Quel brut sert de calcul retraite
hoquei44 Messages postés 17283 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois vérifier mon relevé de carrière, les montants sont une fois le salaire brut fiscal, et parfois le brut SS . Savez vous sur lequel elle sera calculée, et dois je leur signaler ces différences en fonction des employeurs. en plus relevé reçu ne correspond pas à celui de leur site. Donc très compliqué. Merci pour votre réponse.Belle soirée
- Quel brut sert de calcul retraite
- Retraite en france - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pensions retraite csg février - Guide
- Retraite : voici les nouvelles dates de virements des pensions à partir du 1er janvier 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Ni l'un, ni l'autre. Le brut sécurité sociale correspond à une valeur fonction du SMIC. Le brut fiscal ne concerne pas la sécurité sociale. C'est l'assiette des cotisations retraites qu'il faut regarder. Si cela correspond au brut fiscal ou au brut de la sécurité sociale, ce n'est qu'une coïncidence. Pour que cela arrive, vous ne deviez pas être payé au SMIC, mais bien au-delà.
CB