Divorce et accaparation de ma voiture par ma femme
Ysabe_l Messages postés 11945 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en cours de divorce et je suis marié sous le régime de la communauté.
La carte grise de ma voiture est à mon nom.
Sa voiture étant en panne ma femme utilise sans ma permission ma propre voiture depuis plus de 2 mois et ne semble pas disposé à me la rendre malgré mes nombreuses relances par mail ou SMS.
Cela est très problématique car suite à une procédure d'éloignement je ne vis plus chez moi en Vendée mais chez mes parents en Ile et Vilaine. Quand je dois revenir en Vendée je suis obligé de solliciter ma pauvre mère âgée de 76 ans pour qu'elle m'accompagne avec sa voiture et ainsi parcourir plus de 750 Kms aller/retour dans la journée. Ceci est tout bonnement inacceptable :je suis globalement complétement entravé dans tous mes déplacements.
Selon vous, comment puis-je faire pour l'obliger à me restituer mon bien dans les plus brefs délais ?
Merci pour vos réponses.
2 réponses
-
Bonjour,
La carte grise n'est pas un titre de propriété. Si le véhicule a été acheté pendant votre mariage avec l'argent de la communauté, il appartient autant à elle qu'à vous.
-
Bonjour
"Quand je dois revenir en Vendée je suis obligé de solliciter ma pauvre mère âgée de 76 ans pour qu'elle m'accompagne avec sa voiture et ainsi parcourir plus de 750 Kms aller/retour dans la journée. "
Pourquoi votre mère ne vous prête pas tout simplement sa voiture ? Puisque vous avez forcément le permis sinon vous ne voudriez pas récupérer la voiture que votre femme utilise