Convocation juge des tutelles

William -  
Gayomy Messages postés 1659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j' ai envoyé un courrier Au tribunal de Soissons juge des tutelles pour avoir un main levé mais j' ai toujours en attente de la convocation 

9 réponses

1. Isadore Messages postés 3270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 037

Vous devriez avoir une réponse dans les trois mois suivant la réception de votre dossier complet. Il est inutile de multiplier les messages et les appels. Les greffes sont surchargés, tous les messages que vous avez envoyés vont ralentir le traitement de votre dossier, car il va falloir qu'ils soient lus et traités avant que vous ne puissiez être convoqué. 

2
  2. Energizor Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 682

Bonjour,

OK. Vous attendez. Et à part ça, vous avez une question ?

1
    1. William

Bonjour j' ai envoyé un courrier Au tribunal de Soissons juge des tutelles pour avoir un main levé mais j' ai toujours en attente de la convocation

0
  3. Gayomy Messages postés 1659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   969

Soyez patient.

1 mois, c'est "court" pour la justice. 

1
  4. Sousous

Bonjour

On ne peut pas le savoir..

Comme cela vous a été dit 

Patientez 

1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kang74 Messages postés 7609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 920

Bonjour

Vous avez donc envoyé ce formulaire rempli : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R31793 ainsi que toutes les pièces nécessaires à l'étude de votre demande ?

• Copie intégrale de l’acte de naissance de la personne à protéger datant de moins de 3 mois
    • Copie (recto-verso) de la pièce d’identité de la personne à protéger
    • Copie (recto-verso) de votre pièce d’identité

Le juge statue sur les requêtes qui lui sont adressées par le majeur protégé ou la personne chargée de sa protection dans les trois mois de leur réception à moins qu'elles ne nécessitent le recueil d'éléments d'information, la production de pièces complémentaires, le recours à une mesure d'instruction ou toute autre investigation.

Par de là, il va falloir patienter et éviter de vous impatienter ...

1
  7. William

Ce matin j'ai reçu un mail dû tribunal de Soissons pour me dire que vous allez m'envoyer un convocation par mail pour être convoqué devant le juge des tutelles

Et la curatelle et Au courant 

Cordialement 

1
    1. Gayomy Messages postés 1659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   969

Voilà une bonne nouvelle. Encore un peu de patience et votre convocation va arriver. 

0
  8. William

Car j' ai pas de nouvelles du tribunal de Soissons juge des tutelles j'ai fait une demande auprès du médecin certificat médical main levé j'ai déposé Au juge des tutelles il y a 1 mois j'ai pas de retour je Envoi des mails il me répondre pas ni par mail ni par appel 

0
  9. William

Vous savez dans combien de temps que je serai convoqué devant le juge des tutelles tribunal de Soissons j'ai fait des mails il mon même pas répondu vous saviez à peux près combien de temps que j'aurais des nouvelles du juge des tutelles au tribunal de Soissons 

0
    1. Sousous

on ne le sait pas 

1
  10. William

Ok j'espère j'aurais des nouvelles bientôt par mail mais j'ai essayé de leur envoyer un mail il m'en jamais répondu depuis lundi 

0
    1. Sousous

Bonjour

On dit de patienter c'est tout

Sa fait plusieurs fois qu on vous le dit et vous répétez toujours la même chose.

patientez ​​

1