Arnaque jelstore noisy le grand

Lesabyme990 -  

ATTENTION GROSSE ARNAQUE : JEL STORE ⚠️⚠️????‍↔️NOISY-LE-GRAND ! À FUIR ET À SIGNALER ABSOLUMENT !
Je publie ce long message aujourd'hui pour que mon expérience serve de leçon collective et pour éviter que d’autres personnes ne tombent dans ce piège destructeur. Il y a trois semaines, j’ai commis l’erreur monumentale de m’arrêter devant le magasin JEL Store au centre commercial des Arcades à Noisy-le-Grand. Dix jours plus tard, en y repensant à tête reposée, je réalise la violence psychologique et le véritable traquenard dont j’ai été victime.
Je suis repartie de là-bas en ayant acheté plusieurs vestes, mais à quel prix ? Ces gens-là ne sont pas des commerçants, ce sont des professionnels de la manipulation et de l'extorsion. Leur mode opératoire est millimétré : ils sont stationnés du matin au soir devant la boutique et racolent de manière agressive absolument tous les passants, sans aucun arrêt. Dès que vous manifestez la moindre politesse, le piège se referme. Ils m’ont sorti un tas de baratin pour me forcer la main : *"La veste vous va trop bien"*, *"C’est une opportunité unique"*, *"On vous fait des cadeaux exceptionnels et des remises immédiates parce que nous venons tout juste d'ouvrir aujourd'hui"*. Tout est faux, tout est calculé pour abuser de la naïveté et de la bonne foi des clients.
Une fois à l’intérieur, la situation a basculé. Ils m’ont mis une pression de psychopathe. Ils se sont mis à trois sur moi, m’encerclant physiquement pour m'empêcher de sortir. Je me suis sentie totalement étouffée, vulnérable, je n’en pouvais plus et je voulais simplement qu’on me laisse tranquille. Profitant de cet état de détresse et de sidération, ils m’ont forcée à signer un crédit à la consommation pour payer en 10 fois.
La réalité derrière cette prétendue « bonne affaire » est une immense escroquerie. Après vérifications, **toutes leurs vestes et tous leurs cuirs se trouvent en réalité sur Internet pour seulement 100 à 200 € !** Ces troupes gonflent artificiellement les prix en magasin, affichant délibérément de fausses étiquettes à **2 000 € ou 3 000 €**, pour faire croire à une promotion spectaculaire alors qu’ils revendent des produits bas de gamme au prix fort en endettant les gens de force.
Au regard de la loi française, ce qu'ils font est extrêmement grave. Cela relève directement des qualifications juridiques de **pratiques commerciales trompeuses**, de **vente forcée** et d’**abus de faiblesse**. C'est passible de lourdes peines de prison et de centaines de milliers d'euros d'amende.
Je suis retournée au centre commercial **il y a une dizaine de jours, ils continuaient de racoler de manière agressive tous les passants**. C'est du grand n'importe quoi : **c'est très grave, ils racolent du matin au soir absolument tout le monde**, laissant ces truands opérer en toute impunité. Pire encore, lors de mon dépôt de plainte, le commissaire de police m'a révélé qu’ils avaient déjà reçu **plusieurs plaintes concernant cette même enseigne pour des faits d'extorsion d’argent sur des personnes âgées*, et qu'ils sévissent aussi à Villiers-en-Bière et a Ponteau combeau
Sachez que je ne compte absolument pas en rester là. Une plainte formelle est déposée au commissariat de police, et une procédure est engagée contre le centre commercial lui-même pour complicité**, car laisser faire ces malfrats en étant informé de leurs agissements est criminel.
Un seul conseil : N'ACHETEZ JAMAIS LÀ-BAS ! Ne vous arrêtez même pas. même s’ils sont polis, c’est de la grosse arnaque, fais très très attention ils sont dangereux
Si vous aussi vous avez été victime de leurs méthodes, il ne faut pas avoir honte et il ne faut pas se tai-re. Il faut impérativement **porter plainte au commissariat et faire un signalement immédiat à la DGCCRF (la Répression des fraudes)** via la plateforme *SignalConso*. C’est uniquement en multipliant les plaintes officielles qu'on réussira à faire expulser ces boutiques de voyous et à protéger les consommateurs.
Partagez ce message au maximum pour bloquer leur business frauduleux !

Mon oncle travaille chez RTL Essayer de faire faire un article contre eux