Question sur contrat déclarer sans activité réelle
kang74 Messages postés 7571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Un employeur a déclaré un contrat à mon nom pendant 2 ans, mais je n’ai jamais travaillé réellement et je n’ai jamais touché de salaire. Je ne veux pas de problèmes pour personne. Je cherche simplement à savoir quoi dire à France Travail pour être en règle, sachant que j’ai déjà indiqué à l’OFII que je n’ai jamais travaillé et que je ne souhaite toucher aucun droit.
3 réponses
-
Bonjour,
Eh bien il faut dire la vérité : que vous avez passé deux ans en congés sans solde ou en absence non autorisée.
Notez que s'il y a eu fraude, couvrir votre "employeur" causera des ennuis à tout le monde car vous serez complice.
Je rappelle également qu'aider quelqu'un à frauder le fisc ou l'URSSAF est un délit passible de prison.
-
Bonjour
Si vous n'avez pas travaillé et que vous n'avez pas eu de salaire, vous n'aurez pas non plus d'allocation chômage
A part dire que vous n'avez pas travaillé, que voulez-vous dire d'autre à France travail ??
-
Bonjour
Pourquoi un employeur vous aurait il déclaré si ce n'est parce que vous aviez signé une promesse d'embauche ou un contrat de travail ?
Et pourquoi n'avoir pas travaillé avec cet employeur puisque déclaré ?
Les contrats de travail ne se rompent pas tout seul .