Journée de travail perdue suite à la visite médicale

Morathi -  
hoquei44 Messages postés 17253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis intérimaire et j'ai rendez-vous vendredi matin pour la visite médicale d'embauche. Je travaille sur un chantier un peu éloigné des locaux de mon entreprise et la patronne me somme de rentrer chez moi après la visite médicale car mes collègues seront déjà partis sur le chantier, je perds donc ma journée de travail, je ne serai pas payé.

J'ai questionné l'agence d'intérim, ils me disent de voir avec l'entreprise utilisatrice. Sont-ils en droit de me faire perdre une journée de salaire ? Après tout, ils pourraient m'envoyer sur un chantier plus proche ou me faire travailler au dépôt, surtout que le rdv a lieu tôt le matin, à 8h30.

Je ne trouve pas réponse à ma question sur internet, auriez-vous une réponse à m'apporter SVP ?

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Sab

A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 13284 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 830

Bonjour

Le salarié est-il payé lors des visites et examens médicaux ?

Les examens médicaux sont réalisés sur le temps de travail et la rémunération est maintenue.

Lorsque ces examens ne peuvent pas avoir lieu pendant les heures de travail, ils sont rémunérés comme du temps de travail effectif.

Le temps et les frais de transport nécessités par ces visites sont pris en charge par l'employeur.

0
hoquei44 Messages postés 17253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 352

Bonjour,

La question ne portait pas sur la rémunération lors de la visite, mais sur la non rémunération hors du temps de visite. 

CB

0