Maison en location
djivi38 Messages postés 54308 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour mA maison est en location mon locataire n’entretient pas le jardin que puis-je faire je faire
2 réponses
-
Hormis les injonctions municipales (débroussaillage notamment), votre locataire est libre d'entretenir ou pas le jardin.
Par contre, il devra vous restituer le bien, jardin compris, dans l'état noté sur l'état des lieux d'entrée.
-
bonjour,
1/ et si rien de noter sur l'EDLE sur l'état du jardin, il est réputé avoir été en "Bon état" le jour de la remise des clés;
2/ SI le jour de l'EDLS, le jardin est toujours pas entretenu (ou très mal entretenu), vous le noterez sur l'EDLS, le ferez signer à votre locataire : après ça, vous serez en droit de faire une retenue sur son DG (Dépôt de Garantie), en justifiant le montant par un devis OU une facture.
En attendant, sauf les restrictions évoquées post 1, vous n'avez rien à dire à votre locataire à ce sujet.... il est chez lui, pas chez vous....
Lui avez-vous ou pas fourni du matériel (tondeuse par exemple) ?
cdt
-
Non j’ai rien de noter dans l’état des lieux mais j’ai des photos car avant c’était un mandataire qui gérer et j’ai repris la gestion mais je ferais comme ça je prendrais rdv avec un jardinier à ce moment là il me fera un devis
voir aussi les réponses que vous avez eues ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9267619-demande-de-renseignements
-