Un acompte pour des travaux de jardinage et petit élagage .
cristali Messages postés 8614 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai une question. Un artisan a fait un devis pour des travaux de tontes de pelouse, petit élagage et demande un acompte pour la quasi totalité des travaux. Le problème est que ces travaux seront exécutés dans 6 mois. De plus, la personne qui a demandé ce devis est âgé de 94 ans. Qu'en pensez-vous? Est-ce légal?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
6 réponses
-
Bonjour
Effectivement tondre en décembre est plutôt bizarre
J'utilise un micro entrepreneur pour les mêmes travaux et je paye quand c'est fini sans acompte
si ça ne convient pas à l'artisan il y a d'autres personnes intéressées par ce genre de travaux.....
-
Bonjour,
Rien d'illégal.
Si rien ne presse, qu'il attende avant d'accepter le devis.
-
bonjour,
des travaux de tonte de pelouse, élagage dans 6 mois, ce sera à Noêl, c'est surprenant.
la demande d'acompte est systématique avant travaux.
le versement d'acompte a valeur d'engagement.
salutations
-
Le plus souvent, des demandes d'acompte sont faites à hauteur de 30% de la facture finale estimée.
Pas 90%...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour, au vu de son age, ça me semble un travail bien trop difficile pour lui.
laisse tomber, sinon tu ne reveras certainement jamais ni le travail réalisé , ni ton argent.
-
Bonjour,
L'âge du client n'entre pas en ligne de compte s'il a plus de 18 ans. La loi ne fixe aucun âge au-delà duquel il serait interdit de signer un devis.