Délai prescription maltraitance infantile grave par ascendan

Petitsecret80 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alicia2 -

Bonjour,

Je publie ce message anonymement afin de comprendre quels sont mes droits concernant des maltraitances subies durant mon enfance de la part de mes parents.

J'ai aujourd'hui 44 ans. Les faits se sont déroulés durant toute mon enfance, mon adolescence jusqu' à ce que je parte de chez eux. Famille nombreuse 7 enfants, mon père etait seul à travailler.

Les violences subies étaient notamment : (je vais essayer de faire court)

-violences physiques :

coups avec divers objet (tisonnier, poings, laisse du chien, martinet...), blessures, privations, etc. coup de ceinturon, obligation de dire merci après les coups , étranglement jusqu' à devenir bleu , on nous regardait en souriant et on nous parlait très gentiment pendant l'acte avec des paroles du type « regarde je vais crever ton frère, tu regardes bien hein ? » ou encore nous appeler avec des insultes, jamais par notre prénom, et nous dire « vient là sal*** ou cona***, je vais te crever la gu****, il va y avoir du sang sur les murs » ça c'etait tout les jours, lors d'une crise d ma mère sa seule façon de se soulager c'etait m'ttrapper par les cheveux et me claquer la tete sur le carrelage, j'avais l'impression que mes yeux s'enfoncer dans mon crane, comme une vibrations douloureuse qui envahissait ma tête, comme si mes paupières tressauter, une douleur aigues très vive... mon père a aussi bruler les moustaches de notre chat avec un briquet aussi en nous regardant et en nous disant « regarde je vais lui crever la gu**** j'aime pas les chats... »( j'avais 11 ans et mon chat je l'aimais, c'était mon confident, il le savait donc s'en prenait à lui aussi) Je ne peux pas tout détailler tellement il y a en eu, il faudrait une encyclopedie, ces moments ne sont que des moments parmis d'autres.

Ils ont aussi exploser le crane de mon petit frère qui commençais à marcher : j'avais 5/6 ans, après une énième crise de nerfs de ma mère, mon père exceder a attrapé par les pieds le bébé 18/24 mois environ) qui etait débout et la claquer au sol, son petit corps est devenu tout mou et s'est mis à sursauter tout seul, ces yeux partait en arrière, là j'ai entendu ma mère crier sur mon père ah ba voilà on va etre emm***** par les service sociaux maintenant fait ch***.... j'ai eu droit à un lavage de cerveau pour me taire et de menace qui m'ont terrifier de la part de ma mère, j'ai oser rien dire. j'ai zrgarder mon père faire du bouche à bouche à mon petit frère parterre sur le solde la cuisine avec ma mère qui etait en pleine crise de nerfs, très narcissique qui ne se préoccupait que d'une chose, les service sociaux et me faire taire, pas un mot envers mon frère, rien, les pompiers sont venu, j'ai obeis et n'est rien dit tellement j'etais terrifier

mon frère est adulte aujourd'hui, en garde des sequelles, il a tout les symptomes d'un syndrome frontale. aujourd'hui il a l'age mental d'un enfant de 10 ans à tout casser... Toutes les violences sont toujours passées sous silence, ils s'en sont toujours bien sortie mes parents.

-violences psychologiques : humiliations, menaces, insultes, contrôle, beaucoup de chantage aussi : si on osait parler, menace d'envoyer "papa et maman en prison que nous serions méchants et qu'à cause de nous un de nos frères allait mourir si maman et papa allait en prison car personne d'autre qu'eux pouvvait s'en occuper" il a une maladie orpheline diagnostiqué et suivie mais ma mère a toujours cacher les violences qu'elle nous faisait subir ( celui malade n'etait jamais violenter, les plus impacter par les violences etait moi et un de mes frères qui etions vraiment les bète noires de mes parents, leur defouloir, un passe temps, certain maintenant ont des " squichy, mes parents m'avait moi et un de mes frères), se faisant passer pour une mère courage, etc.

Ces faits se sont produits de façon quotidienne, notre lot de tout les jours, la banalité.

Un petit rien pouvait déclencher une crise de colère de notre mère qui est très affabulatrice, inventant des « bétises » que nous aurions fait pour que notre père nous cogne.

À l'époque, certains proches étaient informés et ont dénoncés nos parents, des professionnels sont intervenus, il y a même eu une enquête auprès du juge des enfants mais mes parents nous ont tellement menacés, fait pression en nous menaçant qu'on a pas oser parler, on etait enfermer dans le silence , et puis ils leur donnait des rendez-vous à l'avance... donc mes parents savaient quand allaient venir les travailleurs sociaux à la maison et ont redoublé de vigilance pour etre els plus transparents possible et plus menaçant, on était « briefer » avant.

Aujourd'hui, je souffre des conséquences de ces événements et est des sequelles qui n'ont commencer à apparaître qu'il y a une dizaine d'année qu'on a pris pour du surmenage au debut c'etait des sequelles qui se sont developper plus tard de trauma cranien que j'ai subi a de très multiples reprises – j'ai des troubles cognitifs majeurs suite a des trauma cranien dans l' enfance et je souhaiterais savoir :

s'il existe encore des recours juridiques ;

si certains faits peuvent être prescrits ou non ;

quels types de preuves peuvent être utiles ;

vers qui je pourrais me tourner pour obtenir des informations ou un accompagnement.

Je cherche avant tout à comprendre mes droits et les démarches possibles. Connaître  les délais de prescription au vu de la gravité des faites.

je viens d'entamer un suivi psychologique, je veux guérir et apporter des reponse et du reconfort à la petite fille que j'étais, la soigner. l'aider.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

alicia2

Bonjour,

Consultez rapidement un avocat.

Article 7 du CPC : L'action publique des crimes mentionnés à l'article 706-47 du présent code, lorsqu'ils sont commis sur des mineurs, se prescrit par trente années révolues à compter de la majorité de ces derniers ;

0