Un huissier de justice passerai à mon domicile

Musicos -  
Ulysse5818 Messages postés 11387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

J'ai reçu un message ce matin me disant  qu'un huissier de justice passerai à mon domicile ce jeudi. 

Montant à rembourser 190 € société cofidis 

3 réponses

1. alicia2

Bonjour,

Il est gentil de vous prévenir.

Vous verrez pourquoi il se déplace.

Classiquement c'est pour vous remettre un document en mains propres.

2
  2. Ulysse5818 Messages postés 11387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 093

Bonjour,

Il ne viendra pas pour cette somme.

En l'absence de décision de justice, cet huissier n'a pas le pouvoir de saisir.

Revenez nous confirmer qu'il n'est pas passé, j'en prends le pari.

1
    1. alicia2

Il peut se déplacer (et il est payé pour) pour remettre une injonction de payer.

0
      1. Ulysse5818 Messages postés 11387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 093 > alicia2

Pas pour 190.00 euros..le risque d'insolvabilité l'emporte, les frais en résultant dépasseraient très largement le montant du principal.

1
  3. Energizor Messages postés 22061 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 639

Bonjour,

Rassurez-vous : jamais Cofidis ne vous assignera en justice pour 190 balles.

On parie que jeudi aucun commissaire de justice ne se pointera chez vous ?

Faites le mort, même si vous recevez des relances qui vous causent de procédure ou de tribunal, même sur joli papier rouge.

Ne gaspillez pas de temps, d'argent ou d'énergie dans cette histoire.

Ils finiront bien par s'arrêter.

1