Es que des congés payés avec un solde de tout compte en févi

Jyg88 -  
jee pee Messages postés 9433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

es que des congés payés avec un solde de tout compte en févier peuvent validé un ou plusieurs trimestres 

3 réponses

jee pee Messages postés 9433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 480

Bonjour, salut, merci, s'il vous-plait, etc ... sont des formules utiles, indispensables, dans la vie de tous les jours, et appréciées, par les bénévoles, sur ce forum ;-)

Ce qui compte c'est la base sur laquelle il y a des cotisations vieillesse. En 2026, il faut cotiser sur 1803 euros brut pour valider un trimestre de retraite et 7 212 euros pour en valider quatre sur l'année. Après il faut aussi prendre en compte une éventuelle date de départ en retraite. SI on part au 01/06, même si on a gagné de quoi valider 4 trimestres, un seul, le trimestre civil totalement écoulé, sera retenu.

0
Jyg

Bonjour et merci pour la réponse 

Du coup mes congés 2026 payés vont être compter pour cotisés 2 trimestres en 2027 sachant que après je m'inscris au chômage a partir du 1 mars pour 5.5 mois de carence et apres le chômage payé cotisés jusqu'à 31 décembre 

0
jee pee Messages postés 9433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 480

Votre solde de tout compte c'est pour février 2027 ?

Au chomage indemnisé,1 trimestre est validé tous les 50 jours de chômage, consécutifs ou non, dans la limite de 4 trimestres par année civile. Les périodes de différés d'indemnisation ou de délai d'attente ou carence sont prises en compte. A compter du 1er mars, jusqu'à la fin de l'année, le chômage vous donnerait 4 trimestres en 2027, 2 retenus, si avec le solde de tout compte vous validez déjà 2 trimestres.

0