Durée du préavis résiliation bail
Bonjour,
Voici ma situation : Je suis actuellement en CDD et j'ai trouvé un CDI dans une autre région (300km) avant la fin du terme de mon CDD.
Je vais donc changer de logement puisque mon nouveau travail se trouve à 300km du précédent.
Je voulais savoir quel était le préavis pour rompre mon bail pour mon logement actuel.
J'ai vu que la durée du préavis pouvait être ramenée à 1 mois au lieu de 3 sous certaines conditions. Je voulais savoir si cette règle s'appliquait dans mon cas .
Merci de vos réponses.
Voici ma situation : Je suis actuellement en CDD et j'ai trouvé un CDI dans une autre région (300km) avant la fin du terme de mon CDD.
Je vais donc changer de logement puisque mon nouveau travail se trouve à 300km du précédent.
Je voulais savoir quel était le préavis pour rompre mon bail pour mon logement actuel.
J'ai vu que la durée du préavis pouvait être ramenée à 1 mois au lieu de 3 sous certaines conditions. Je voulais savoir si cette règle s'appliquait dans mon cas .
Merci de vos réponses.
27 réponses
-
WebmasterMerci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
-
pour un mois de preavis il faut etre au chomage ;)
-
j'ai louer une maison sans signer de bail (bail verbal etat des lieux signer) combien de preavis me doit le locataire
-
bonjour étant pacsés depuis 2005 nous avons un logement mais qui n est qu a mon nom.mon conjoint vient d etre muté et l on me refuse droit de préavis réduit a un mois car il n apparait pas sur le bail de l appartement!est ce légal ou pas?
-
Bonjour,
Etudiante avant, je viens actuellement d'obtenir un concours de la fonction publique et dont l'affectation se trouve à plus de 300 km de mon domicile.
Le bail est actuellement à mon nom, pour ma part je dois être sur la région parisienne le 1er septembre, mon ami quant à lui resterai encore jusqu'à fin octobre.
Comment dois je faire ? ai je droit d'avoir 1 mois de préavis auquel cas la date de résiliation du bail serait fixée à fin septembre?
Merci par avance de la réponse -
bonsoir a tous,
je vous expose ma situation, il y a 6 mois g signé un bail pour l'appartement que je loue actuellement
je suis en couple depuis 2 ans mais mon compagnon et moi on vit chacun dans nos appartements respectifs.
nous avons pris la décision depuis qq jours de nous installer ensembles
mais nos appartements respectifs ne sont pas assez grands pour que nous puissions vivre a 3 sous le meme tps (nous avons une petite fille de 16mois)
aussi nous avons decider de chercher un appartement
commen doit se passer notre résiliation ainsi que notre préavis?
merci de vos réponses ou de vos témoignagne qd a une situation similaire -
Bonjour à toues et à tous,
Je suis locataire depuis Aout/2007, et actuellement j'ai démissionner pour changer d'entreprise, est ce que cette situation me permettra de réduire la durée de mon préavis location? Je note que je reste sur l'île de France.
On souhaiterai s'approcher de nos travaux mon épouse et moi.
Merci bien de vos réponse.
Vega -
Bonjour,
je viens de prendre il y a huit jours un logement HLM consécutif à un contrat INTERIM prévu durer huit mois. Je suis entrée dans les lieux le week-end dernier . Cependant, ce vendredi l'employeur me signifie que le contrat INTERIM ne sera pas renouvelé. Puis-je laisser mon logement au 30 juin ou dois-je honorer jusqu'à la fin du mois de juillet .
Merci de m'éclairer sur cette situation. -
voila,je vivais seul avec 3enfants.j'ai rencontré quelqu'un.nous voulons achetter une maison .nous avons chercher une maison prés de son secteur de tavaille.nous voudrions savoir combien nous avons droit de préavis ?
-
bonjour,mon contrat avec le proprietaire est de 3 an (1er novembre 2005 au 31 octobre2008). je souhaiterai savoir si le délai de préavi peut etre reduit de 1 mois au lieux de 3 mois. pour la raison suivante,c'est pour nous rapprochez de notre travail. faut il faire une lettre recommandé au propritaire pour expliquer, la raison de notre depart?.
-
bonjour,
Je voudrais résilier mon bail mais je ne sais pas la durée du prévis.
Est ce que cette durée change selon que l'appartement est un meublé ou si c'est un non meublé?
merci -
Bonjour,
Mon ami et moi déménageons pour un autre appartement moins coûteux; nous avons prévenu le propirétaire qui nous a signalé que le préavis est de 3 mois. Mon ami démissionne de son actuel travail fin juillet et moi mon contrat intérimaire prend fin le 18 juillet et ne sera pas reconduit. Le délai peut-il être réduit à 1 mois?
Si oui prend-t-il effet à compter de la fin de mon ctt (le 18 juillet) ou à compter de la date où il a été averti?
De même je n'ai pas fait de courrier puisque mon propriétaire habite à côté? Dois-je en faire un par précaution? -
Ma mère qui a 79 ans quitte le logement qu'elle habite en location depuis 1958. Elle n'a pas de problème de santé mais elle retourne simplement dans le pays où elle est née. Le bailleur conteste le préavis d'un mois (Ma mère a écrit la lettre de résiliation de bail le 9/05/2008 en recommandée avec accusé de réception / l'accusé de réception a été signé le 13/05/08 par le bailleur). L'état des lieux est fixé au 11/06/08. A-t-il le droit de refuser le délai de préavis d'un mois et jusqu'à quand ma mère doit-elle payer le loyer ?
-
bjr mon locataire veut quitter l appartement il a un bail 3/6/9 et est a sa 2eme annee delocation il a mis une annonce pour le louer sans m en avertir ni me faire savoir qu il comptais partir a t il le droit demettre une annonce locative sans m en informer
-
etant en contrat aide a l'emploi jusqu'en novembre 2008 j'ai cassé mon contrat aide à l'emploi en avril 2008
donc j'ai resilié mon bail avec preavis de 1 mois . l'agence immobiliére me refuse ce preavis de 1 mois
dans ce cas quelle est la durée du preavis/
merci de me répondre -
j'ai une amie qui est malade elle fait une depression elle quitte son travail et donc son logement pour allée vivre chez sa mère elle n'a pas 60 ans elle peut ou pas prétendre a une reduction de preavis d'un mois merci de me repondre
-
bonjour
jai mon fiancer qui a trouver un contrat dans un club de foot et donc je doit le rejoindre
pensez vous que se soit bon preavis de 1mois pour raison professionnel
car cest du foot mais cest le moyen de gagner sa vie donc...
merci -
Pensez a posez vos propre question et pas sur le sujet du créateur de poste, trop de question a répondre sur un même poste pour des personnes différentes
-
bonjour
voila j'ai trouver un nouvel appartement qui est dispo a compter du 1 juin 2008
puis je reduire le preavis pour la raison suivante
f3 pour 4 personnes beaucoup trop petit avec 2 enfants (1 garçon et 1 petite fille)
a l'anvance merci pour vos réponses -
bonjour. Avez vous plus de renseignement par rapport a une naissance. Le préavis peut il etre de 1 mois??
- 1
- 2
Suivant