Pourquoi les assurances auto n'assurent pas vrmt tout ?
Tervelles Messages postés 495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
genre j'achète une voiture à X euros sur le boncoin
j'aime bien que ce soit garanti à vie
comme une assurance auto que je paye mensuellement en échange me garantis les sinistres liés aux accidents, je voudrais aussi être protégé d'éventuelles pannes dans mon assurance auto
pourquoi ça existe pas ?
marre j'ai du changer l'embrayage et peut être encore autre chose en l'espace de 2 mois sur une voiture qui a 9 ans d'âge
si ma maison prend feu ou y'as un séisme, l'assurance habitation m'indemnise la reconstruction donc ma maison est garantie toute ma vie
merci
7 réponses
-
Bonjour,
Peut être parce que la nature et la durée de vie des 2 biens est différente. Quelle est durée de vie d'une maison, et d'une auto, en bon état et réparable ?
Puis il faut voir le montant de l'assurance. Demandez à un courtier un contrat personnalisé, qui assure exactement ce que vous voulez. Ce sera aussi un montant personnalisé.
-
Vous comparez la prise en charge de la réparation d'un sinistre (maison à reconstruire suite à un incendie) à une réparation technique faite en l'absence de tout accident.
Aucune réparation ou entretien nécessaire mais non liée à un sinistre n'est prise en charge par les assurances.
Pour un appartement par exemple, les conséquences d'un sinistre sont bien prises en charge mais pas la réparation elle-même du problème à l'origine du sinistre. Si une fuite d'eau endommage le plafond du voisin, la, remise en état du plafond sera prise en charge mais pas la réparation de la fuite.
A voir si un contrat d'entretien peut répondre en tout ou partie à votre recherche.
-
" l'assurance habitation m'indemnise la reconstruction " : bien sûr, rêve !
Elle "indemnise", justement, mais elle ne rembourse pas la totalité !
Parlez-en donc avec votre assureur préféré....
Sinon, on constate vous êtes encore toujours dans des dilemmes de haute volée, comme par exemple le droit de vous faire coiffer librement, sans ingérence de vos parents, de vouloir récupérer un pseudo "collector" volé, de pousser à produire des voitures à étages, etc.
Vous devriez écrire. -
Bonjour,
Ben parce que ce ne serait pas tenable, puisque pour pouvoir financer un tel système les assurés finiraient par verser chaque année des sommes supérieures à la valeur de la voiture.
Dans l'absolu vous pouvez tout à fait trouver un garagiste un peu joueur qui accepterait de vous garantir des réparations "illimitées" en échange du versement d'une somme mensuelle, dans le cadre d'un contrat d'un an renouvelable et dont le tarif serait révisable à l'échéance. Mais pour que ça l'intéresse, il faudrait qu'il y ait une chance raisonnable que cet arrangement lui rapporte que de vous facturer les réparations au cas par cas.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
En achetant une voiture neuve, le concessionnaire peut vous proposer une garantie prolongée et un contrat d'entretien qui couvre toutes les réparations pendant des années.
C'est très cher et vous bloque pour la revente.
Et n'existe pas sur une voiture d'occasion.
Si vous voulez éviter des frais d'entretien, louez ponctuellement une voiture, uniquement quand vous en avez besoin. Sans oublier la LLD. C'est cher aussi...
il y a aussi le taxi... ou encore les transports en commun.
-
Bonjour,
Vous confondez assurance et contrat de maintenance.
Le principe est globalement le même, vous payez un abonnement mensuel en échange d'une prise en compte d’événements, mais le contexte n'est pas le même.
Un assurance couvrira le risque exceptionnel, le contrat de maintenance couvrira l'utilisation normale.
Mais dans les deux cas, statistiquement c'est toujours au bénéfice du fournisseur.
Partez du principe que si vous devez dépenser 1500 euros dans votre voiture tous les ans, un contrat de maintenance prenant en compte ces frais vous coûtera 150 à 200 euros par mois.
Ca n'est pas forcément une mauvaise chose. De nombreuses personnes auront de la peine à ne pas dépenser ces 2000 euros qui sont sur le compte quand il seront face au set 'Lego Death Star', ou à ces jantes alus édition limité, et dépenser même un peu plus tous les mois permet d'avoir la sérénité de ne pas devoir s'inquiéter plus tard, ou simplement de ne pas être tenté de dépenser l'argent pour autre chose.
Contrairement à ce qui est mentionné par d'autre personnes, cela existe. Par exemple (lien commercial fourni à titre d'exemple, ni moi ni le site n'en profiteront, faites vos propres recherches) : https://www.renault.fr/contrats-services.html. Alors en première lecture votre véhicule ne semble pas pouvoir profiter pleinement d'une telle offre (sans même parler de la marque), mais de la même façon que J-lo pouvait faire assurer ses fesses, dès l'instant ou vous proposerez un contrat statistiquement rentable, un garagiste aura tout intérêt à vous accepter.
Alors oui, dans votre situation, cela voudra peut-être dire payer 500 euros par mois (plus cher qu'indiqué précédemment car il n'y aura pas d'autre clients pour lisser les frais), pour bénéficier de 3000 euros d'entretien 'gratuit' par an...
Sans même parler de la possibilité que, comme pour les assurance, des clauses d'exclusions que vous n'aurez pas pris le temps de lire feront qu'après avoir payé 6000 euros, vous réaliserez que l'opération dont vous avez besoin n'est pas couverte. .
-
bonjour,
si vous voulez être assuré pour tout, l'assureur, si vous en trouvez un, ne va pas prendre de risque, il va vous faire payer une somme sans doute plus cher que le bien assuré.
ce que vous demandez n'est pas réaliste, encore moins, si vous achetez un véhicule d'occasion sur le bon coin.
salutations