Vétusté de pièces de chaudière

Martinotte -  

Bonjour,

Locataire depuis le 2/12/2025 d'un appartement T2 à Bénesse Maremne, géré par une société immobilière de Gestion,  basée à Toulouse Cgere, refuse de prendre en charge à leurs frais,  après avoir effectué la révision annuelle, de la chaudière à gaz, par un professionel, et de leur avoir envoyer l'attestation, de régler le changement de pièces, suite au devis que leur  a envoyé le professionnel. 

Le  technicien confirme,  que les pièces à changer sont dues à la vétusté de l'appareil, et non  à un entretien courant.

L'entreprise requise par mes soins, leur a envoyé un mail, faisant  référence à l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989, informant que les réparations liées à la vétusté ou à l'usure normale de l'équipement incombent au bailleur.

Et la société CGERE, me répond à l'instant qu'il  est  n'est pas question de prendre  à leur compte le devis de répération, sous prétexte  qu'ils s'appuient sur la précédente attestation  établie par une autre entreprise en mai 2025, qui n'avait fait aucune référence  de  pièces de vétusté à changer.

Quel recours, puis-je avoir,  le montant s'élève à 139.05 euro,  et  ayant toujours été locataire, dans  d'autres logements, où il est arrivé qu'il y ait eu des pièces défectueuses à changer,  qui  ont toujours été prises  en charge par les bailleurs, tout  effectuant ponctuellement  la révision annuelle  de la chaudière à gaz.

Je vous remercie de votre prompte réponse, et  de la démarche à suivre.

Veuillez croire, en l'expression de mes salutations  distinguées,

Mme Martine LESBATS  BATS

A voir également: