Autorisation du juge
Gayomy Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour mon agent immobilier ne veut plus s occuper de la vente de ma maison car le dernier acheteur c est désister il faut l autorisation du juge du tribunal et c est beaucoup trop long sa date depuis mars et toujour pas de nouvelles la banque peut elle se saisir de la maison pour la vendre je n ais plus de solution ?
2 réponses
-
Bonjour,
Pour quelle raison l'acheteur s'est-il désisté ? Le prix doit être trop élevé ?
Et pourquoi le juge ? vous êtes sous tutelle ?
La banque peut faire vendre votre maison aux enchères pour se rembourser.
Si vous êtes endetté, vous devriez déposer un dossier de surendettement.
-
la banque peut elle se saisir de la maison pour la vendre je n ais plus de solution ?
En théorie, oui, en pratique, la procédure est longue et une vente aux enchères se termine rarement par une vente à un prix intéressant (pour le vendeur et donc aussi pour la banque, bien su''elle se serve en 1er).
le dernier acheteur c est désister il faut l autorisation du juge du tribunal...
Pourquoi ?
... et c est beaucoup trop long
La saisie immobilière afin de parvenir à une vente forcée par la banque sera encore plus longue qu'une autorisation du juge pour une vente amiable.
Baissez le prix, changez d'agent immobilier, prenez toutes les mesures pour une vente amiable et n'attendez pas après la banque.