Il faut absolument qu’elle es ma signature
Gayomy Messages postés 1395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma sœur viens de m’appeler pour me dire que depuis le décès de son père ( qui est aussi mon beau pere) elle a reçu des papiers pour etre le port a faux ,et il faut absolument qu’elle es ma signature car sinon elle ne peut rien faire… ma question est pour je n’es pas eu aussi c’est papier? Et comment cela ce passe ik il ya des dettes en signant cette feuille moi aussi??? A d’avoir que je suis en aah merci du retour
Mais quand reverrai-je mon petit village :)
4 réponses
-
Bonjour
porte-fort, pas porte à faux.
Definition ici : https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/porte-fort.php#:~:text=Définition%20de%20Porte%2Dfort&text=La%20%22convention%20de%20porte%2Dfort,devra%20payer%20des%20dommages%2Dintérêts.
cordialement
-
Soit vous acceptez qu'elle soit votre porte-fort, soit vous n'acceptez pas.
Il faut donc au préalable comprendre ce qu'est un porte-fort, ici dans le cas d'une succession. Ce lien est plus explicite pour le domaine successoral, dans la relation en particulier avec la banque : https://demarchesadministratives.fr/demarches/succession-la-promesse-de-porte-fort
Vous n'avez donc pas ce papier, parce que c'est votre sœur qui se propose d'être porte-fort pour l'ensemble des héritiers (ce n'est pas un document qu'elle a reçu spontanément, c'est un document qu'elle a demandé dans son objectif d'être porte-fort).
Si c'était vous qui vous vous proposiez d'être porte-fort, c'est vous qui demanderiez aux autres héritiers de signer l'acceptation que vous soyez porte-fort.
-
Bonjour
un porte fort ( et non port a faux ) est la personne qui s'occupe des démarches administratives auprès des organismes sociaux ( cpam ; carsat ; mutuelle ;caf ; assurances de la vie courante )
en signant ce papier ; vous ne risquez absolument rien concernant vos éventuels droits sur la succession
pour la succession ; s'il y a des biens et des placements financiers ; il faut obligatoirement passer par un notaire
-
il faut absolument qu’elle es ma signature car sinon elle ne peut rien faire
"il faut" ? Qui lui demande ?
"rien faire" ? C'est-à-dire ?
La personne qui dispose d'une attestation de porte-fort s'engage à effectuer l'ensemble des démarches administratives relatives à la succession, pour le compte de et dans l'intérêt de tous les cohéritiers.
Cependant, les démarches administratives peuvent généralement être effectuées sans cette attestation.
L'attestation de porte-fort lui permet également de percevoir les sommes dues aux héritiers par un créancier, à charge pour elle de reverser à chacun ce qui lui revient.
N'y a-t-il pas un notaire en charge de la succession ? Il serait peut-être utile de lui demander conseil. Non pas que cette demande soit forcément frauduleuse mais une lettre de porte-fort concerne plus souvent un notaire. Pour un particulier, c'est possible mais relativement rare.
ma question est pour je n’es pas eu aussi c’est papier?
Mon questionnement est plutôt de savoir pourquoi elle en a besoin.
Et comment cela ce passe ik il ya des dettes en signant cette feuille moi aussi???
L'attestation est a priori sans incidence sur d'éventuelles dettes. À moins qu'elle l'utilise vis à vis d'un créancier pour prendre un engagement ?
Soit vous avez entièrement confiance en votre sœur, soit vous avez un petit doute et vous prenez l'avis du notaire ou vous lui dites que vous préférez avoir accès à tous les documents et souhaitez les signer également plutôt que lui donner une sorte de pouvoir général.
A d’avoir que je suis en aah
Il n'y a pas de rapport entre votre handicap et votre question.