Prime d activités

Mumu -  
PA486 Messages postés 6266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon fils,24 ans vit chez nous gratuitement il touche la prime d'activité donc est allocataire,par contre il compte ses revenus avec les notre donc je n ai pas le droit à la prime d'activité, est ce normal, merci a vous 

3 réponses

1. PA486 Messages postés 6266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 225

votre fils forme son propre foyer pour sa prime.

vous formez votre propre foyer pour votre prime, sans votre fils qui touche la prime. il n'y a donc pas à tenir compte des ressources de votre fils qui touche la prime, pour examiner votre droit à la prime.

1
    1. Mumu

Merci pour votre réponse mais il me compte ses revenus pour calculer ma propre prime d'activité alors qu'il est hébergé gratuitement 

0
      1. PA486 Messages postés 6266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 225 > Mumu

qu'est-ce qui vous fait dire cela ? la raison de l'absence de droit à la prime peut venir de la situation de votre foyer qui n'inclut pas votre fils touchant la prime.

0
  2. Isadore Messages postés 3241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 009

Bonjour,

Votre fils et vous devez déclarer séparément vos revenus et ne pas vous déclarer à charge l'un de l'autre. 

1
  3. Mumu

Merci pour votre réponse je vais envoyer un mail à la CAF pour demander pourquoi il compte les revenus de mon fils pour ma prime d'activité 

0
    1. PA486 Messages postés 6266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 225

il touche la prime depuis quand ?

il gagne au moins le smic ou moins ?

0