Accusé à tort d’un accident non commis

ignace_9870 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AlexMonfort Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous 

Je suis accusé d’avoir commis un accident le 20 janvier 2025 et nous somme le 8 juin 2026 .

Mon assurance l’olivier m’accuse d’avoir commis un accident a un tier alors que je n’ai aucun accident depuis 10 ans, j’ai appelé l'olivier pour avoir des reponses.

Le fait d’avoir téléphoner a  ouvert un sinistre alors que j'appellerai huste pour avoir des informations.leurs rreponses a mes questions sont rester lettre morte. Juste que je devait payer 1600 euros.je ne sais pas quand, comment, qui et ou? Î n’ont pas voùu me repondre iiks ne peuvent pas avoir devpreuves puisque cet accident n’existe pas.

J’ai fait une main courante a la gendarmerie pour me couvrir, ce jour la je travaillai mon agenda et mes collegues peuvent en témoigner.

Je ne comprend absolument rien a cette mascarade de l'olivier.

Comment peut on accusé une personne sans preuves?

Y a t-il une petsonnes qui travail dans les assurance ou un juriste ou autres qui peuvent me conseillé quoi faire pour arrêter cette piece de théâtre de la part de l'olivier.

Merci par avance

A voir également:

6 réponses

Cmoi999
 

Bonjour

Votre cas n'est pas unique. Un escroce peut relever votre immatriculation, votre assurance si elle figure  sur le pare-brise et déclarer un accident non responsable à son assureur.

Il faut récuperer les témoignages avec pièce d'identité qque vous enverrez à votre assureur en LRAR (gardez une copie de l'ensemble du courrier) et en contestant le malus qui sera appliqué

A L'échéance annuelle vérifiez que le malus n'est pas apppliqué

1
ignace_9870 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Mon assurance me reclame 1600 euros de franchise pour pret de vehicule, alors que je n’ai pas preter mon vehicule ni eu d’accident, .

De quelle pieces d'identité parlez vous ? Puisque il n’y a pas eu d’accident 

0
Cmoi999
 

Bonjour

Mon assurance l’olivier m’accuse d’avoir commis un accident a un tier alors que je n’ai aucun accident depuis 10 ans, j’ai appelé l'olivier pour avoir des reponses.

J'ai simplement répondu à votre question ci-dessus

Ne serait-ce pas une franchise si le véhicule est conduit par un tiers non déclaré

Par LRAR demandez une explication à votre assureur

0
alicia2
 

Bonjour,

S'il n'y a pas eu d'accident et qu'il s'agit d'une usurpation de plaques, il faut porter plainte, faire changer l'immatriculation et fournir à l'assurance et aux forces de l'ordre les preuves que votre véhicule n'a pas été impliqué (témoignages écrits d'autres personnes avec LEUR pièce d'identité)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cmoi999
 

bonjour

la somme réclamée de 1600€ ressemble fortement au forfait de la convention IDA entre asureurs avant le 1er janvier 2026 pour un accident à responsabilité totale.

Par LRAR demandez à votre assureur une explication

0
AlexMonfort Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour

Les conseils ci-dessus sont justes (plainte pour usurpation de plaques, témoignages avec pièce d'identité en LRAR). Autres poins

Ce n'est pas à vous de prouver votre absence : c'est à l'assureur de prouver que l'accident a eu lieu et qu'il vous est imputable. Dans votre LRAR, demandez non pas « une explication » mais le constat et la déclaration du tiers. Sans pièce matérielle, la franchise ne tient pas.

Ne réglez pas les 1 600 €, même pour clore vite : un paiement vaudrait reconnaissance du sinistre.

Si l'assureur maintient sa position malgré la plainte et vos justificatifs, saisissez le Médiateur de l'assurance (gratuit, en ligne). Avec un récépissé de plainte pour usurpation et votre attestation d'employeur, ce type de dossier est généralement tranché en faveur de l'assuré.

Avez-vous obtenu d'eux un document écrit précisant la date, le lieu et le tiers concerné, ou seulement l'appel et la franchise réclamée ?

0