la psy (soi disant) rien de mis non plus. alors le carnet c'est au bon vouloir du parent.
    l'opthalmo pareil....et la liste est longue.

il n'y a pas que le carnet de santé pour quoi on rencontre des problemes,le livret de famille (j'ai pu l'obtenir en demandant un duplicata),moi c'est les affaires d'ecole,les cahiers de liasion ou de comportement,le cahier de vie.
    bien difficile...

enfin les ex crée bien des ennuis alors qu'il serait plus simple d'être normal et agir en adulte.
    0
    1. Modérateur
      Petit rappel, vous êtes ici sur un forum de Droit Finances et pas sur un forum de débats et d'échanges.
      0
      1. Le français est une langue étrange, mais pensons aux enfants !!
        Certains utilisent les termes juridiques ,mais si on pouvait arrondir les angles, comme attendrir les gens, afin de les rendre moins terrifiants.
        Simon
        0
        1. l art est une loi morale
          elle donne une ame a nos coeurs, des ailes a la pensée, un essor a l imagination.
          elle est un charme a la tristesse, a la gaitée, a la vie , a toute chose
          elle est l essence du temps et s élève a tout ce qui est de forme invisible mais cependant éblouissante et profondément éternelle.............platon.

juste une bouffée d oxygene envoyée par sisi.......
          0
        2. Contributeur
          @sisiRe- bonjour ,

les noctambules !

Merci de la bouffée d' oxygène, sisi ! On en a besoin en ce moment !
          Mais ... l'art connait-il de loi ?

Et, face à un alcoolique, terme effectivement de dépendance à l'alcool, ses enfants doivent-ils entendre : Ton père, ta mère, est un alcoolique ! avec tout son poids humiliant, ou Il, elle, est malade, il boit trop ! plus adapté ?

-------------------------------------------------------------------------
                                         .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                                       §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
          0
        3. @tarasourisles enfants doivent plutot entendre : ton pere ou ta mere est malade , c est une maladie qui peut etre soigné mais il faut cependant beaucoup de vigilance. ils ne faut pas leurs en vouloir pour leurs reactions et peut etre qu avec le suivi du medecin cela ira mieux un jour.
          0
      2. et oui c etait la longue histoire du carnet de santé de mistinguett!!!
        BONNE NUIT A TOUS!!!!
        0
        1. Sisi
          je ne me sentirais pas soutenu si mon ex ou quelqu'un autre me traiterait de alcoolique.
          je dirais malade de la boisson.
          Simon
          0
          1. oui mais enployons les termes tel qu ils sont ... désolé c est ce qui est écrit textuellement dans les papiers officiels et je ne fais que reprendre ces memes termes. la maladie de la boisson s appelle l alcoolisme!! helas ce sont les termes.
            0
        2. ah super elle est soulagé de cassé son ex pauvre fille

franchement certaine ne meritent pas d etre mere
          0
          1. je ne le casse pas .. c est juste la simple verité.
            que cela vous plaise ou non !! cependant vous ne connaissez pas mon histoire et j ai tout fait pour lui et meme encore aujourd hui je l aide indirectement pour qu il sorte de son probleme d alcool ... mais vous visiblement vous ne comprenez pas que d aider une personne ce n est pas de le soutenir dans ses problemes.
            0
          2. alors roxane avant de juger quelqu un il faut peut etre reflechir et surtout connaitre la situation dans son ensemble ...
            si vous avez l occasion de discuter ulterieurement avec tarasouris par exple .. elle connait une grande partie de ma situation.
            et franchement je ne vous souhaite pas de le vivre cependant c est pour cette raison que l histoire du carnet de santé est une longue histoire.
            0
        3. franchement je plains vos enfants avec une telle diplomatie !! j espere que votre ex aura vite gain de cause pour sauver ces enfants .

a bon entendeur
          0
          1. si vous parlez de mon ex : le pauvre !!! il est deja malade par l alcoolisme et par ses TS et ne peut deja pas avoir un droit de visite normal sans presence obligatoire....
            0
        4. Bonsoir Roxane.

Je pense que mistinguett saura nous prouver par ses courriers, qu'elle nous dit vrai et je penserais a eux le jour du passage en jugement mais avec de vraies données.
          Pour être clair, si elle veut du réconfort, ne nous prenez pas pour des idiots.
          Mistinguett ,a te relire, en privé si besoin, pas de soucis, Simon n'est pas loin(même si je suis un homme)
          0
          1. cher sisi merci de votre agressivité mais vous aussi avez des devoirs pas que les papa
            0
            1. a mon avis vous n avez pas fait philo!!!! mais bon quand je parle de parent : je parle du pere et de la mere ... je ne parle pas du chien , du chat , ni meme du pape.
              bonsoir
              0
          2. heureusement que paslechoix est la pour relever le niveau !!!!

attention mr simon car pour sissi c est toujours le dernier qui a parlé qui a raison !!!
            0
            1. bonsoir
              j arrive tard mais je n ai pas de regret car que de sale brouillon ecris ce soir par des meres qui pensent que seul les peres on des devoirs et vous mesdames les meres parfaites avez vous oublié vos devoirs !! non vous avez pas oublié car vous ne les avez jamais respecté !! j espere que vos enfants vous le ferons payer car n oubliez pas ils grandissent et ouvrent les yeux !!!
              bonne nuit
              0
              1. roxane , je ne vois pas pourquoi vous insistez a me provoquer . car si vous preniez le temps de lire entre les lignes vous comprendriez un peu...
                les parents n ont pas que des droits mais des devoirs!!!!!
                par experience j ai constaté en tant que femme que beaucoup d hommes ne connaissent pas leurs devoirs...
                bonsoir.................
                0
            2. Bonsoir SISI.
              Oui les droits doivent être partagés, les "problèmes des femmes" sont aussi souvent ceux des hommes mais sur les posts de Mistinguett que de contradictions et si vous entrez dans son jeu, dommage car elle vous entraine sur une pente diffamatoire et raciste.
              Pourquoi certains posts ont ils disparus si ce n'est que effacé par la personne qui seule les a déposés? la crainte de quoi??

Vous pouvez exprimer votre haine sur un autre forum ou un autre post,car nous avons bien compris votre désir:destabiliser.
              Par contre ici, nous attendons de l'aide, pas de la haine et je dirais, dommage que nous n'avons qu'un seul discours, et pas celui du pere de l'enfant.
              Qui est-il réellement??
              Personne ne se pose la question :mais pourquoi se bat-il, ou du moins pour qui?? certainement par amour, comme j'ai du le faire et je le fais encore car rien n'est jamais joué d'avance.

L'égalité oui, mais quand un petit coeur est a reprendre, il faut savoir bien jouer et ne pas mentir car les enfants sont justes et sans failles(eux).
              Voila ,pour ma part j'ai fait le bilan de Mistinguett, fausse et menteuse et je reste dans le doute sur un autre sujet: le jugement repoussé par le père!!! si il désire le jugement, obligatoirement il était prêt.J'aimerais bien lire les courriers des avocats.
              Bonne nuit
              Simon.
              0
              1. oui simon vous pouvez avoir raison mais ça: personne ne le sait , ni ne connait le fameux pere en question. cependant si vous en tant qu homme vous recherchez de l amour c est tout a votre honneur et personne ne vous enlevera vos qualités
                cependant j ai les regret de dire malheureusement que certains ne pensent pas comme vous et que certains assignent leurs femmes au JAF juste pour atteindre leurs femmes .. et juste pour essayer de supprimer l enfant de leurs ex femmes. et oui !!! en essayant de les faire passer pour des mauvaises meres et en fait juste pour e--------der leurs ex femmes ; et ces memes peres ne s occupent pas de leurs enfants car au fond ils s en fichent.

simon je vous comprends vraiment bien et je suis d accord avec la pluspart de vos propos ; vous avez l air d etre honnete ( vous oui) mais helas certains hommes et beaucoup plus que vous pouvez vous imaginez ne le sont pas et meme pas avec leurs propres enfants.
                c est pour cela que je dis souvent qu il ne faut pas oublier ses devoirs en tant que parent responsable.. car il ne faut pas confondre les droits et les devoirs.
                0
            3. Sisi...soignez vous et allez voir ailleurs,et ouvrez un autre post sur votre problème.
              Simon
              0
              1. je vais tres bien simon , je vous rassure !!!
                je suis parfaitement realiste des problemes de certaines femmes.
                je suis egalement realiste que les problemes ne viennent pas des hommes et je suis tres respectueuse vis a vis des etrangers. j ai vecu moi meme 20 ans de ma vie a l etranger, dans des pays europeens , des pays latins et des pays musulmans. je ne mets pas tout le monde dans le meme sac certes mais je defends ou du moins j essaye juste de defendre notre culture que l on n a pas choisit certes mais que l on respecte de part nos origines et notre famille.
                nos anciens se sont battus pour mettre en place des lois et des regles et aujourd hui je ne me laisserai pas manger par des personnes qui cherchent a detourner ou a contourner ce que je suis .
                JE SUIS PARFAITEMENT REALISTE SIMON ET C EST JUSTEMENT IL FAUT SE METTRE A L EVIDENCE QU IL YA AUJOURD HUI DES PROBLEMES A CAUSE DE CERTAINES PERSONNES QUI ESSAYENT JUSTE D ENTUBER NOS PROPRES LOIS PAR DU CHANTAGE ET DE LA PITIé .

OUI LES PERES ONT DES DROITS SUR LEURS PROPRES ENFANTS ET C EST LEGITIME A CONDITION QU ILS N OUBLIENT PAS LEURS DEVOIRS!!!!!!!!!!
                0
            4. ET BIEN JE VOUS SOUHAITE A TOUS DE NE PAS VIVRE L ENFER!!
              certains peres ne sont pas responsables et cela me parait evident .. ensuite il est vrai et meme demontré que certaines personnes ne fonctionnent pas pareils au niveau des cultures . cependant il faut egalement penser a la liberté de la femme en france . nous nous sommes battues pour cela et aussi pour l egalité!!
              alors je pense qu il faut dans certains domaines continuer a mous battre.
              nous avons le droit de travailler et d elever nos enfants. certains peres un peu machos se prennent pour le centre du monde et surtout pour le centre de la famille alors que ces fameux peres ne sont meme pas capables s assumer une seule responsabilité concernant la famille. ils en oublient meme les discussions et oublient meme de partager la vie familiale au sens propre du mot.
              je ne met pas tout le monde dans le meme sac et heureusement. cependant il faut se mettre a l evidence de certaines cultures du sud qui fonctionnent diferemment de la notre.
              bref je ne cherche pas a faire de la polemique , mais je suis française a tout point de vue et je compte le rester en ce qui concerne ma culture et mon sens de la vie. j ai fait des enfants en france , j ai donc acceptée ma culture et mes enfants pourront partager cette culture avec nous (le pere et moi ) si cette culture ne lui convient pas , il rentre chez lui mais n oblige pas les autres a subir ses propres obligations culturelles. mes enfants sont français et le resteront , le pere savait tres bien le risque qu il encourait si toutefois il s oppose a cette situation culturelle . si les enfants ont un jour l envie de partager une autre culture ce sera leurs propres choix mais en tous cas tant que je serai moi aussi responsable de mes enfants , il va de soi que c est a moi (a nous) a les elever en rapport avec leur environnement et vu que nous sommes et que nous vivons en france : il va de soi de ce fait que la culture est française et que les principes de vie sont français.
              1
              1. Re bonjour à toutes.
                Quand je pense que le début du message est Carnet de Santé!!on en est loin.

Bon, étant le seul papa du secteur(en pose cet aprés midi) je relis la plupard des echanges et je suis un peu effrayé.
                Mettre maintenant le pays de naissance du père en jeu devient un luxe... gratuit et tous les papas n'ont pas a franchir le pays pour être aimés.
                Je suis du centre de la France ca dérange???

Comme dans toute séparation, ne ne lit ici qu'un son de cloche (dixit le psy de ma petite).
                Mistinguett et Sisi je vous sents si proches que je doute de vos blessures!! et il est bien facile de s'inventer des problèmes, de copiner en privé (ha?? moi pas) ou d'effacer les posts tendancieux!! voir faux.

Je pensais trouver une écoute et donner mon avis, mais je sens de la fabulation a chaque post, mais bon, chacun son jeu.
                dire du mal de son ex est souvent un bien, une façon de faire le ménage( je me prends pour la psy), mais faire croire que le téléphone sonne sans arrêt jour et nuit( vous y allez fort quand même,et Mistinguett, vous travaillez? si oui, faut lui dire et il appelera quand lui sera de repos!!) et il appelle pour dire quoi??

Pour ma part...encore des soucis...hier j'ai eu un appel de la maman me disant être en maladie(dépression) et qu'elle ne pourra pas prendre mes filles pendant les vacances de novembre...que dois je en penser?? alors que je lui laisse le choix de les prendre autant qu'elle le souhaite et que ces vacances là, me donnait le temps pour arranger la maison!!
                Je vais avertir l'avocat, que je suis tolérant mais il y a une juste valeur.
                Bon dans l'attente de lire de vrais réconforts de votre part, de joindre l'utile a l'agréable.

Bonne journée
                Simon
                0
                1. Contributeur
                  Bonjour ,

Je vous réponds en MP pour en finir avec le "débat" carnet de santé .
                  Dommage que vous n'ayez pas posé votre problème à vous sous forme d'une nouvelle question à part, cela aurait permis à tous, d'autres, nouveaux, de venir vers vous, notamment d'autres papas ...

Vous ne pourriez pas le faire dès maintenant, cela serait plus intéressant pour vous ?

A +

---------------------------------------------------------------------------------------
                  0
                2. bonsoir,

je tiens juste a donner une réponse a votre post.
                  tout d'abord vous parlez de l'origine du père, il est vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, mais lorsque l'on a des problème avec son ex, qu'il menace et viens d'un pays "étranger" (pour ma part même pas étranger MAYOTTE c'est français mais c'est encore la loi musulmane qui prédomine....et même si je n'ai rien contre les musulmans l'étant moi meme, je sais pertinemment que leur vie la bas n'est pas celle de France et que la bas on va pas a la police si on a un problème on le règle a "l'ancienne".... noté 12 h d'avion pour y aller....)

vous dites aussi que vous avez peine a croire qu'en elle dit que son ex la harcelé.... pour ma part mon ex en novembre ma fille avec 1 mois, pendant 3 heures j'ai eu plus de 200 appels.... sans compter les tres tres nombreux appel (et croyez moi son travail ne l'empechais pas de m'harcelé j'ai meme du contacter son supérieur....)

Après il faut remettre les choses a leur place :
                  je pense ne pas être la seule a avoir vécu un cauchemar avec un homme, mais lorsque j'ai decouvert que j'étais enceinte, je lui ai dit malgré que je cherchai a m'enfuir (oui je ne pouvais pas le quitter pour ceux qui ne comprenne pas comment c'est possible lisez quelques textes sur les PERVERS NARCISSIQUE, j'ai d'ailleur quitté cet homme pendant qu'il étais au travail pour évité bien des violences!)
                  Mais c'est pas pour ca que je l'ai privé de sa fille, j'ai meme fais un médiation, j'ai tout tenté, j'ai jamais mis de baton dans les roue
                  Mais faut arrêter les conneries je suis d'accord qu'il vois ca fille POUR LE BIEN DE MA FILLE et pas pour qu'il lui nuisse ou qu'il en profite pour me faire la misère !!! il ne donne pas a manger a ma fille (parce que monsieur me dit qu'il na pas le temps....), ne la change pas tout le temps, ma fille ne fais plus ces nuits depuis qu'il la voit (ca ne m'étonne pas la premiere visite ayant été très traumatisante), il a faillit me mettre un coup de poing y'a un mois ET J'AVAIS LA PETITE DANS LES BRAS !!! (merci aux bons réflexe appris pendant ma relation avec lui J'AI EU LE REFLEXE DE FERMER LA PORTE....), ma fille devais avoir 2 frère / sœurs en 1 année de 2 femmes différentes (heureusement l'une d'elle a avorté, OUI OUI JE DIS HEUREUSEMENT PARCE QUE EN FRANCE UN MEC COMME LUI PEUT POURRIR LA VIE DE PLEINS DES FEMMES GRACE AUX ENFANTS !!) , il a tabassé une de ces ex, doit de l'argent a tout le monde MOI COMPRIS et qund je dis tout le monde C'EST BEAUCOUP DE MONDE (il est adepte de la disparition ni vu ni connu, paye pas ces loyers et avant l'expulsion par discrétement, les huissiers ils les séme....)
                  Alors oui des mamans exagérent, oui certaines racontent n'importe quoi sur le net mais le problème de ce bas monde C'EST QU'ON SOUS ESTIME LA MECHANCETE DES AUTRES et je peux vous dire que moi aussi j'ai cru que Ttout de même c'est sa fille il sera pas méchant avec elle.... que quand même c'est sa fille il va pas la laisser sans manger.... oui oui moi aussi je pensais qu'un homme pouvais etre un mauvais "petit ami" mais un bon papa

Seulement c'est pas toujours le cas!!!!

quand a dire du mal de son ex, je vais vous dire j'insite celle qui vive le cauchemard a parler, parce que moi j'ai mis sous silence ces violences, ses méchancetés, tout ces coup bas ET VOUS VOULEZ SAVOIR ???? et ben maintenant c'est ma fille qui le paye !!!!
                  alors mesdammes votre conjoint vous fais du mal N'HESITER PAS PORTER PLAINTE !!!!!!!!
                  n'écoutez pas votre petite conscience qui va vous dire TOUT DE MEME CES LE PERE DE TON ENFANT... n'ecoutez pas et portez plainte IL NE VOUS LAISSERA PAS TRANQUILLE, je peux vous dire pour l'avoir vécu si vous parlez apres ce sera trop tard pire vous serez jugé MAIS POURQUOI TU ES RESTER AVEC LUI ? MAIS POURQUOI TU NA PAS PORTEZ PLAINTE???

Certe il y a des bons papas mais généralement c'est pas le cas !!!

et je peux vous dire que mon ex n'a de cesse de me répété J'AI DES DROITS J'AI DES DROITS, IL EST VIOLENT MAIS CE M'EST A PLEURER QUAND LA POLICE ARRIVE ET LA LA BETISE HUMAINE (oui bétise ils m'ont entendu pétrifié, en larmes, sous le choc !!) ET POURTANT ILS LUI DISENT MAIS MONSIEUR VOUS AVEZ DES DROITS!!!

OUVREZ LES YEUX MESDAMES MONSIEURS :::: ON NE VIS PAS AUX PAYS DES MERVEILLES !!!!!!!!!!!!!
                  et vous n'imaginez même pas jusqu'où certains sont près à aller (d'ailleurs malheureusement je ne sais pas ou mon ex s'arrêtera, et j'espère avoir le temps de poser mon dossier rempli d'attestations, et de faits avant qu'un drame arrive à ma fille ou à moi !!!)

alalala j'aimerai redevenir comme vous et pensez que la méchanceté a des limites
                  0
              2. a misttinguett
                vous parliez sur un post qui a bizarement disparut que le papa voulait vous empecher de retravailler comment peut il faire ! de plus dans un autre poste vous dites confier votre enfant a des amis et vos parents car vous avez des horaires anarchique il faut savoir vous travaillez ou pas ?
                il s inquiette seulement pour la securité de son enfant peut etre avec tout ce que l on voit de nos jours c est un peu normal non ?

comment procedez vous pour le transfert de l enfant pourriez vous pas trouvez une solution afin d eviter de vous voir et ainsi eviter les disputes devant le petit ?
                roxane
                0
                1. Je ne vois toujours pas de quel post vous voulez parler !

Et oui, je travaille ! Où avez vous vu que je ne travaillais pas ? J'ai comme l'impression que vous commencer à inventer des choses !

Si vous n'êtes sur ce forum que pour inventer afin de semer la zizanie sur le forum passer votre chemin et aller voir ailleurs !
                  0
                2. Contributeur
                  @MistinguettEt re, et re, et re ...

C'est curieux, j'ai moi aussi retrouvé deux de vos posts ...
                  Dans l'un, après avoir disparu, vous revenez après problèmes Internet, connexion, etc et situation qui se dégrade ...
                  ça ne vous dit rien ? Le "P...n" de doudou ? Toujours pas ... ?

Dans l'autre, il y a quelques jours par là, vous dîtes que le papa vous "menace" car vous faisiez garder votre enfant un matin par un mineur, et que ce n'était que " pour vous empêcher de reprendre le travail " ... suggestion donc que vous n'aviez pas repris de travail à cause de lui !

Donc, nous sommes 2 à avoir vu, mais trois avec vous à inventer, c'est rassurant !

Vous êtes fatiguée, sûrement très fatiguée ! Vous devriez vous reposer ...

------------------------------------------------------------------------------------
                  0
              3. Alors je tenais à répondre à certains commentaires....

Tout d'abord, tous les médecins ne remplissent pas systématiquement le carnet de santé.... Mon fils a été suivi par une pédiatre, qui remplissait le carnet de santé à chaque visite.... sauf que lors d'une prescription, on s'est aperçu qu'elle avait prescrit le mauvais médicament, et que cela aurait pu être dangereux pour mon fils ! Depuis, il est suivi par un généraliste, qui ne remplis pas systématiquement le carnet de santé : mais lui n'a jamais fait d'erreur de prescription !

Pour ce qui est des colonies, classes de neige ou autres, tous demandent de remplir une fiche et de fournir des photocopie ! Mon fils a fait un séjour d'une semaine cet été et je n'ai fourni que des photocopies du carnet de santé et remplis la fiche de renseignements médicale ! Ils ne prennent pas le carnet de santé et n'en ont pas besoin !

Quand à mon histoire, je ne pensais pas être obligée de tout raconter sur le forum. Il y a des choses qu'on ne veut pas dire à tout le monde ! En gros, ce ne sont que mensonges, insultes et agressions verbales à chaque rencontres ! Harcellement téléphonique jour et nuit, menaces de partir à l'étranger avec mon fils (le papa est d'origine tunisienne) ! Alors oui, j'ai des raisons d'agir ainsi ! Cessez donc de juger les gens comme vous le faîtes ! J'aimerai tellement que cela se passe mieux avec le papa, qu'il prenne conscience que tout ce qu'il fait n'est pas dans l'intérêt de son fils mais que c'est juste contre moi ! Il ne sait pas à côté de quoi il passe !

Mon fils, il se pose des questions... et malgré tout, je lui dis que son papa l'aime ! Alors oui, je pense qu'il veut voir son papa, mais je suis persuadée qu'il souhaite que son père arrête d'agir ainsi !

Et non, je ne veut pas retirer ses droits à son père ! Et oui, j'en viens à le haïr ! Mais c'est humain, nous avons tous des sentiments, mais ce n'est pas à moi de choisir qui mon fils doit ou ne doit pas apprécier ! C'est à lui de découvrir si la personne est digne de son affection ! La seule chose que je puisse faire, c'est de lui montrer combien je l'aime, que quoi qu'il arrive je l'aimerai toujours, de le soutenir dans cette histoire !

Alors, arrêtez de juger les autres sur des critères généraux ! Je ne vous juge pas. Je sais que chaque cas est différents et cette histoire est la mienne et non mon opinion ou ce que j'ai envie qu'il arrive ! Jamais je n'aurais imaginé que mon ex se comporterait ainsi ! Et dans l'histoire, c'est à moi que j'en veux le plus ! C'est moi qui n'ai pas vu sa vrai nature !

Et pour répondre à Roxane7, mon fils n'a pas de carte d'identité, et au vu des menaces de son père, je vous laisse deviner la réponse !!!
                2
                1. et bien en tous cas moi je te comprends car je vis un peu la meme chose sauf que mon ex n est pas tunisien mais portugais.. donc c est a peu pres la meme ... et je sais ce que j en dis puisque j ai moi aussi vecu 2 ans en tunisie pour mon travail.
                  je devine un peu ce que tu endures a chaque fois ..
                  laisse moi te dire que dans ton cas je pense que tu as raison et que tu as tes raisons de reagir de la sorte . pour ma part j en suis au meme point sur certaines de tes remarques.
                  je te conseille neammoins de reagir tres vite sur une interdiction du territoire absolue. c est un conseil.
                  en ce qui concerne les tentatives de suicide : il faut reagir et faire remonter.
                  et les papiers si tu les as , garde les bien precieusement en attendant que les choses s arrangent si toutefois elles s arrangent.
                  0
                2. bonjour
                  merci de votre reponse donc je suppose que votre ex vous ne lui autoriseriez pas l apiece d identité donc vous priverez votre enfant de vacances dans un autre lieu !!
                  sachez que je suppose que si le papa a autorité parentale conjointe il y a pourtant le droit en saisissant le juge . arreter de prendre exemple sur sisi qui juge son d origine portuguaise car c est gens là ne sont pas plus mauvais que les français ou les tunisiens pour info beaucoup de tunisiens pres de chez moi des gens tres attaché a la famille et a leur enfant donc j ai toujours autant de mal a imaginer tout ce que vous raconté et en plus on ne sait toujours pas quel sont les defauts si grave de votre ex pour lui en vouloir a se point !
                  a bientot roxane
                  0
                3. @roxane7Sachez que je ne prends exemple sur personne ! Et quand je dis que le père menace de partir à l'étranger avec notre fils, je pensais que cela était évident : il m'a clairement dit qu'il allait rentrer au pays, retourner dans sa famille et y rester ! Et avec notre fils ! Alors non, je ne prive pas mon fils de vacances à l'étranger !

Et je vous répète que je ne parle que de mon cas, je n'ai jamais dis que tous les tunisiens étaient pareils ! Alors arrêtez de déformer mes propos à tour de bras ! Et je ne prends exemple sur personne !

Il me semble que vous par contre, vous avez déjà décidé de qui a raison et qui a tort ! Vous ne faites que déformer tout ce qui est dit sans vous souciez du malheur des autres ! A croire que cela vous plait !
                  0
              4. et bien bonjour a tous et toutes
                j espere que la nuit a porté conseil et que tout va s arranger pour mistinguett!
                au plaisir de vous lire

roxane
                0
                1. Oui Sisi,i mais qui pousse au suicide si ce n'est la personne adverse?? et les soucis infligés..débats prolongés, jugement a rallonge.
                  La fierté de dire :il a fait une TS est très gratifiant et pour les enfants une superbe victoire!! :il est mort de quoi ton papa?? c'est maman qui la tué..vous désirez entendre cela??

Je vois que tu es de TRES BONS CONSEILS pour tout gacher, vas y!!! alors que l'on ne veut que faire un bon divorce ou bonne séparation(je suis furieux)

Simon
                  0
                  1. simon, c est facile de dire que l on fait une tentative de suicide a cause de son concubin ou de sa concubine non?? c est trop facile ... je pense quand meme qu une personne qui fait des tentatives de suicide a un probleme et pas besoin d etre psy pour le constater.
                    le pere de mes enfants a fait 3 tentatives de suicide ; 2 avant de me connaitre et une chez moi .. pourquoi?? et a chaque fois c etait soit disant parcequ il avait des problemes dans ses relations avec les femmes.
                    alors qu en penses tu?? imagine!! a chaque fois que j ai un probleme de relation avec un homme dois je forcement en arriver a une TS??
                    c est facile !! trop facile de culpabiliser les autres mais en attendant je pense qu il a un probleme.
                    il faut se faire soigner dans ce cas et chercher le vrai probleme.
                    c est facile aussi pour un homme de dire qu une femme lui a fait des enfants dans le dos alors qu il etait parfaitement au courant et conscient mais apres c est peut etre moins facile de vouloir assumer surtout qd la personne ne se sent pas capable ... n importe quel homme peut dire cela aussi.. je sais heureusement ce n est pas une generalité...
                    0
                  2. Contributeur
                    @sisiRe ,

Sisi, on sait très bien que l'amour rend désespérément aveugle et fort ! On pense que l'on va réussir, par la force de l'amour, à remettre sur pied quelqu'un qui ne va pas bien ; tu l'as fait, je l'ai fait, et puis, et puis, ... non, tu as raison, lorsqu'un problème profond existe chez une personne, tout l'amour du monde ne remplace pas les soins dont elle aurait besoin, on court à la catastrophe ! Et je n'ai jamais sauté d'un pont non plus ! Mais ... un jour + un jour + des pb + des pb + etc etc, personne n'est à l'abri non plus de " sauter " !...

Non, Simon, ce n'est pas ( cela peut l'être, souvent la situation familiale difficile et un évènement extérieur font basculer quelqu'un ! ) le conjoint vindicatif à lui seul qui provoque ce basculement, il y a tout un environnement !
                    Et cela dépasse nos capacités de simple humain, il y faut des spécialistes ... Enfin, sur le sujet de la TS, j'en saurai plus dans quelque temps, je fais des recherches pour un concours de ma fille qui a 50 thèmes à connaître !

-----------------------------------------------------------------------
                    0
                  3. et puis c est tellement facile de faire porter le chapeau aux autres que meme la justice a essayé de me faire porter le chapeau de toutes ses tentatives de suicide alors qu a cette epoque je ne le connaissais meme pas !! c est aussi une des raisons pour laquelle je fais appel au jugement.
                    et j ai les preuves ! alors il va falloir m expliquer ... car je ne porterai pas la responsabilité des TS de mon ex entre autre.
                    je vais payer pour faire valoir la vérité mais je peux te dire que lui aussi devra payer indirectement (avocat et avoué) car je veux juste une justice juste ..
                    et je veux juste un pere responsable pour le bien etre de mes enfants.
                    conclusion: il doit se faire soigner ;;; et peut etre qu apres il y verra plus clair dans sa tete et dans son esprit ...
                    0
                • 1
                • 2
                • 3